Panne sèche linge brandt ETE6716f - Page 2

Question de lougalou le 20/02/2011 à 10h11
Je suis en panne avec mon sèche linge Brandt ete6716f. J'appuie sur le bouton marche et quand je veux choisir un programme ou appuyer sur le bouton d...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour «
panne sèche linge brandt ETE6716f
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 08h10
C'est bien ce que je pensais! mais je n arrive pas à le retirer..... pouvez vous m'aider svp? cdt
Réponse de Sersop
Le 24/07/2014 é 18h47
Bonjour, Désolé mais je ne vois pas quoi faire de plus pour vous aider. Cldt
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 21h05
Bonsoir, est ce que vous vous souvenez de comment on retire ce capteur? clips, vis... est ce toute la piece en plastic a retirer, ou bien que la partie supérieur? merci car je ne suis pas tres bricoleur... cdt
Réponse de Sersop
Le 25/07/2014 é 11h27
Bonjour, il suffit de le dévisser. et de l'enlever voir photo jointe. http://cjoint.com/?DGzly4lAFxf Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 20h07
Merci beaucoup j ai enfin réussi a le démonter et le nettoyer! hélas cela n a pas résolu mon problème de voyants qui s allument tous en meme temps... dommage!
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 19h35
Bonjour J'étais tout heureux de tomber sur ce forum. J'ai effectivement la même panne (clignotement de toutes les diodes) et j'ai fait venir un réparateur qui après tests rapides m'a dit que c'était la platine. Or, Brandt(FAGOR) a fermé boutique et cette platine est introuvable, que ce soit chez eux ou chez des réparateurs. Or, BRANDT VEDETTE continue de le vendre!!! Bref, mon appareil a juste 4 ans et j'espérais beaucoup avec votre réparation. J'ai démonté la pièce, aspiré toutes les poussières, nettoyé le capteur plastique (qui a bien deux fiches rouges et une broche ?).. Et.. rien, ça clignote toujours... Un avis? Merci qd même
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 16h19
Bonjour... avez-vous pu réparer votre pb? J'ai le même souci et un réparateur m'a dit que c'était le circuit intégré (la platine) qu'il fallait changer. Pb : FAGOR (brandt vedette, derosière...) a fermé! plus de disponibilité pour ce circuit...
Réponse de Nico28700
Le 09/11/2014 é 14h03
Bonjour qu'elle type de tournevis faut il pour demonter le cache svp ?
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 16h05
Bonjour à tous, J'ai un probleme avec mon seche ling BRANDT(ete 6716f) quand je le mets sous tensions en appuyant sur marche, les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips . J'ai essayé de débrancher rebrancher mais sans resultat. Dés le début du diagnostique ça fait pareil, j'ai nettoyé la sonde d'humidité sans résultat. Si quelqu'un à une idée... merci d'avance à tous voyant+sechage+%2B+refroidissement+%2B+anti+froissage+clignote+sur+seche+linge+brandt+ete6716f
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 16h21
Bonjour. je n'ai pas la doc sous les yeux. Ouvrez le capot supérieur, la notice de diagnostique est à l'intérieur et vous permettra de cibler la panne. A y être commencez par démonter la face avant du sèche linge, et nettoyer le capteur d'humidité en bas à droite au dessus du condenseur (Ce capteur est souvent encrassé par des peluches). L'opération est assez simple. A+
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 16h30
Bonjour, j'ai déjà fait ces actions mais sans résultat.Dés le début du diagnostique les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips.. Merci
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 16h43
Désolé. Récupérez la notice diagnostique dans le capot supérieur en plastique pour vous aidez à cibler la panne.
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 16h48
Bonjour, Déjà fait mais pas le début du diagnostique les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips. Pas de panne identifiée dans la notice de diag..
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 17h05
OUPS !!! Là ça se complique. il me semble qu'il y a une procédure pour rentrer dans un mode diag ... appuyer sur 2 boutons en même temps puis 5 secondes sur un troisième (Je ne sais plus lesquels) ... avez-vous essayé?
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 17h16
Je ne sais pas sur quels boutons appuyer pour entrer dans le diag en dehors de ceux que préconisent la notice. NB: Si c'est un défaut capteur humidité, est-ce que les voyant séchage, refroidissement clignotent en plus de l'anti-froissage"??
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 17h27
Je n'en sais rien, sans la notice sous les yeux difficile de vous aidez plus. Pour entrer dans le mode diag, c'est inscrit sur la notice.
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 19h20
Si je ne partageais pas votre souci, je vous dirais.. "bon courage"!!! IL se trouve que j'ai fait venir un dépanneur il y a quelques mois, lequel après 15 minutes m'a dit que c'était la platine... que celle-ci était introuvable en après-vente (à l'époque) suite au dépot de bilan de la maison "FAGOR" (brandt Vedette, Rosières, De dietrich...). A la limite, vu que j'avais moi aussi exclu la sonde; je me doutais que ca devait être la platine... bref cout : 40 euros et pas de réparation. Il y a quelques jours, je rentre dans un magasin d'électro et demande si la production de cette platine est toujours pas relancée.. miracle, elle est de nouveau en vente. Je l'ai achetée, changée moi-même (3 broches, c'est simple): cout 93€uros!!! et là horreur : ca clignote aussi.... Bilan: mauvais diagnostic ou incomplet du dépanneur, pour 40 euros, et achat d'une platine dans un magasin, pour 93 euros.. Et mon séche linge de deux ans est toujours en panne... si quelqu'un a des idées je suis donc vraiment preneur .....
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 19h45
Alors là !!! que dire ?? j'en reste baba Je n'ai plus aucune idée à soumettre. Vous m'en voyez désolé. Bonne soirée
Réponse de dd41
Le 19/01/2015 é 10h38
Cela pourrais t il être les balais moteur?.(deja arrivée sur un lave linge.).
Réponse de menthe74
Le 09/02/2015 é 18h35
Bonjour et merci pour les conseils déjà fournis. J'ai le même problème avec le sèche-linge. Et avant d'avoir ce problème il avait d'abord le problème du tambour qui ne revient pas à ça place (porte en haut) quand on éteint et il fallait le raméner à la main. Ensuite il a eu le problème qu'une fois qu'on l'arrêtait il se mettait à clignoter partout et il fallait l'éteindre complètement et rallumer pour pouvoir relancer le programe. Et enfin, il ne tourne plus, il clignote et bippe à répétition. Je me prêtais à ouvrir le devant de la machine pour nettoyer le capteur d'humidité, mais je ne trouve pas de tournevis approprié. Est-ce un outil particulier pour éléctroménager? Si vous pouvez me conseiller déjà pour l'outil, je pourrai essayer de faire le reste :) En vous remerciant par avance! cdlt