Pas droit au rsa ni ass a 24 ans que faire? - Page 2

Question de lou37 le 21/01/2011 à 23h34
Bonjour, Actuellement sans emploi je n'ai pas le droit au rsa car je n'ai ps travailler 2 ans sur 3 ans et ni le droit a l'ass car pas travailler 5 a...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
Pas droit au rsa ni ass a 24 ans que faire?
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 11h09
J'ai l'impression de faire un dialogue de sourd! Je cotoie des jeunes de moins de 25 ans donc je sais de quoi je parle! Trouver un emploi c'est pas aussi simple que certain le pense! De plus les jeunes ne sont pas respectés ! Et faire des démarches, des recherches c'est très long et en attendant de quoi vivent ils ???? Sachant que tous ces jeunes ne sont pas des fils de!!!!
Référence(s) :
corinne 47ans
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 19h54
Je suis dans la meme situation j'ai 24ans j'ai toujours travailler depuis l'age de mes 19ans mais en tan qu'aide a domicile alors ce n'etait pas du temp plein et je n'ai donc ni le droit au chomage vu que j'ai du quitter mon travail et ni le droit au rsa! Trouver du travail c'est facil a dire! ceux qui disent sa devraient se taire parfois !! Quand tu es inscrit en interim que tu depose des cv en usine et meme dans des entreprises de menages et qu'on te repond toujours la meme chose: desole on n'embauche pas en ce moment que faire
Réponse de Andy 91
Le 11/03/2014 é 20h14
Bonsoir, Comme vous avez travaillé depuis vos 19 ans, vous avez peut-être droit au RSA si vous respectez entre-autres la condition suivante : vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au moins 3.214 heures) au cours des 3 années précédant la date de votre demande. Sinon, depuis le mois d'octobre 2013, existe le RSA pour jeunes de 18 à 25 ans dans 10 départements et pour 10000 jeunes, il est destiné à former des jeunes qui n'ont pas de diplôme. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 13h32
C'est facile de dire sa quand on n'a un emploi et qu'on vit bien moi je suis sans emploi depuis 6 mois je cherche tout les jours sans arret mes se qui me bloque c'est le permit et vu que personne ne prend quand on n'est sans permit on revien toujours a la case depart! je suis loin d'etre un fenian et je suis toujours au meme point !
Réponse de Andy 91
Le 03/04/2014 é 18h15
Si vous êtes sans emploi et qu'il vous faut impérativement le permis de conduire, Pôle Emploi peut vous aider à l'obtenir, il faut en faire la demande à votre référent à Pôle Emploi. Pôle Emploi peut ainsi vous apporter une aide financière pouvant aller jusqu'à 1200 Euros, ce montant étant versé en 3 fois à l'auto école. Vous trouverez plus d'informations sous ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1719.xhtml
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 11h03
Bonjour, oui les droits ne sont pas au top pour les jeunes qui n'ont pas une famille ou bien qui ne peut pas aider je connais ce rayon alors il faut prendre rendez vous auprès du service de solidarité et eux ils sont au top ils t'aideront pour tout n'hésites pas et tu verras tu seras super bien guidé je t'assure ( il y a des aides mais il ne faut pas s'arrêter à la caf ou aux assistantes sociales de quartier elles ne sont que des remontes morales la plupart du temps ) un jour je suis allée avec mes deux enfants tout petits des deux il pleuvait j'avais mon parapluie elle m'a dit textuellement si vous avez un parapluie c'est déjà pas mal alors que mon ex me laissez 30000 euros de dettes et disparaissez ! je lui ai répondu essayez de le manger mon parapluie voir s'il est digeste ! depuis je n'entend que des catastrophes sur les assistantes sociales les meilleurs font du remonte moral mais ca nourrit pas !! voila petite histoire pour le reste c'est top tu verras alors accroches toi ok belle vie a toi
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 11h06
Bonjour et surtout bravo je t'approuve totalement et complètement ok avec toi j'ai un fils de 22 ans mais comme tu dis il n'est pas le seul dans ce monde je suis altérée par ce manque de compréhension qu'ils vivent moi aussi je suis heureuse de savoir que des personnes comme toi existe alors merci et merci encore de ton mental extra ! bien cordialement
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 11h11
Bonjour désolée de vous décevoir mais ce genre d'aide n'existe pratiquement plus quasi 0 pour les aides alors ne faites pas rêver les jeunes ils déplaceraient des montagnes pour rien les agents n'ont plus de moyens pour pouvoirs servirent à quoi que ce soit sauf pour remplir ou aider à remplir les document administratifs ils ont des directives de refus automatisées pour çà ! merci quand même !
Réponse anonyme
Le 12/06/2018 é 15h24
Ah parce que pour toi la priorité est de se faire enculer dans des boulots de merde qui te font tomber en dépression ? - conditions de travail inhumaines ( surtout les tafs sans diplômes ou ils profitent des pauvres gens, j'ai connu et subit ça ). - Smic de merde. - Sans diplômes = les pires tafs imaginables ( bâtiment/usine pour les gars ). Je te propose d'aller faire ce que j'ai fais, et après on en reparlera si t'a pas envie de niquer l'état en grattant un maximum au trésor public. J'ai bientôt 23 ans, mon avenir je vais le créer, mais certainement pas en travaillant pour des fils de pute. J'apprend actuellement le business et je vais devenir libre financièrement, fuck le capitalisme, système jungle, digne d'une population de singe !!! 400 / mois me suffisent pour vivre, le temps que je devienne libre. Merci de comprendre ceux qui en ont ral le cul de subir. Si vous vous voulez subir, c'est votre choix, mais n'imposez pas votre choix aux autres, sinon ça s'appelle de l'idéologisme. Et l'idéologisme c'est mal, très mal. Oui j'écris bien en ayant que le brevet des collèges, ça ne veut rien dire ma chère. Ps : Si tu as le biai cognitif de la croyance au monde juste ( et j'ai bien dis CROYANCE ), alors renseigne toi sur ce fameux biai, ça te servira. Je sais que je répond à un commentaire qui date mais je m'en fout, ça m'énèrve de lire des conneries pareilles.
Réponse anonyme
Le 12/06/2018 é 15h32
Je m'adressais à "Maman Oeuf", d'ailleurs ton pseudo n'est pas du tout raccord avec tes paroles envers les jeunes.