Pas très bonne en français ,daeu a ou daeu b ?

Bonjour a tous! J'ai 21ans (maman d'un fils de 14mois),je travaille actuellement a temps plein. J'ai arrêtées mes études au milieux du terminale S .j'etais une bonne élève en 2nd ,et j 'étais moyen en 1er S. J'avais des difficultés en français (12 oral,6 écrit aux epreves anticipes),mais je me débrouille assez bien en histoire géo et philosophie (environ 12 de moyenne ). En fait je suis immigrée ,j 'arrive en france a l'age de 11 ans, j'ai des lacunes en français écrite (il faut prendre beaucoup de temps pour comprendre les textes de Victor Hugo ,Émile Zola ...),mais en histoire géo ,pour comprendre les documents ,en philo pour comprendre les grands idées et écrire une dissertation sur une question philosophique je m 'en sort assez bien. En terminale ,j'ai la moyenne en philo et histoire géo et pas en maths et physique . C 'est pour cela que j'en doute. Je sais pas quoi prendre daeu a ou daeu ? Quel est plus facile pour moi de réussir ?je voudrais être fonctionnaire (a ou b) ou conseillère en banque ou bts assurance. J ai vraiment peur des maths en terminale ,je ne comprenais rien ,on a change de prof de maths au 1/3 du terminale .au début je trouve les maths ts est difficile ,mais j essaie quand même ,après qu on a change du prof,je n'ecoute plus rien ,le cours qu il fait je n ai plus envie d'y aller et en plus mes problèmes personnelles...Bref ,tout ça pour vous expliquer ma situation et pour vous permettre de m'identifier afin de me conseiller quelque chose qui va me faire réussir le mieux . Nb: j'ai fait les auto-tests sur CNED.fr , j'ai 102 en maths daeu B(niveau passable) ,et en chimie je me rappelle plus rien des formules ,même les trucs de 2nd je sais plus comment faire ,mais personnellement ,je pense qu en chimie je pourrais y arriver. Et pour les tests daeu A,pour teste de français je n'ai que 62 (niveau faible qui a besoin une remise a niveau ) et pour test en anglais j'ai le niveau pour passer directement au daeu a. J'attends de vos réponses , Merci beaucoup!!!
2 réponses pour «
Pas très bonne en français ,daeu a ou daeu b ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/07/2011 é 04h22
Bonjour Madame, - Si vous avez des difficultés en français, le site " www.francaisfacile.com " peut vous aider. - Concernant les mathématiques, il existe des cours sur Wikipédia (ses sites commencent tous par " //fr.wikipedia.org/wiki/ "). - Quant à l'Histoire, ne vous en faites pas : la majeure partie de cette matière est mensongère ! Par exemple, les personnages suivants n'ont probablement jamais existé : Homère, Pythagore, Jésus, Saint-Nicolas, Robin des Bois, Mérovée, Mahomet, Charlemagne, Guillaume Tell, la papesse Jeanne, Clémence Isaure, Shakespeare, etc. - Quoi qu'il en soit, si vous voulez être forte dans une ou plusieurs matières (peu importe lesquelles), il vous faut bien sûr étudier beaucoup ; mais on ne peut pas le faire à votre place ! Que dire de plus, si ce n'est vous souhaiter bon courage ?
Référence(s) :
bon sens
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 09h50
Bonjour jean R, merci pour votre réponse si rapide . Je suis ni bonne maths ,ni bonne en français ..