Partir en retraite anticipée suite à accident de TRAJET

Question de Hagoen le 27/08/2017 à 10h57
Salarié ds le privé. 52 ans. Victime d'un accident de trajet Mars 2009. Consolidé médicalement (mais pas guéri...) Août 2013. Carte d'invalidité à 80%. Travail repris dans la même société mais dans des conditions d'évolutions professionnelles limitées de fait. A 62 ans, je ne pourrais pas avoir les 169 trimestres de cotisations pour bénéficier du taux plein. Est ce que l'ensemble de ces conditions peut me permettre de partir en retraite anticipée sans impact financier défavorable? Si oui, à quel âge serait ce possible? 55, 58, 60 ans? Merci de votre aide
1 réponse pour «
Partir en retraite anticipée suite à accident de TRAJET
 »
Réponse de tintin257
Le 27/08/2017 é 11h19
La retraite reste à 62 ans dans le cas général, 60 ans pour carrière longue. Vous n'aurez pas le taux plein puisque vous n'aurez pas le nombre de trimestres. Vous pourriez peut être bénéficier d'une retraite pour invalidité, mais elle serait basée sur le nombre de trimestres cotisés donc pas au taux plein.