670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sèche linge brandt ETE6716f - Page 2

Question de lougalou le 20/02/2011 à 10h11
Dernière réponse le 26/05/2020 à 14h06
[ ! ]
Je suis en panne avec mon sèche linge Brandt ete6716f. J'appuie sur le bouton marche et quand je veux choisir un programme ou appuyer sur le bouton d...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour « 
panne sèche linge brandt ETE6716f
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 08h10
[ ! ]
C'est bien ce que je pensais! mais je n arrive pas à le retirer..... pouvez vous m'aider svp? cdt
Répondre
Réponse de Sersop
Le 24/07/2014 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, Désolé mais je ne vois pas quoi faire de plus pour vous aider. Cldt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, est ce que vous vous souvenez de comment on retire ce capteur? clips, vis... est ce toute la piece en plastic a retirer, ou bien que la partie supérieur? merci car je ne suis pas tres bricoleur... cdt
Répondre
Réponse de Sersop
Le 25/07/2014 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, il suffit de le dévisser. et de l'enlever voir photo jointe. http://cjoint.com/?DGzly4lAFxf Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 20h07
[ ! ]
Merci beaucoup j ai enfin réussi a le démonter et le nettoyer! hélas cela n a pas résolu mon problème de voyants qui s allument tous en meme temps... dommage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 19h35
[ ! ]
Bonjour J'étais tout heureux de tomber sur ce forum. J'ai effectivement la même panne (clignotement de toutes les diodes) et j'ai fait venir un réparateur qui après tests rapides m'a dit que c'était la platine. Or, Brandt(FAGOR) a fermé boutique et cette platine est introuvable, que ce soit chez eux ou chez des réparateurs. Or, BRANDT VEDETTE continue de le vendre!!! Bref, mon appareil a juste 4 ans et j'espérais beaucoup avec votre réparation. J'ai démonté la pièce, aspiré toutes les poussières, nettoyé le capteur plastique (qui a bien deux fiches rouges et une broche ?).. Et.. rien, ça clignote toujours... Un avis? Merci qd même
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 16h19
[ ! ]
Bonjour... avez-vous pu réparer votre pb? J'ai le même souci et un réparateur m'a dit que c'était le circuit intégré (la platine) qu'il fallait changer. Pb : FAGOR (brandt vedette, derosière...) a fermé! plus de disponibilité pour ce circuit...
Répondre
Réponse de Nico28700
Le 09/11/2014 é 14h03
[ ! ]
Bonjour qu'elle type de tournevis faut il pour demonter le cache svp ?
Répondre
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 16h05
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un probleme avec mon seche ling BRANDT(ete 6716f) quand je le mets sous tensions en appuyant sur marche, les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips . J'ai essayé de débrancher rebrancher mais sans resultat. Dés le début du diagnostique ça fait pareil, j'ai nettoyé la sonde d'humidité sans résultat. Si quelqu'un à une idée... merci d'avance à tous voyant+sechage+%2B+refroidissement+%2B+anti+froissage+clignote+sur+seche+linge+brandt+ete6716f
Répondre
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 16h21
[ ! ]
Bonjour. je n'ai pas la doc sous les yeux. Ouvrez le capot supérieur, la notice de diagnostique est à l'intérieur et vous permettra de cibler la panne. A y être commencez par démonter la face avant du sèche linge, et nettoyer le capteur d'humidité en bas à droite au dessus du condenseur (Ce capteur est souvent encrassé par des peluches). L'opération est assez simple. A+
Répondre
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai déjà fait ces actions mais sans résultat.Dés le début du diagnostique les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips.. Merci
Répondre
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 16h43
[ ! ]
Désolé. Récupérez la notice diagnostique dans le capot supérieur en plastique pour vous aidez à cibler la panne.
Répondre
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Déjà fait mais pas le début du diagnostique les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips. Pas de panne identifiée dans la notice de diag..
Répondre
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 17h05
[ ! ]
OUPS !!! Là ça se complique. il me semble qu'il y a une procédure pour rentrer dans un mode diag ... appuyer sur 2 boutons en même temps puis 5 secondes sur un troisième (Je ne sais plus lesquels) ... avez-vous essayé?
Répondre
Réponse de dd41
Le 18/01/2015 é 17h16
[ ! ]
Je ne sais pas sur quels boutons appuyer pour entrer dans le diag en dehors de ceux que préconisent la notice. NB: Si c'est un défaut capteur humidité, est-ce que les voyant séchage, refroidissement clignotent en plus de l'anti-froissage"??
Répondre
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 17h27
[ ! ]
Je n'en sais rien, sans la notice sous les yeux difficile de vous aidez plus. Pour entrer dans le mode diag, c'est inscrit sur la notice.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 19h20
[ ! ]
Si je ne partageais pas votre souci, je vous dirais.. "bon courage"!!! IL se trouve que j'ai fait venir un dépanneur il y a quelques mois, lequel après 15 minutes m'a dit que c'était la platine... que celle-ci était introuvable en après-vente (à l'époque) suite au dépot de bilan de la maison "FAGOR" (brandt Vedette, Rosières, De dietrich...). A la limite, vu que j'avais moi aussi exclu la sonde; je me doutais que ca devait être la platine... bref cout : 40 euros et pas de réparation. Il y a quelques jours, je rentre dans un magasin d'électro et demande si la production de cette platine est toujours pas relancée.. miracle, elle est de nouveau en vente. Je l'ai achetée, changée moi-même (3 broches, c'est simple): cout 93€uros!!! et là horreur : ca clignote aussi.... Bilan: mauvais diagnostic ou incomplet du dépanneur, pour 40 euros, et achat d'une platine dans un magasin, pour 93 euros.. Et mon séche linge de deux ans est toujours en panne... si quelqu'un a des idées je suis donc vraiment preneur .....
Répondre
Réponse de jeefreeze
Le 18/01/2015 é 19h45
[ ! ]
Alors là !!! que dire ?? j'en reste baba Je n'ai plus aucune idée à soumettre. Vous m'en voyez désolé. Bonne soirée
Répondre
Réponse de dd41
Le 19/01/2015 é 10h38
[ ! ]
Cela pourrais t il être les balais moteur?.(deja arrivée sur un lave linge.).
Répondre
Réponse de menthe74
Le 09/02/2015 é 18h35
[ ! ]
Bonjour et merci pour les conseils déjà fournis. J'ai le même problème avec le sèche-linge. Et avant d'avoir ce problème il avait d'abord le problème du tambour qui ne revient pas à ça place (porte en haut) quand on éteint et il fallait le raméner à la main. Ensuite il a eu le problème qu'une fois qu'on l'arrêtait il se mettait à clignoter partout et il fallait l'éteindre complètement et rallumer pour pouvoir relancer le programe. Et enfin, il ne tourne plus, il clignote et bippe à répétition. Je me prêtais à ouvrir le devant de la machine pour nettoyer le capteur d'humidité, mais je ne trouve pas de tournevis approprié. Est-ce un outil particulier pour éléctroménager? Si vous pouvez me conseiller déjà pour l'outil, je pourrai essayer de faire le reste :) En vous remerciant par avance! cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sèche linge brandt ETE6716f
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.131