Je suis en panne avec mon sèche linge Brandt ete6716f. J'appuie sur le bouton marche et quand je veux choisir un programme ou appuyer sur le bouton d...
Bonsoir,
est ce que vous vous souvenez de comment on retire ce capteur? clips, vis...
est ce toute la piece en plastic a retirer, ou bien que la partie supérieur?
merci car je ne suis pas tres bricoleur...
cdt
Merci beaucoup j ai enfin réussi a le démonter et le nettoyer!
hélas cela n a pas résolu mon problème de voyants qui s allument tous en meme temps...
dommage!
Bonjour
J'étais tout heureux de tomber sur ce forum. J'ai effectivement la même panne (clignotement de toutes les diodes) et j'ai fait venir un réparateur qui après tests rapides m'a dit que c'était la platine. Or, Brandt(FAGOR) a fermé boutique et cette platine est introuvable, que ce soit chez eux ou chez des réparateurs. Or, BRANDT VEDETTE continue de le vendre!!!
Bref, mon appareil a juste 4 ans et j'espérais beaucoup avec votre réparation. J'ai démonté la pièce, aspiré toutes les poussières, nettoyé le capteur plastique (qui a bien deux fiches rouges et une broche ?).. Et.. rien, ça clignote toujours... Un avis? Merci qd même
Bonjour... avez-vous pu réparer votre pb? J'ai le même souci et un réparateur m'a dit que c'était le circuit intégré (la platine) qu'il fallait changer. Pb : FAGOR (brandt vedette, derosière...) a fermé! plus de disponibilité pour ce circuit...
Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec mon seche ling BRANDT(ete 6716f) quand je le mets sous tensions en appuyant sur marche, les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips . J'ai essayé de débrancher rebrancher mais sans resultat.
Dés le début du diagnostique ça fait pareil, j'ai nettoyé la sonde d'humidité sans résultat.
Si quelqu'un à une idée...
merci d'avance à tous
voyant+sechage+%2B+refroidissement+%2B+anti+froissage+clignote+sur+seche+linge+brandt+ete6716f
Bonjour.
je n'ai pas la doc sous les yeux. Ouvrez le capot supérieur, la notice de diagnostique est à l'intérieur et vous permettra de cibler la panne.
A y être commencez par démonter la face avant du sèche linge, et nettoyer le capteur d'humidité en bas à droite au dessus du condenseur (Ce capteur est souvent encrassé par des peluches). L'opération est assez simple.
A+
Bonjour,
j'ai déjà fait ces actions mais sans résultat.Dés le début du diagnostique les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips..
Merci
Bonjour,
Déjà fait mais pas le début du diagnostique les 3 voyants "séchage, refroidissement et anti-froissage" clignotent avec des bips. Pas de panne identifiée dans la notice de diag..
OUPS !!! Là ça se complique. il me semble qu'il y a une procédure pour rentrer dans un mode diag ... appuyer sur 2 boutons en même temps puis 5 secondes sur un troisième (Je ne sais plus lesquels) ... avez-vous essayé?
Je ne sais pas sur quels boutons appuyer pour entrer dans le diag en dehors de ceux que préconisent la notice.
NB: Si c'est un défaut capteur humidité, est-ce que les voyant séchage, refroidissement clignotent en plus de l'anti-froissage"??
Si je ne partageais pas votre souci, je vous dirais.. "bon courage"!!!
IL se trouve que j'ai fait venir un dépanneur il y a quelques mois, lequel après 15 minutes m'a dit que c'était la platine... que celle-ci était introuvable en après-vente (à l'époque) suite au dépot de bilan de la maison "FAGOR" (brandt Vedette, Rosières, De dietrich...).
A la limite, vu que j'avais moi aussi exclu la sonde; je me doutais que ca devait être la platine... bref cout : 40 euros et pas de réparation.
Il y a quelques jours, je rentre dans un magasin d'électro et demande si la production de cette platine est toujours pas relancée.. miracle, elle est de nouveau en vente. Je l'ai achetée, changée moi-même (3 broches, c'est simple): cout 93€uros!!! et là horreur : ca clignote aussi....
Bilan: mauvais diagnostic ou incomplet du dépanneur, pour 40 euros, et achat d'une platine dans un magasin, pour 93 euros.. Et mon séche linge de deux ans est toujours en panne... si quelqu'un a des idées je suis donc vraiment preneur .....
Bonjour et merci pour les conseils déjà fournis. J'ai le même problème avec le sèche-linge. Et avant d'avoir ce problème il avait d'abord le problème du tambour qui ne revient pas à ça place (porte en haut) quand on éteint et il fallait le raméner à la main. Ensuite il a eu le problème qu'une fois qu'on l'arrêtait il se mettait à clignoter partout et il fallait l'éteindre complètement et rallumer pour pouvoir relancer le programe. Et enfin, il ne tourne plus, il clignote et bippe à répétition.
Je me prêtais à ouvrir le devant de la machine pour nettoyer le capteur d'humidité, mais je ne trouve pas de tournevis approprié. Est-ce un outil particulier pour éléctroménager?
Si vous pouvez me conseiller déjà pour l'outil, je pourrai essayer de faire le reste :)
En vous remerciant par avance!
cdlt