Partage de biens

Selon la loi islamique, comment se fait le partage des biens d'un défunt ayant laissé une femme, cinq garçons et trois filles tous issus du meme mariage, sachant que ses biens sont maisons, magasins et terrains. Merci
2 réponses pour «
Partage de biens
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 03h33
Salam la simple solution et la plus sur et legale par la loi et la loi islamique est de voir un notaire algerien et de lui demander de vous faire une "fridha' c un document qui rassemble tous les biens du defun en plus le notaire fait le partage des heritiers par part selon la chariaa islamique .
Référence(s) :
la loi algerienne
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 02h50
Salam.r.t.b. Si nua ke la femme et ses enfant le partage sera :1/8pour la femme et le reste se divise entre les enfant la part de garçon c le double de la part de la fille.
Référence(s) :
Avocat en Alger