Bonsoir
J'ai récemment envisagé de reprendre des études afin d'étudier la Psychologie , n'étant pas titulaire d'un BAC on m'a donc orienté vers un DAEU A , cependant , je me pose quelques questions .
J'ai aujourd'hui 26 ans et je remplis toute les conditions d'entrée , donc aucun problème de ce coté la , cependant , ayant négligé les études pendant ma jeunesse , je me retrouve a ce jour avec 10 ans d'inactivité scolaire en comptant mon parcours au collège que l'on peut qualifier de chaotique niveau notes , disons qu'a cette époque je n'avais aucune motivation , voila pour les points faibles , d'un autre coté je n'ai jamais cessé de me cultiver a ma manière entre temps , je pense avoir un niveau de Francais satisfaisant que ce soit a l'oral ou a l'écrit , pour ce qui est de l'anglais je manque quelque peu de pratique au niveau grammatical , mais j'ai tout de même un vocabulaire assez riche et une assez bonne compréhension écrite comme orale , de plus pour la première fois de ma vie , je poursuit un objectif , ce qui je pense change beaucoup de choses .
Ma première question est la suivante : Est ce que de la motivation et de la bonne volonté associées a quelques bases solides peuvent suffirent a combler des années ( déja peu reluisantes ) hors du cursus scolaire , ne risque je pas de me retrouver largué d'entré malgré tout le travail que je suis prêt a fournir ?
Pour ce qui est de ma deuxième question:
J'ai été aujourd'hui recu pour un entretien par la responsable du DAEU de ma ville , cette dernière m'a expliqué qu'étant au chomage , et ce pour un durée d'encore 11 mois , je pourrais bénéficier via un accord croisé entre l'école, moi et l'ANPE de mon chomage tout en passant mon diplome , sous réserve de faire preuve d'assiduité aux cours , malheureusement , un petit peu concentré sur mon entretien j'ai complètement oublié de demander la marche a suivre ...si quelque un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant !
Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement pour vos réponses !
PS: J'ai omis de préciser que je compte suivre les cours du jour , et que si comme je l'ai compris , je peux garder mon chomage , je pourrais consacrer un maximum de temps a ce diplome !