Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive - Page 3

Question de roberto le 02/12/2009 à 14h01
Après 1O minutes de fonctionnement, le moteur du sèche linge s'arrête et le voyant de départ clignote, en appuyant sur ce dernier le moteur repart par...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive
 »
Réponse de RORO2433
Le 28/10/2012 é 18h16
Bonsoir, une fille c'est minutieux en principe et comme dans ce cas il faut l'être ça tombe bien. Le TNY266PN se trouve dans le bandeau de commande. Pour y avoir accès il faut démonter le dessus du sèche-linge en enlevant les 2 vis situées à l'arrière. La pièce à changer se trouve sur le circuit imprimé qui est vers le milieu du bandeau de commande. Il faut peut-être enlever le bouton de façade côté droit mais pas sûr et je ne m'en souviens pas. Eventuellement faire une photo de l'arrière du bandeau de commande avant de démonter ou bien repérer ce que vous démonter en faisant un petit croquis avec des repaires. Bon courage et si des questions à poser demeurent ne pas hésiter à venir les poser il y aura bien quelqu'un pour répondre. J'espère qu'après la réparation vous viendrez nous dire que vous avez réussi et être fière. A +.
Réponse de missflo
Le 28/10/2012 é 19h36
Merci Roro ! pas de problème si je dois changer la pièce, je vous raconterai. En fait, je m'aperçois qu'entre chaque séchage il faut que j'essuie le condensateur (en bas à gauche) car l'eau stagne. Je vais peut être démonter la bête pour voir le tuyau n'est pas bouché tout simplement.... à suivre ... Bonne soirée.
Réponse de kalima37
Le 28/10/2012 é 19h45
Bonjour, et bien voilà après 3 semaines sans sèche-linge il est réparé et oui c'est bien la petite pièces TNY266PN qui étais morte. Par contre surtout ne commandé pas vos pièces sur Awatronic site d'arnaque j'ai attendu la pièce mais je ne l'aurais jamais. En tous cas je vous remercie tous pour vos commentaires qui m'on permise la panne (et oui je suis une fille lol) bon j'avoue j'ai tous démonté remonté mais je n'ai pas fais les soudures lol. Bonne soirée a tous
Réponse de RORO2433
Le 28/10/2012 é 20h54
Bonsoir, pour répondre à missflo, je dirais que si le tuyau d'évacuation n'a jamais été nettoyé il serait bon de le faire car malgré le filtre c'est incroyable ce qu'il passe et reste dedans, il y a qu'à voir ce qui arrive à sortir vers l'extérieur, ce qui n'est qu'une faible partie de ce qu'il peut y avoir dans le tuyau. A +.
Réponse de RORO2433
Le 28/10/2012 é 21h01
Bravo kalima37, c'est quoi que vous entreprenez après, il y a les lave-linge et les lave-vaisselle qui se bricolent aussi, et même les fours qui font parfois des siennes justement le jour où on reçoit du monde. Ca sert de bricoler et dans certains cas il faut se dire que mort pour mort autant essayer de se dépanner à moindre frais. Avec les forums on y arrive assez souvent. A +.
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 21h24
Bonjour j'ai un sèche linge Maxx 8sensitive il tourne et d'un coup il s'arrête est sa clignote vider le réservoirs alor que le réservoir est vide je comprend pas svp aide moi!!!
Référence(s) :
Seche linge maxx8sensitiv
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 17h16
Bonjour a tous sur sensitive 7 demarage par la touche sensitive quelque minute de marche puis aret elle clignote si je la touche demarage puis aret mais par contre tous les voillants de gauche sont etain
Réponse de missflo
Le 22/12/2012 é 21h44
Bonsoir, Je profite de ce message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une année 2013 encore meilleure. Concernant le sèche linge, après avoir entièrement nettoyé tout ce qui était possible de faire, il refonctionne sans que j'ai eu à changé quoi que ce soit. Par précaution, je sélectionne mon programme et appuie sur la touche fragile, mais plusieurs fois j'ai zappé et il fonctionne correctement ... Merci de votre aide à tous. Bien Cordialement.
