Parrainage entre algerien et quebecoise

Question de bagwel le 24/02/2012 à 03h17
Azul, voila je suis un algérien (Kabyle) qui est marier avec une québécoise et bientôt on va déposer notre dossier pour le parrainage, mais des fois on lisant ces forums je n'arrive pas à dormir tellement que ce n'est pas facile et surtout dans mon cas, que ya une grande déférence d'age de 22 ans ( 27-49) alors je me demande si sa serai un problème pour nous même si j'en est bcp de preuves à présenter. alors je demande à tout ceux qui ont vécu ou entrain de vivre la même chose que moi je vous pris de me répondre pour partager vos expérience avec vous car j'ai une tonne de question dans ma tête lol j'ai besoin de votre aide merci d'avance
6 réponses pour «
parrainage entre algerien et quebecoise
 »
Réponse de Meda31
Le 13/09/2012 é 06h49
Azul bonjour, ton histoire me touche car je vis quasiment la même chose que toi à la différence que je ne suis pas mariée. Je vis moi aussi une histoire d'amour avec une québécoise résident près de Montréal au Québec. Je suis résident en France et de nationalité algérienne. Je vis en France depuis que j'ai 5 ans. Et là j'ai 36 ans donc ca fait 30 ans que je vis en France. je me dis parfois mais pourquoi mes parents n'ont pas choisit de migrer au Québec quand j'atais encore qu'un enfant ? lol. Enfin, bref, ma charmante québécoise à 44 ans et donc moi 36 ans. On a 8 ans de différence d'âge ce qui n'est pas énorme finalement. Enfin bref, j'ai moi aussi le rêve de la rejoindre au Québec ca fait 4 ans qu'on rêve de s'installer ensemble et tu sais à quel point il est difficile. Vois-tu pour nous on n'a pas envie de d'abord se marier même si elle insiste pour qu'on se marie d'abord et ensuite faire la demande de visa. Moi je souhaite avant tout faire les démarches de visa et ensuite me marier car je ne veux en aucuns cas que les gens pensent que je me marie uniquement pour simplifier mon acception de visa de la part de l'immigration québécoise. Je ne veux pas que les gens croient cela même si notre amour est fort et sincère. QUoiqu'il en soit c'est si difficile. En 4 années on ne s'est vu que 3 fois et à chaque fois seulement durant 2 mois. Le plus dur était lorsqu'il fallait qu'elle repart au Québec, ca nous arrachait le coeur, t'imagine même pas à quel point ce fut dur à chaque fois, à l'aéroport, impossible de garder nos larmes moi qui suis d'habitude réservé et timide, tomber en larme et elle aussi on arrivait pas à se quitter. D'ailleurs la première fois ça été si dur qu'au dernier moment on a changé la date du billet d'avion, on a même dû payer un supplément pour changer la date du départ. On a donc reporté à 1 semaine après fallait qu'elle reparte obligatoirement sinon son patron aurait finit par la congédier. Donc voilà, nous on cherche à nous installer ensemble... Avant de la rencontrer j'aurai jamais imaginer vouloir m'installer au Québec mais depuis que j'ai rencontré l'amour de ma vie et bien je suis hanté par ça. Il n'y a pas un jour on est s'appel pas au téléphone où sur msn. Depuis ces 4 dernières années chaque jours on s'appel où reste des heures sur msn. Tous les jours du Lundi au Samedi on reste des heuresu souvent des nuits entières au téléphone, souvent aussi toute l'après-midi et ensutie la soirée jusque très tard la nuit où plutôt tôt le matin. Si on rate ne serait-ce qu'un jour sans se parler au téléphone où se voir sur MSN c'est qu'il arrive quelque chose de grave en dehors d'un contretemps grave, on s'appel quoi qu'il arrive. Donc je peux un peu imaginer ce que tu ressens. Mais en ce qui te concerne toi tu es déjà marié donc ça devrait se faire relativement très vite. Un jour j'ai lu sur un forum, un couple dans ta situation. Ils étaient mariés mais elle était au Québec et lui en Algérie. Ils ont fait leur demande de visa permanent et 10 mois après le service d'immigration du Québec lui ont donné son visa permanent. Super nouvelle pour eux d'auant plus qu'ils étaient réellement amoureux et ils le méritaient. Maintenant, ils sont heureux et je crois savoir qu'ils ont même eu un bébé. ^_^. Sinon, pour toi, je ne crois pas que votre différence d'âge soit un frein surtout si vous êtes amoureux. L'âge n'a rien à voir avec ça. Il ne faut pas t'inquiéter. je sais ce que tu ressens tu sais. Je sais les souçis que ca fait, de ne pas dormir le soir, penser à elle, penser au visa, se dire