670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de son ni image sur TV cathodique

Question anonyme le 09/07/2010 à 22h15
Dernière réponse le 24/07/2010 à 10h12
[ ! ]
Bonsoir, lorsque je mets en marche ma TV cathodique, je n'ai plus de son ni d'image, seule une LED rouge de mise sous tension s'allume. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème? Merci beaucoup par avance
Répondre
2 réponses pour « 
pas de son ni image sur TV cathodique
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2010 é 22h36
[ ! ]
Bonjour il faut d 'abord controler les condensateur d 'alimentation puis les soudures qui vous dirigeront sur les piéces défectueuses si celles ci sont sautées.On peut reconnaitre un condensateur défectueux lorsque celui ci est gonflé au dessus entre la croix ou si un liquide à coulé. puis il faudra regarder au niveau de la tht et au bu testez en ohm toutes les piéces aux alentours pour savoir si l'une d elles ne soit pas en cc.Si vos connaissances en cette matiére sont suffisantes faites donc le test de l'ampoule qui donne toujours de bons résultats.Sinon tenez vous au plus simple:ceui de controler les soudures et de vous assurer qu'il existe une continuité d'alimentation en partant du transfo jusqu'à la tht et ensuite jusqu'à la trame car le tda est peut étre endommagé et donc à changer.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 10h12
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais n'étant pas experte en la matière, j'ai remisé ma télé au garage, et je fais sans! Merci encore, Marion
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas de son ni image sur TV cathodique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.404