Réponse de NONOS77
Le 28/12/2013 é 11h20
Bonjour, je tenais à vous remercier pour l'info. Grace à cela j'ai pu réparer mon sèche linge BOSCH WTE 86300 qui ne voulait plus démarré (effet de broutage et affichage F11). Après remplacement de la pièce TNY266PN, il fonctionne à merveille.. Encore merci de faire partager vos connaissances. Cdlt
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 19h45
Bonjour seche linge condensation bosh avantix8 modele WTE86305FF symptome : commence un cycle puis s arrete tout seul au bout de quelques minutes ensuite plus rien ne s allume redemarrage puis rebelote, jusqu au moment ou plus rien ne s allume du tout.... apres les verifications "classiques" des pompes , resistance de chauffe, klixon, securité de porte, rien au demontage le courant arrive jusque la carte elctronique un resistance de 47 ohm claqué remplacement de la resistance : idem la resistance claque en suivant le circuit on tombe sur le tny266 remplacement a nouveau de la resistance puis du tny266 par un modele plus puissant ( tny268) c est reparti pour un tour :) j espere un long tour cout de l operation 7.46euros port compris cordialement thibault
Réponse de RORO2433
Le 09/09/2014 é 21h45
Bonjour et merci pour ce retour, c'est sympa, il serait bien que tous ceux qui demandent de l'aide en face autant. Cordialement.
Réponse de gregwes
Le 04/09/2015 é 10h44
Bonjour, j ai un probleme avec mon sechoir bosh maxx7 sensitive. pouvez vous m aider? mon sechoir etait en train de tourner et c est arreter avec le voyant start stop qui s est mis a clignoter. j ai appuyer sur celui ci pour le remettre en route ce qui c est bien sur passer mais apres 2 min le sechoir c est de nouveau éteint mais la plus rien ne s allumais (plus une seul lampe, comme si il n y avait plus de courant). j ai verifier la prise qui est ok donc je ne sais pas ce que ca peut etre. Ont m a parler du module de commande, de l antiparasite etc..... pouvez vous me diriger? merci
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 09h49
Bonjour, suite à l’arrêt de mon sèche linge Bosch sensitive maxx6 , j'ai parcourus divers forums pour trouver une solution. avait fait des bips prolongés pour avertir d'un problème imminent, mais lequel ... ? j'ai fais le grand nettoyage du condenseur et de son réservoir partie basse (avec découverte de la petite trappe qui évite de démonter tout le coté gauche du sèche linge) j'ai testé la résistance arrière ... sans que cela ne résolve mon problème et je suis tombé sur la solution proposé dans ce forum ... j'ai donc commandé le composant TNY266PN et son grand frère TNY268PN , j'ai également commandé un support pour ce composant ; de cette manière, s'il vient à relâcher, je n'aurai plus qu'à dé-clipser et clipser un nouveau à la place. ( un ami m'a expliqué que ce composant gère la transformation du 220V en voltage inférieur, je ne saurai trop vous expliquer comment hélas ; du coup j'ai supposé que c'est pour cela que mon seche linge ne s'allumait plus vue que les diodes ect... sont dans un voltage bas) je remercie ceux qui ont fait part de cette solution car comme dit plusieurs fois : coût de la carte environ 280 euros, coût du composant moins de 2 euros, ça fait une sacré économie.
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 11h39
Hello, merci pour ton retour ! Saurais-tu nous préciser sur quel site tu as trouvé ces composants et la référence du support ? 000 merci, Nico
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 16h30
Bonjour, il y en a soit sur le site de Farnel mais avec des frais de port soit sur ebay commandé en Chine mais sans frais de port ... les supports sont des supports standard pour composants à 8 pattes , désolé je n'ai pas de référence précise. amicalement ...
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 17h24
Ok, je te remercie beaucoup !
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 23h11
Bonjour, j'ai changé le TNY par contre je ne sais plus comment rebrancher le module, je n'arrive pas à remettre les bons câbles sur les bon connecteurs je suis un peu perdu la. Quelqu'un pourrait m'aider ? C'est un WTE86304FF24 Merci d'acance
Réponse de Rorochalak
Le 07/09/2016 é 23h12
Bonjour, j'ai changé le TNY par contre je ne sais plus comment rebrancher le module, je n'arrive pas à remettre les bons câbles sur les bon connecteurs je suis un peu perdu la. Quelqu'un pourrait m'aider ? C'est un WTE86304FF24 Merci d'acance
Réponse de RORO2433
Le 07/09/2016 é 23h25
Bonjour, Celui que j'ai réparé est celui de ma fille et elle n'habite pas tout près de chez moi afin que j'aille regarder mais je pense qu'une personne qui a réparé le sien se fera un plaisir de t'aider.
Réponse de ctrobonn
Le 01/01/2017 é 12h28
Bonjour et bonne année à tous, je rencontre le même problème d'alimentation que tout le monde avec mon sèche-linge bosch maxx7 (wte86301ff/03). je voudrais changer le tny266pn mais faut-il prendre un dip7 ou un dip8 ? merci par avance.