si ca va arriver et quand ? Même si moi je n'ai encore jamais fait la démarche de visa je sais ce que tu ressens car moi je le ressens en pensant à ma chérie, je rêve d'être auprès d'elle. La prendre dans mes bras et tout... Surtout quand je tente de lui faire sécher ses larmes au téléphone où sur MSN quand elle me dit je te veux avec moi ca me rend triste. Ca me fait encore plus de mal de la voir malheureuse, de ne pas pouvoir être présent pour elle et sécher ses larmes en la serrant fort contre moi. Vilà donc, tu vois le truc. Ne t'inquiète pas. Vous êtes marié toi et elle donc ce n'est qu'une histoire de temps avant de recevoir ton visa. Ton dossier de parrainage va très bien passer, tu verras il ne faut pas te rendre malade et ta copine aussi ne doit pas angoisser. Déjà vous avez fait le plus dur. Si vous avez où allez vraiment déposer votre dossier et que votre dossier est complet, que vous avez remplit tous les documents, que vous n'avez rien oublié alors tout va bien se passer. Croyez-moi, vous êtes unis, mariés donc ca devrait vite se faire. Au maximum si vous déposez votre dossier bientôt d'ici 10 mois maximum tu seras dans l'avion pour aller la retrouver ^^. Tu as des inquiétudes ? vas sur http://www.canadavisa.com/fr/finding-work-in-canada.html et en bas vas sur vos "inquiétudes/nos solutions" et tu pourras discuter, du moins écrire à quelqu'un qui va te donner les démarches à suivre qui va aussi t'expliquer ce qui va se passer au moins vous angoisserez moins et tu réaliseras que le plus difficile est derrière toi parce-que peu importe que vous ayez 22 ans d'écart d'âge, c'qui compte c'est que vous êtes mariés et amoureux. Personnellement, je n'ai pas encore fait de demande. Je veux pas qu'on se marie avant que je sois installé et que j'ai le visa car je ne veux pas surtout pas que le monde s'imagine que je me marie pour les papiers, une chose qui me blesserait profondément et en plus je ferais fermer le bec des collègues de travail de ma copine où de certaines copines jalouses et donc qui imaginent que nous marier serait juste pour que j'ai les papiers. C'est pour cela que j'ai refusé à ma chérie sa demande de mariage, et j'ai dis non pas de suite ca m'a arraché le coeur car 4 ans que je rêve de lui passer la bague au doigt. Imagines comment ce fut difficile de lui dire pas tout de suite. :(. Mais en fin de compte elle me supporte, elle me comprends elle sait que je suis un homme fièr. Elle me connait et sait comment je suis, ma personnalité et tout... Enfin bref, je ferais la demande quand j'aurai trouvé un travail. Je me lançerai quand j'aurai trouvé un contrat de travail au Québec et alors je ferais les démarches pour déposer une demande de visa permanent. Et je ferai ma demande de mariage. De toute façon je me vois pas marier avec une autre que elle. C'est elle où aucune. C'est simple ! lol. C'est difficile de trouver un travail d'ici en France. Je suis loin je ne sais pas comment j'y arriverai mais déjà faire cette démarche, partant du fait que vouloir migrer dans un pays étranger est par définition du courage. Oui du courage pour vouloir s'installer dans un autre pays qu'on connait pas où on a pas d'amis, pas de famille où il faut repartir à zéro. Mais si cela signifie être dans les bras de ma chérie, vivre heureux avec elle alors ça en vaut le coup. ca vaut tellement la peine que dans un sens ca me fait pas peur. De toute façon ici en France bien que j'ai tous mes ainsi, toute ma famille, etc je veux m'installer au Québec, c'est un rêve, le rêve de ma copine, de moi, de NOUS ! Je suis prêt à faire ce pas. Ca fait trop longtemps qu'on veut ça. Sinon j'ai une question à te poser. As-tu un travail ? Tu as déjà un emploi qui t'attends au Québec ? Si oui, comment tu l'as trouvé. Ma copine vit près de Montréal, dans la région de Montérégie à Marieville exactement. c'est à 40 minutes environs de Montréal donc pas loin. Et moi je cherche un travail soit près de Marieville soit en région de la Montérégie soit à Montréal où les environs de Montréal. J'ai un BEP Communication Administration et Secrétariat et j'ai souvent travaillé en France dans le bâtiment où la logistique en encore l'industrie comme simple ouvrier et j'ai aussi travaillé 1 an dans l'animation, auprès d'enfants de 6 à 11 ans. Donc tu pourrais te renseigner auprès de ta femme si elle peut de son côté se renseigner sur place si mon