670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas d'etincelle

Question de hondakawa le 29/07/2011 à 09h15
Dernière réponse le 29/07/2011 à 20h55
[ ! ]
Bonjour,j'ai une tondeuse honda j'ai change la bougie toujours pareil pas d'etincelle,j'ai fait controler la bobine et les valeurs sont bonnes on ma dit de debrancher les masses c'est ce que j'ai fait et toujours pas d'etincelle.Si quelqu'un aurais deja eue cette panne ou bien me guider sur d' autres controles,merci d'avance.
Répondre
5 réponses pour « 
pas d'etincelle
 »
Réponse de nsx333
Le 29/07/2011 é 09h30
[ ! ]
Cela serait plus facile si vous donniez le type du moteur et de la tondeuse! Il existe 2 systèmes.Un avec bobine(sous le volant) et vis platinées,l'autre sans vis mais avec une bobine électronique,plus récente,et située a l'extérieur du volant moteur.A ma connaissance ,cette bobine ne peut et ne sait pas être controlée.Si elle est en place,que le fil de masse est débranché et qu'il n'y a pas d'étincelle avec une bougie neuve lorsque vous actionnez le lanceur,c'est qu'elle est morte et a remplaçer.C'est la seule façon de la vérifier! JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de hondakawa
Le 29/07/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour JP,cette tondeuse a la bobine a l'extérieur et pas de vis platinée ni condensateur,je ne comprend pas pourquoi vous dites que l'on ne peut controler ces bobines(je suis mecano mais dans le poids lourds ) parceque j'ai aussi une autre tondeuse celle-la est equipée du moteur kawasaki pareil sans vis platinées et bobine a l'exterieur,je reconnais que la je suis un peu perdu
Référence(s) :
tony tel 0614621768
Répondre
Réponse de nsx333
Le 29/07/2011 é 10h33
[ ! ]
Sur ces bobines,vous pouvez controler la qualité des enroulements,a l'ohmètre,mais pas l'état du circuit électronique qui provoque la rupture et donc l'étincelle en lieu et place des vis platinées.La seule façon valable,et la plus sure, est celle que je vous ai décrite.Elle est simple et rapide et efficace.Les bobines non électroniques peuvent être testées avec un appareil approprié.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nolan73
Le 29/07/2011 é 20h51
[ ! ]
Bonsoir, erreur mon cher amis, ces bobines se testent a l'aide d'une valise qui fait partie de l'outillage courant d'un atelier de motoculture. elle contiens deux tests, on envoi du courant dans la bobine et on controle sur un éclateur déporté, la longueur de l'étincelle , ce qui te donne une idée de la santé de la bobine. 2 ) elle contiens une réplique de la forme du volant , qui est en fait , un éléctro-aimant, qui reproduit le passage de l'aimant du volant devant la bobine. en découle des valeurs , bonnes ou mauvaises. pour ton problème, vérifie tout de mème , l'entre fer de la bobine qui ne doit pas exéder 0.15. regarde, également , le coupr circuit qui se trouve sur la platine accélérateur, avant le carbu, il avait la facheuse tendance a se bloquer, sur les HR 194 ,214 ,216 , 1950, 2160... ect. si çà ne marche toujours pas, démonte cette bobine et va la faire controler chez un technicien motoculture, si elle est morte et que tu lui prends une neuve, il ne te comptera pas le test.... alors... tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Référence(s) :
10 ans chef d'atelier chez honda et détenteur du passeport européen honda france

paris.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 29/07/2011 é 20h55
[ ! ]
Re, pense , aussi, qu'une bobine electronique est moins sensible qu'une haute tention classique. si tu essai de voir une étincelle en tournant le volant a la main, aucun risque que çà marche, pas assez d'induction... nolan73
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas d'etincelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.397