670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

PANNE MOTEUR 406 HDI - Page 3

Question anonyme le 05/03/2009 à 16h57
Dernière réponse le 02/07/2016 à 20h15
[ ! ]
Mon vehicule 406 hdi s'arrête d'un coup ,en pleine vitesse,le voyant diagno. moteur s'allume,juste le temps de me garer sur le coté (sur ma lancée,et...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour « 
PANNE MOTEUR 406 HDI
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 20h43
[ ! ]
Jai une 406 hdi 110chv 2l sa coupe on apuen sur l'embriage ou si je diccelaire et sa redimare tout de suite je croix que je doive netoyer le reservoire
Répondre
Réponse de abderrahamane
Le 06/03/2014 é 09h05
[ ! ]
Je ne pense pas que ce soit un souci de reservoir,tu as une rupture de pression au ralenti,sous le cuve qui reçoit le filtre à gasoil se trouve un mano de pression dont les contacts sur la fiche deconnent à cause du gasoil qui tombe dessus à force de changer le filtre,,retirez le et nettoyez le,avec un peu de chance ça doit rentrer dans l'ordre
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 08h57
[ ! ]
Salut a toi as tu changer ton capteur pmh si non commence par ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 10h47
[ ! ]
Bonjour j ai une 406 coupe hdi 136ch ma copine c est gourer el a mi du gazoil rouge et depui ce temp la voiture cale et la pompe de gavage ne fonction plus et quan on enleve la clé du contacte on remet el redemarre et ce recoupe j ai changé ma pompe de gavage mai pareille et la ma pompe ne donne plus du tout merci a vous de pouvoir me donné une réponse a ma panne cordialement jéremy
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 20h46
[ ! ]
Bonjour, Un capteur de pression carburant peu coûter entre 90 ( au mieux ) et 150 euros ( au plus ) en fonction du type et de l'endroit où vous allez l'acheter. Cependant méfiance. Je recommande vivement de ne pas prendre n'importe quoi car j'ai eu l'occasion de changer le mien récemment par un "échange standard", et le capteur m'a fait 250 kms à peine. Résultat, j'ai mis une pièce d'origine et depuis, plus de soucis. Les rampes d'injection Bosch sont plutôt capricieuses à ce niveau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 15h23
[ ! ]
J'ai le même problème sur ma 406 hdi 110 ch,le moteur s’arrêtait d'un seul coup sur la route
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 01h54
[ ! ]
Merci pour les pistes et solutions que j'ai trouvées ici. J'ai eu 2 pannes sur ma 406 HDI 2,2L de 2001 avec une coupure moteur au ralenti "Anomalie Antivol Electronique". Après passage au garage le BSI a été changé car aucune lecture n'était possible avec la valise (il était sous garantie après une précédente intervention pour un problème de clim. L'ordi du garage disait que tout était OK, mais après une douzaine de kms, même panne en pleine ville (Anomalie Antivol Electronique). Donc repassage au garage Peugeot, et après 5 semaines de recherche la panne venait d'un relai qui, s'il est défectueux, peut couper l'alim en gazole du moteur et engendrer des messages différents de l'ordi de bord comme celui que j'avais ou relatif à l'antipollution. Ils m'ont assuré que je n'avais plus rien à craindre, c'est le cas pour l'instant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 23h53
[ ! ]
J'ai le même souci je c pas ce qu'il se passe
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 13h44
[ ! ]
Filtre a particule a changer
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 09h50
[ ! ]
Tu as un defaut pression carburant cela peut venir de ton capteur pressionsur le rail ou un injecteur qui rste ouvert et te fais chuter la pression ds le rail ou ou ta pp de gavage qui fourni plus assez ou ta pp hp ki fatigue
Répondre
Réponse de futé
Le 28/01/2016 é 19h16
[ ! ]
Bs vire le pot catalytique ca m'est arrivé après plus de souci et ca ne coute rien une ouverture tu vire la céramique avec un burin et soudure.
Répondre
Réponse de futé
Le 28/01/2016 é 19h18
[ ! ]
Pot catalitique bouché
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2016 é 20h15
[ ! ]
Cela mais arriver tout les autant de kilomètres plus rien et voyant allumé c'était la pompe de carburant c'était un modèle 406 HDi 110 ch je l'ai changé et problème fini j'espère vous avoir aidé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE MOTEUR 406 HDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.334T26.521