670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement éco, formation et délai de carence

Question anonyme le 09/07/2012 à 13h37
[ ! ]
Bonjour, Mon entreprise m'a licencié le 08/07/12 (cessation effective du contrat de travail). J'ai arrêté de travailler le 30/09/11, puis préavis payé non effectué du 01/10/11 au 31/12/11 puis congés de reclassement du 01/01/12 au 08/07/12 (rémunéré par l'entreprise). Ma société m'a financé une formation diplômante : Master (diplôme du DSCG), la formation est du 02/01/12 au 14/09/12, l'examen d'état aura lieu la dernière semaine d'octobre 2012. Concernant les délai de carence, l'entreprise m'ayant versée des indemnités supra-légales, je sais que j'ai un délai de carence de 75 jours lié à ces indemnités, plus 17 jours supplémentaires liés aux versements de mes congés payés et enfin 7 jours liés à l'inscription à Pôle Emploi. J'ai voulu aller m'inscrire aujourd'hui à Pôle Emploi et on n'a refusé de m'inscrire au motif que je ne suis pas à la recherche d'un emploi immédiatement. Ce que je conçoit. La conseiller Pôle Emploi m'a conseillé de poursuivre ma formation et de revenir m'inscrire après ma formation c'est à dire le 14/09/12. Je suis inquiète au niveau des délais de carence. Je voudrai continuer cette formation mais je ne peux pas me permettre financièrement de dépasser 3 mois sans indemnités. La personne m'a expliqué oralement que si je m'inscris le 14/09/12, le délai légal de 7 jours s’appliquerait à partir du 14/09/12 et que les 75+17jours à partir de ma fin de contrat cad le 07/07/12. Pôle Emploi peut-il me reprocher au mois de septembre de ne pas mettre inscrite plus tôt? Peuvent-il commencer la carence (7+75+17) sur septembre? Dois-je renoncer à ma formation pour être sure d'être indemniser en octobre? Merci d'avance de votre aide, N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas claire. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement éco, formation et délai de carence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.687