Panne sur lave-linge Brandt WTC1298SF

Bonjour, Mon lave-linge Brandt WTC1298SF n'a pas terminé son dernier cycle (pas d'essorage). Quand j'essaie de lancer ne serait-ce qu'un cycle à vide, dès que le relais de démarrage s'active, le tambour part instantanément en essorage pendant une fraction de seconde (démarrage sec, assez violent), puis s'arrête. Sur la platine de contrôle, le voyant "temps restant" clignote, l'horloge de programme est figée, et au bout d'un certain temps la porte se déverrouille comme si tout était terminé. Mais l'affichage reste toujours figé. J'ai beau éteindre, débrancher l'alim électrique, attendre, réessayer, etc., rien n'y fait. Avez-vous une piste pour m'éclairer SVP ? Merci d'avance, Sissice.
3 réponses pour «
Panne sur lave-linge Brandt WTC1298SF
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/09/2010 é 15h13
Bonjour testez la résistance20à50ohms. regardez si la poulie ne patine pas. Retirez le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne s'y trouve assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe et soufflez dans le tuyau d'évacuation sans qu'il ne soit trop enfoncé lorsque vous le repositionnerez.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 16h39
Bonjour Bernard et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Alors : Résistance = 27 ohms. Poulie et moteur OK. Tuyau sous cuve OK. Ailettes de pompe OK (j'ai même fait un essai en l'alimentant en direct, elle tourne très bien). Remarques complémentaires : une fois que le programme est en stand-by et que les voyants "temps restant" et "lavage" clignotent en alternance, quand je rappuye sur "départ", le tambour démarre de nouveau très violemment (avec un petit claquement-sifflement au démarrage) puis s'arrête, la différence est qu'à ce moment-là la pompe de vidange se met en marche pendant une dizaine de secondes. Lorsqu'elle s'arrête, l'afficheur indique "STOP", comme si le cycle s'était terminé correctement. Je crains malheureusement qu'il y ait un problème de carte électronique... Avez-vous d'autres pistes ? Merci d'avance pour votre aide, Sissice.
Référence(s) :
Sissice.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/09/2010 é 20h25
Bonjour il est possible que ce soit l'intérieur du moteur qui soit endommagé(rotor stator). L'aimant à l'extérieur du moteur doit étre nettoyé et complet. Si un bout est manquant :récupérez le(au sol) et recollez le.
Référence(s) :
bernard