670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur lave-linge Brandt WTC1298SF

Question anonyme le 20/09/2010 à 13h35
Dernière réponse le 21/09/2010 à 20h25
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge Brandt WTC1298SF n'a pas terminé son dernier cycle (pas d'essorage). Quand j'essaie de lancer ne serait-ce qu'un cycle à vide, dès que le relais de démarrage s'active, le tambour part instantanément en essorage pendant une fraction de seconde (démarrage sec, assez violent), puis s'arrête. Sur la platine de contrôle, le voyant "temps restant" clignote, l'horloge de programme est figée, et au bout d'un certain temps la porte se déverrouille comme si tout était terminé. Mais l'affichage reste toujours figé. J'ai beau éteindre, débrancher l'alim électrique, attendre, réessayer, etc., rien n'y fait. Avez-vous une piste pour m'éclairer SVP ? Merci d'avance, Sissice.
Répondre
3 réponses pour « 
Panne sur lave-linge Brandt WTC1298SF
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/09/2010 é 15h13
[ ! ]
Bonjour testez la résistance20à50ohms. regardez si la poulie ne patine pas. Retirez le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne s'y trouve assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe et soufflez dans le tuyau d'évacuation sans qu'il ne soit trop enfoncé lorsque vous le repositionnerez.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 16h39
[ ! ]
Bonjour Bernard et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Alors : Résistance = 27 ohms. Poulie et moteur OK. Tuyau sous cuve OK. Ailettes de pompe OK (j'ai même fait un essai en l'alimentant en direct, elle tourne très bien). Remarques complémentaires : une fois que le programme est en stand-by et que les voyants "temps restant" et "lavage" clignotent en alternance, quand je rappuye sur "départ", le tambour démarre de nouveau très violemment (avec un petit claquement-sifflement au démarrage) puis s'arrête, la différence est qu'à ce moment-là la pompe de vidange se met en marche pendant une dizaine de secondes. Lorsqu'elle s'arrête, l'afficheur indique "STOP", comme si le cycle s'était terminé correctement. Je crains malheureusement qu'il y ait un problème de carte électronique... Avez-vous d'autres pistes ? Merci d'avance pour votre aide, Sissice.
Référence(s) :
Sissice.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/09/2010 é 20h25
[ ! ]
Bonjour il est possible que ce soit l'intérieur du moteur qui soit endommagé(rotor stator). L'aimant à l'extérieur du moteur doit étre nettoyé et complet. Si un bout est manquant :récupérez le(au sol) et recollez le.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur lave-linge Brandt WTC1298SF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.191