Pas de chômage car en formation, que faire?

Question de aurel12 le 14/02/2012 à 02h08
Bonjour à tous, Voilà, j'ai quitté mon entreprise il y a quelques mois (août 2011)en faisant une rupture conventionnelle pour motif économique, j'avais alors déjà entamé une formation diplômante bac+5 payée par le Fongécif depuis janvier 2011 qui se termine en juin 2012. Je suis donc allé m'inscrire à pôle emploi où mon dossier paraissait déjà compliqué. En effet, personne en savait si je dépendais d'eux ou du fongécif. Après avoir contacté le fongécif, on m'a bien confirmé que je dépendais de pôle emploi et que le fongecif prenait simplement le coût de la formation et non mon salaire car j'avais quitté mon entreprise. (il y a eu une commission au Fongécif pour cette décision). je reviens donc à pôle emploi, ils m'ont donc demandé de faire remplir un document par mon école que j'ai ensuite ramené et ils m'ont dit que je n'aurais plus besoin de m'actualiser chaque mois, jusque là tout va bien. entre temps j'avais reçu un papier m'indiquant que je percevrais mon allocation à partir de fin décembre 2011. Aujourd'hui je n'ai toujours rien perçu, j'ai pensé d'abord que mon allocation serait versée en dernier car j'avais un statut particulier et que ce serait versé en février pour compter janvier en même temps. Et bien non! je suis passé aujourd'hui à pôle emploi et l'on m'a dit que je ne percevrais rien tant que je serais en formation et que je serais indemnisé quand ma formation sera terminée, ce qui est très logique vu que je comptais travailler à ce moment là... :| je lieur précise que je n'ai aucune source de revenu et que ce n'est pas une formation rémunérée par un autre organisme, cela ne semble pas vraiment les perturber ... Je tiens à préciser que je n'ai plus aucune ressource et que je viens de finir mes économies... J'ai demandé si j'avais un recours car je ne peux pas rester dans cette situation et l'on a pas vraiment su me répondre. on doit me recontacter d'ici un jour ou deux. si je ne perçois rien je pense que je vais devoir arrêter ma formation... est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà rencontré ce type de situation? je ne sais plus quoi faire... merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
Pas de chômage car en formation, que faire?
 »
Réponse de polemploi
Le 14/02/2012 é 11h02
Bonjour, pour béneficier d une rémunération pendant une formation, le dossier doit être monté et validé par pole emploi avant le début de la formation( environ 15 jours) et être intégré dans votre PPAE. Vous pouvez tenter une demande dérogatoire auprès du directeur de votre agence, ou sinon le médiateur.