diplôme est reconnu au Québec ? Et éventuellement toi et ta copine avez des connaissances là-bas, des québécois et même des algériens marocains où encore maghrébins où qui que ce soit qui auraient un employeur ? J'ai entendu qu'il existe des associations de migrant Arabes du Québec qui aident à trouver un travail pour les personnes comme moi. Je ne sais pas où chercher et encore moins par où commençer ? Peut-être un jour toi et moi avec ta femme et ma futur femme on se verra à une terrasse en été où dans un bar au chaud durant l'hiver très froid québécois et on se souviendra de nos histoires en buvant un verre où une boisson chaude. Qui sait on se dira tu te rappel quand on angoissait et qu'on rêvait d'aller au Québec ? lol mdr lol. ca serait vraiment génial ça. Si tu veux prendre contacte avec moi, dis le moi, on discutera par email où par téléphone. On pourrit s'entraider. L'union fait la force la solidarité est un atout. cordialement
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 13h57
Appel moi sur 0557014711 si non par un sms ,krimo nous avons la meme histoire avec le quebec immigration
Réponse de cyramique
Le 13/09/2012 é 14h03
Je me prépare pour mon entrevue /parrainge/ alger et je veut savoire le génre des question 0557014711
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 20h55
Bonjour, Ce n<est pas pour vous décevoir monsieur mais moi je suis une citoyenne canadienne d origine algérienne, j ai épouser un kabyle de bejaia que je dépasse de 5 ans, il a tout fait pour me séduire oui l amour a l infini de jolies paroles et même je lui ai poser la question a propos de l age a savoir si ça le dérangeais mais il a dit préférer une femme plus âgée que lui qu une jeune qui ne connaissait rien a la vie, bon je l ai crue malgres les disputes qu on avait par téléphone et même a plusieurs reprises je renonçais a cette relation il m envoyait des messages il me suppliait disant qu il ne pouvait jamais vivre sans moi, et qu il m aimait il me demandais pardon je lui pardonnais dieu sait combien de fois il est arrive et après la deuxième semaine il a commence a m insulter a me frapper, bon la encore je lui ai pardonner, plein de problèmes avec lui et après une année on a eu une charmante fille encore des problème avec lui et la a chaque fois je me posais la question c est peut être pour les papiers qu il est venu mais après quand il me demandait pardon je changer d idée et la je me dis non comme mémé il m aime et la après une vie commune de 3 ans il me frappe il me violente tout ça pour se débarrasser de moi pour faire une histoire courte on est en procédure de divorce mais quel g[achi vraiment je me suis investie corps et âme et argent il m a ruiner tout ça pour des papiers incroyable je ne sais pas pour vous monsieur j ai une question étés vous sure d aimer cette personne je ne vous connais pas et je souhaiterai pour vous et pour elle le bonheur mais si vous compter l épouser pour les papiers vous n irai pas loin avec cette trahison car comme mon mari vous aller vous retrouver dans des problèmes comme il s y trouve, bonne chance.
Réponse de cyramique
Le 23/03/2013 é 21h10
Le mariage en islam: (inaho kana mitakanne ralitha ) ...fin
Réponse de bagwel
Le 01/04/2013 é 03h35
Dsl pr le retard que j ai met pr répondre, j ai bien lu ton msg dommage que ta pas tomber sur la bonne personne (les relations virtuel c est comme un jeux de carte) tu sais sa ma vraiment toucher et je sais a quel point que tu souffre car je sais ce que sait et d'ailleurs je me pose la même question pour ma femme quand tu dit que vraiment je me suis investie corps et âme et argent.exactement c est ce qu elle est entrain de faire pour moi. quand même j ai une mémoire et j ai pas un cœur en pierre pour oublier le bien, le plaisir,le bonheur en fait tout. et pour moi la meilleur qualités que j ai d’ailleurs les gents me le disent que quand qlq me donne une chose moi je le rend tjrs 2 et j ai jamais penser une seul seconde depuis que je l es rencontrer de la quitter un jour et dieu le sait si je ment alors vraiment mon cœur bat pour elle pas pour sont pays. la preuve je l es même proposer si c est mon immigration échouera si elle peut venir vivre ici avec moi. merci d être gentil ta l aire une femme bien et malheureusement c est tjrs les bons qui se retrouve dans un piège et les méchants finissent tjrs par avoir la liberté. dieu soit avec toi