Pas de son ni image sur TV cathodique

Bonsoir, lorsque je mets en marche ma TV cathodique, je n'ai plus de son ni d'image, seule une LED rouge de mise sous tension s'allume. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème? Merci beaucoup par avance
2 réponses pour «
pas de son ni image sur TV cathodique
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2010 é 22h36
Bonjour il faut d 'abord controler les condensateur d 'alimentation puis les soudures qui vous dirigeront sur les piéces défectueuses si celles ci sont sautées.On peut reconnaitre un condensateur défectueux lorsque celui ci est gonflé au dessus entre la croix ou si un liquide à coulé. puis il faudra regarder au niveau de la tht et au bu testez en ohm toutes les piéces aux alentours pour savoir si l'une d elles ne soit pas en cc.Si vos connaissances en cette matiére sont suffisantes faites donc le test de l'ampoule qui donne toujours de bons résultats.Sinon tenez vous au plus simple:ceui de controler les soudures et de vous assurer qu'il existe une continuité d'alimentation en partant du transfo jusqu'à la tht et ensuite jusqu'à la trame car le tda est peut étre endommagé et donc à changer.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 10h12
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais n'étant pas experte en la matière, j'ai remisé ma télé au garage, et je fais sans! Merci encore, Marion