Panne sur efe730FB

Question de Glaude le 30/07/2010 à 14h30
Bonjour, Le cycle de séchage est aléatoire, certains jours tout fonctionne, mais de temps en temps le programme s'arrête en cours de cycle (jamais au même endroit ou le linge n'est pas sec ou encore il ne s'arrète pas jusqu'a arret manuel. En suivant les cycles du guide de dépannage il bloque sur le cycle 04 (code erreur d25). Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
3 réponses pour «
panne sur efe730FB
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/07/2010 é 18h35
Bonjour il faut d'abord regarder les charbons du moteur(mesure minimale:1,5cm)Frottez les avec de l'abrasif et remettez les en place. En méme temps vérifiez que le branchement du moteur soit bien fixé. Parfois le condensateur (longue piéce arondie) ne donne plus assez de force au moteur dans certains cycles. Retirez le tuyau sous la cuve :il est possible que quelque chose s'y trouve. Les ailettes de la pompe doivent tourner librement.Faites un essai et recontactez moi aussitot en me précisant si vous n'avez pas de souci au niveau de la bonne fermeture de la porte et si le linge est toujours sec.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Glaude
Le 30/07/2010 é 19h37
Merci pour votre réponse. Entre temps j'ai trouvé le support du balais frotteur situé au dessus du tambour qui était cassé. Une réparation de fortune m'a permis de remettre le matériel en fonctionnement et tous les diagnostiques sont OK. Merci encore d'avoir npris un peu de temps pour me répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/07/2010 é 07h40
Bonjour mon temps est consacré pour vous ainsi que les autres personnes étant en détresse! Je suis content et ravi que l'appareil refonctionne. Je tiens à vous féliciter pour la rapidité d'éxecution N'hésitez SURTOUT pas de me contacter dés que vous avez un souci d'électroménager ça me ferait plaisir de vous aider à nouveau!Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard