Defaut rearmement bruleur sur sur frisquet hydromotrix visio 45kw

Question de lisieux14 le 27/09/2014 à 07h24
Bonjour, j'ai un souci avec une frisquet 45kw hydromotrix visio qui fonctionne depuis le mois de juillet sans aucun souci pour fournir de l'eau chaude sanitaire. J'ai voulu mettre du chauffage ces derniers temps. J'utilise donc le satellite dont le relais testé entre la chaudière et celui-ci est de 4 sur 5. Le tout fonctionne bien sauf qu'à un moment, ma chaudière se coupe et je dois réarmer le bruleur. J'ai testé en mode manuel aucune coupure ne se produit. J'ai réinitialisé le satellite et j'ai toujours le même problème. La chaudière qui est à environ 10 mètre du compteur gaz est raccordée en cuivre diamètre 22. Il faut savoir que le raccordement gaz de ville est en plomb de la rue à mon compteur. Frisquet me dit que le débit gaz n'est pas suffisant et qu'il aurait fallu passer en diamètre 28. Mais si en mode manuel ma chaudière ne se coupe pas je ne vois pas l'intêret de changer de diamètre de tube. Si quelqu'un peu me donner un avis, en sachant que l'installation est conforme je suis preneur !! Merci
9 réponses pour «
defaut rearmement bruleur sur sur frisquet hydromotrix visio 45kw
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 20h05
Bonjour, Le passage du gaz de 22 en 28 pour 10ml est une hérésie ! Le 22 est le diamètre de référence. Avez-vous un message de panne ou de défaut à l'écran ! Pression de la chaudière ? Le programme vacances est-il activé ? Avez vous une sonde extérieure ? Ne pas coder le satelitte radio proche du mobile Les vannes départ et retour chauffage sous la chaudière, sont elles ouvertes ? Installateur 78
Réponse de lisieux14
Le 28/09/2014 é 20h34
Bonsoir, aucun message d'erreur. le satellite est bien paramétré et les vannes bien ouvertes car le chauffage tourne en mode manuel. Pensez vous que le filtre gaz de la chaudière peut être encrassé dans la mesure ou la pose des cuivres soudés sur place peuvent engendré des dépôts. Merci
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 20h55
Bonsoir, Rien à voir, le débit du gaz est standard à 21 mb et la chaudière fonctionne en manuel ! C'est un problème radio, de codage ou électronique ? Passez en auto sur mode soleil à 20° Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 17h31
Bonjour, Tu as bien fait de parler de ton problème qui,je l'espère,est résolu maintenant. Ton ennui vaut bien un avertissement pour ceux qui veulent prendre une Friquet( comme moi qui dois changer la mienne qui est également une Frisquet de 20 ansau moins. Son âge et l'impossibilité de la désembouer sans risque m'oblige à la remplacer.Ton raisonnement est très logique. Selon moi,tu as ces problèmes parce qu'elle n'est plus réglable manuellement. Si elle marche bien sans devoir toucher à cette connerie d'électronique,je crois que tu peux t'en passer et faire comme avant. Tous les vendeurs vantent leurs produits mais c'est le client qui en fait les frais. Ne te décourage pas,surtout si elle est encore garantie.INSISTE TANT QUE TU POURRAS.
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 19h22
Bonjour, Je voudrais comprendre que voulez dire par " désembouer sans risque ", d'ailleurs c'est désembouer ou /et détartrer. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 18h10
Pourquoi impossibilité de désembouer ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 19h48
Bonjour frisquet vous dit que des bêtises en diamètre 22 cela et largement bon
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 19h53
Bonjour attention cela m ai déjà arrive car le problème venais du détendeur du coffret gaz a l extérieur assez de gaz a m a gazinière mais pas assez pour la chaudière il et important de vérifier de débit gaz en amont et en aval du bloc gaz
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 20h04
Bonsoir, En effet 22 est suffisant surtout si le compteur est en basse pression et le fonctionnement en manuel le prouve. Il suffit de faire contrôler la pression amont à l'entrée du bloc gaz et à la sortie, cette pression doit être de 22 milliBarsen gaz naturel. Le problème provient de l'initialisation entre chaudière et satellitte. La mise en sécurité du bruleur est une protection active pour l'électronique. La mauvaise liaison radio peut provenir d'interférence avec votre WI FI ou un WI fi proche ou un parasitage avec un ou des téléphones mobiles. Avez vous un module plancher chauffant en liaison avec la chaudière ? Pouvez vous me donner l'année de la chaudière svp ? Installateur 78