669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas d'ass pas de rsa et pas d'apl , juste 200 euros ....

Question anonyme le 20/08/2012 à 17h23
Dernière réponse le 22/08/2012 à 23h01
[ ! ]
Bonjour Je vous explique brièvement ma situation qui est : Je suis auto entrepreneur depuis le : 10 /09/10 avec au debut le versement des ARE par pole emplois , apres les ARE , ASS et dc demande d'apl au pret de la caf accepté Jusque ici tout va un peut prêt Au bout de 12 mois d' ASS dernier payement le 30 mai 2012 pour le mois d' avril , prévenue par téléphone le 30 juin de la fin de versement à l'ass (car 12 mois donc dernier mois versé avril 2012 ) n'ayant rien reçu par courrier et n'ayant pas eu mon versement c'est alors que l'on me prévient par téléphone dc le 30 juin (c'est moi qui est appelé ) que je n'ai plu le droit au ass et que le dernier mois c’était avril dc je suis juste prévenue 2 mois après dc déjà deux mois de perdu Je m'empresse de faire une demande de RSA car en plus d'avoir perdu L' ASS je perd de suite et automatiquement les APL .Dossier déposé début juillet , aucune réponse au bout de trois semaine je téléphone et on me dit que mon dossier est refusé (chose qui aurait put etre stipulé sur mon compte en ligne de la caf car moi on ma dit d'attendre 3 semaines mais si au bout de 2 jours ils s'avaient que c'était refusé sa aurait était mieux que je soit au courant au bout de 2 jours au lieu de ça 3 semaine d'attente sans savoir ou on va et surtout pour que quand je tél il me dise juste non c'est pas accepté ...) Donc je retourne à la caf ils me dise que c'est par ce que j'ai toujours des droits au pole emploi de 86 jours ASS et qu'ils ne peuvent donc pas me verser le RSA ainsi que l APL et donc qu'il faudrait que j'aille au pole emploi leur demandant de m'enlever c'est jours restant ,chose directement refuser car ils y sont et y resteront et meme s'accumuleront tout le temps . Le pole emploi me fait quand meme une attestation comme quoi le dernier payement reçu est le 30 mai pour le mois d'avril et que tant que je déclarerais une activité (auto entrepreneur) j'aurais toujours des droits au ass mais il ne me seront jamais verser car j'ai dépassé les 12 mois et je déclare mon activité Je ramène les documents à ma caf et il me donne un versement le 1 aout pour le rsa mais pas d'apl Donc je rappel pour demandé pourquoi je n'ai pas les apl étant donné ma situation et là la réponse et que je n'aurais jamais du touché le RSA de juillet et que je leur doit maintenant d'ailleurs Donc le gros problème est que tant que j'aurais du reliquat (86 jours) au niveau de pole emploi je n'aurais jamais de RSA et donc jamais d'APL Et aussi que depuis mon dernier payement d'avril en mai de pole emploi je perds mon temps à me dire c'est bon j'ai les aides je continue et apres on me dit que non apres que oui et apres que non donc je perds bcp de temps et m'endette énormément ... A l'heure actuel je touche que 200 euros en moyenne avec mon activité , j'ai un loyer pour parler que de lui de 535 euros Qu'elles sont les recours ou alors est ce que quelqu'un sait si une solution existe pour que je puisse retoucher mes aides ou faut il que je déclare pu mon activité comme ca je récupére mon ASS et donc aussi mes APL Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Pas d'ass pas de rsa et pas d'apl , juste 200 euros ....
 »
Réponse de polemploi
Le 22/08/2012 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, dans votre cas, je vous conseille de ne pas faire de vague auprès de pole emploi car le cumul accre are et ass ne peut dépasser 12 mois, votre accre ass aurait dû s arreter le 11/09/11. Pole emploi en vérifiant le dossier si réclamation serait en droit de vous réclamer le trop perçu ass de septembre 2011 à mai 2012...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 22h35
[ ! ]
Bonjour, Je n'ais jamais cumulé ass et les are , j'avais au début de ma création d'entreprise soit le choix de prendre un 1/4 en capital a l'ouverture et un autre 1/4 au bout de 6 mois ou avoir mon chômage (are) normalement versé jusque la fin de celui ci j'ai donc choisi le versement mensuel jusqu’à épuisement , apres cela j'ai eu les ass pendant 12 mois et dc après j'ai fait une demande de RSA Une autre chose aussi que je ne trouve pas normal : J'avais les APL car j'avais l'ASS . Les APL se sont arrêté qd j'ai plu eu mon ASS mais ce qui est bizarre c'est que l'on me refuse LE RSA car je suis bénéficiaire de l'ASS ( Que je ne touche plu car 12 mois ) mais dc comme j'ai toujours l'ASS étant donné qu'il refuse le RSA pour cette cause pourquoi je n'ai pas les APL Je sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre : en gros on me refuse les apl car j'ai plu D'ass mais on me refuse le RSA car j'ai encore l'ASS ????
Répondre
Réponse de polemploi
Le 22/08/2012 é 22h51
[ ! ]
Je repete, le cumul are puis ass avec une activite non salarie est de 12 mois maximum. Le mieux serait de fermer cette activité qui n est pas lucrative.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 22h57
[ ! ]
Ok merci Bon et sinon en ce qui concerne mes questions ....?Si quelqu'un à des réponses ? Merci
Répondre
Réponse de polemploi
Le 22/08/2012 é 23h01
[ ! ]
J essai d expliquer, si vous fermez cette activité vous récuperez l ass et donc l apl. Si vous gardez cette activité vous perdez et ass et apl. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas d'ass pas de rsa et pas d'apl , juste 200 euros ....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.294