669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Whirlpool AWZ5690 : réservoir de récupération vide

Question anonyme le 23/10/2014 à 15h04
Dernière réponse le 23/11/2014 à 21h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai le problème suivant sur un sèche-linge Whirlpool AWZ5690 : l'eau n'arrive plus dans le réservoir de récupération en haut à gauche de l'appareil, et après un cycle de séchage, le linge reste humide avec de l'eau présente sur les parois du tambour. A noter que j'ai changé la résistance il y a moins de 2 ans, et qu'il est certain que cette dernière chauffe correctement. J'ai déposé le panneau arrière et vérifié que les tuyaux menant aux réservoirs n'étaient pas bouchés (et il ne contenaient quasiment pas d'eau non plus). J'ai ouvert à l'avant l'accès au condenseur et au réservoir du bas où se trouve la pompe de vidange qui doit renvoyer l'eau au réservoir d'en haut (si j'ai bien compris le circuit...). En penchant le SL vers l'avant, une certaine quantité d'eau s'est écoulée (mais je ne saurais pas dire d'où elle venait exactement). Si je mets volontairement de l'eau au niveau du compartiment du condenseur, elle arrive bien dans le réservoir de la pompe, ce qui indiquerait que l'orifice de communication entre les deux n'est pas bouché (panne apparemment fréquente -- cela dit je n'arrive pas à voir où est ce trou...) J'ai donc fait l'hypothèse que la pompe était HS, j'en ai commandé une neuve et j'ai remplacé l'ancienne, malheureusement les symptômes restent les mêmes après cette opération. Je suis donc un peu en panne d'idées pour tenter de réparer mon SL. Est-il possible que ce soit un problème électrique d'alimentation de la pompe ? Dans cette hypothèse, comment le tester (aucun fil débranché ou cramé a priori) ? Le fait que de l'eau reste dans le tambour indique-t-il un problème plus en amont ? (mais dans ce cas, pourquoi de l'eau s'accumule-t-elle également plus bas, au niveau du condenseur et/ou du réservoir, et que celle-ci n'est pas renvoyée vers le réservoir du haut ? je n'arrive pas bien comprendre le rôle du condenseur, et comment l'eau passe du tambour vers le bas du SL...) Merci par avance de votre aide. PS : je dispose de la vue éclatée du SL si cela peut aider
Répondre
1 réponse pour « 
Panne Whirlpool AWZ5690 : réservoir de récupération vide
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 21h51
[ ! ]
Personne pour suggérer des pistes de solution ?... Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Whirlpool AWZ5690 : réservoir de récupération vide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.063