Panne sèche linge brandt ETE6716f - Page 3

Question de lougalou le 20/02/2011 à 10h11
Je suis en panne avec mon sèche linge Brandt ete6716f. J'appuie sur le bouton marche et quand je veux choisir un programme ou appuyer sur le bouton d...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour «
panne sèche linge brandt ETE6716f
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 18h42
Bienvenue au club.... des clignotants. Alors moi j'en suis là, j'ai réussi à acheter une nouvelle platine (93 euros). C'est en effet cette platine qui m'avait été déclarée comme HS et introuvable il y a un an, par un dépanneur. Tout heureux, je me suis mis à remplacer l'ancienne, pour placer la nouvelle (très facile : 3 broches à cliper). Or, horreur, sitôt rebranché au secteur, je lance un essai de séchage et là.... re voilà les clignotants.. les mêmes... j'ai appelé 7 fois le dépanneur, lui ai mis un courrier dans sa boite, pour qu'il revienne constater... du coup, il voulait me rembourser son devis de platine HS... et me laisser. Après discussions, il a accepté de prendre le sèche linge en charge avec la platine neuve.. et ça fait 3 semaines qu'il cherche !!!!
Réponse de menthe74
Le 09/02/2015 é 19h07
Merci, je viens de le rébrancher pour essayer avec les boutons (d'autres posts parlaient d'appuyer tel ou tel bouton tant de fois, etc). Bref, si tôt rebranché il ne clignotait plus! Peut-être parce que je l'ai déplacé tout à l'heure pour déviser--peut-être que le niveau du sol fait une vraie différence, il est sur un parquet pas très lisse... bref, j'ai lancé une machine de lessive pour tester le sèche-linge ce soir. De toute façon je sais qu'il recommencera tôt ou tard, donc tous les conseils sont bons! :) Je vous tiens au courant, cdlt
Réponse de menthe74
Le 09/02/2015 é 19h33
Mince, dès qu'on appui sur départ ça recommence à clignoter, :( Donc, svp, quel tournevis on utilise? merci!
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 11h59
Bonjour, Je crée mon message car je n'arrive pas à trouver de solution. Je possède un sèche linge Brandt qui s'est mis soudainement à ne plus fonctionner. Quand on l'allume, il y a 3 voyants qui bippent... J'ai nettoyé le capteur d'humidité comme indiqué dans certains posts mais rien n'y a fait. Comme j'allais abandonné, j'ai bougé manuellement le tambour et le sèche linge est reparti. Je l'étais. Le rallume : il bippe. Je retente plusieurs fois et au bout dun moment, à bouger le tambour il repart... Mais désormais ne démarre plus... Une idée ? Un grand merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 11h04
Un tout grand merci pour ce post qui vient de m'épargner l'achat d'un nouveau sèche-linge Bien à vous
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 10h53
Bonjour, Question bête, mais comment démonter l'avant du sèche linge?
Réponse de menthe74
Le 14/04/2016 é 11h20
Bonjour, j'avais eu un technicien parce que toujours sous garantie heureusement. il avait changé une pièce sans être sûr que c'était ça la cause, mais pensais plutôt que c'était la poussière à l'intérieur et qu'il suffisait de nettoyer bien avec aspirateur). ça va depuis. il faudrait démonter pour aspirer de temps en temps. bonne chance!
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 11h53
Bonjour, Comment avez-vous fait pour démonter la face avant? Merci.
Réponse de menthe74
Le 14/04/2016 é 13h12
Il y a des tournevis spéciaux (torx)
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 11h47
Bonjour, Merci pour les réponses! J'ai démonté la face avant hier et nettoyé le capteur d'humidité, mais mon problème n'a pas été résolu. En fait quand je lance le mode normal "pret à ranger", les leds + bips s'activent au bout de 30s. Par contre, quand je lance le mode "rapide" (20min), tous se passe nikel. J'ai fait la série de tests avec les manipulations des boutons, ça beug à partir du test capteur d'humidité. Pensez-vous que je dois changer la pièce ou que mon problème peut venir d'autre chose?
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 18h14
J'ai exactement le même problème, celui-ci a t il pu être résolu ? Merci.
Réponse anonyme
Le 20/04/2017 é 20h45
Franchement merci pour les photos du démontage du sèche linge ! Je m'y mets demain. Je déterre ce post 4 ans après mais il est très utile ;)
Réponse anonyme
Le 10/09/2017 é 14h44
Bonjour, Je rencontre les mêmes difficultés que certains d'entre vous: au démarrage, 3 voyants s'allument: Séchage/Refroidissement/anti froissage + bip. J'ai suivi les conseils en démontant la face avant et en nettoyant/aspirant tous les composants y compris la sonde détecteur d'humidité (complétement démontée). Après remontage, nouvel essai et rien n'a changé. Les voyants clignotent toujours. Avant de commander des pièces de rechange (pour info, j'ai trouvé ce site: https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-ETE6716F+27C1BTFFA.htm) ou de faire venir un réparateur, avez-vous pu solutionner vos difficultés avec ce SL? Remplacement de la sonde? de la platine? Merci par avance de vos réponses.
Réponse de Guanda
Le 28/12/2017 é 12h36
Bonjour Mon sèche linge brandt été 6716F ne s arrête pus j ai tout nettoyer filtres . Détecteur d humidité
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 16h03
J'ai eu le même problème, j'ai suivi à la lettre les divers avis, si je peux rajouter mon expérience. j'ai démonté, le contacteur du condensateur qui se trouve à droite, et j'ai remarqué qu'il ne faisait pas trop bien contact, donc j'ai retiré la languette, et je les arqué légèrement pour que cela puise bien faire le contact. Eurêka, le sèche linge s'est mis à fonctionné.
Réponse anonyme
Le 27/03/2018 é 15h16
Bonjour, J'ai le même problème, j’ai nettoyé la sonde mais ça clignote et bip toujours ... je ne connait pas dans l’électronique ... comment peut on savoir si il est en panne ou pas ? Merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2018 é 13h25
Buy generic viagra online http://canadlan-drugs.com
Réponse anonyme
Le 03/01/2019 é 20h07
Canadian viagra http://canadlan-drugs.com
Réponse anonyme
Le 12/02/2019 é 11h43
Viagra cost http://canadlan-drugs.com
Réponse anonyme
Le 26/05/2020 é 14h06
Bonjour, Victime du syndrôme du sapin de noel, le nettoyage en profondeur de la machine ne donnant rien, et l'achat d'une carte étant exclu, j'ai solutionné la panne en remplaçant le circuit intégré du capteur : c'est un NE 555 (circuit-très courant) en CMS 1.72€ les 20 sur aliexpress. La carte comporte 1 capteur d'humidité et un capteur de température. Un relai envoi tantôt une information tantôt l'autre. Cordialement