670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelques questions a propos du DAEU.

Question anonyme le 07/07/2011 à 20h44
Dernière réponse le 07/07/2011 à 20h58
[ ! ]
Bonsoir J'ai récemment envisagé de reprendre des études afin d'étudier la Psychologie , n'étant pas titulaire d'un BAC on m'a donc orienté vers un DAEU A , cependant , je me pose quelques questions . J'ai aujourd'hui 26 ans et je remplis toute les conditions d'entrée , donc aucun problème de ce coté la , cependant , ayant négligé les études pendant ma jeunesse , je me retrouve a ce jour avec 10 ans d'inactivité scolaire en comptant mon parcours au collège que l'on peut qualifier de chaotique niveau notes , disons qu'a cette époque je n'avais aucune motivation , voila pour les points faibles , d'un autre coté je n'ai jamais cessé de me cultiver a ma manière entre temps , je pense avoir un niveau de Francais satisfaisant que ce soit a l'oral ou a l'écrit , pour ce qui est de l'anglais je manque quelque peu de pratique au niveau grammatical , mais j'ai tout de même un vocabulaire assez riche et une assez bonne compréhension écrite comme orale , de plus pour la première fois de ma vie , je poursuit un objectif , ce qui je pense change beaucoup de choses . Ma première question est la suivante : Est ce que de la motivation et de la bonne volonté associées a quelques bases solides peuvent suffirent a combler des années ( déja peu reluisantes ) hors du cursus scolaire , ne risque je pas de me retrouver largué d'entré malgré tout le travail que je suis prêt a fournir ? Pour ce qui est de ma deuxième question: J'ai été aujourd'hui recu pour un entretien par la responsable du DAEU de ma ville , cette dernière m'a expliqué qu'étant au chomage , et ce pour un durée d'encore 11 mois , je pourrais bénéficier via un accord croisé entre l'école, moi et l'ANPE de mon chomage tout en passant mon diplome , sous réserve de faire preuve d'assiduité aux cours , malheureusement , un petit peu concentré sur mon entretien j'ai complètement oublié de demander la marche a suivre ...si quelque un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant ! Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement pour vos réponses !
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 20h58
[ ! ]
PS: J'ai omis de préciser que je compte suivre les cours du jour , et que si comme je l'ai compris , je peux garder mon chomage , je pourrais consacrer un maximum de temps a ce diplome !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement cadre dans une entreprise de communication... je pratique ce métier
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai plusieurs questions. J'ai 23 ans pas le bac et souhaite faire un DAEU (a) sachant que
  • 1
    réponse
    Je viens d'avoir 25 ans et de faire la demande (aujourd'hui) pour le Rsa, je suis actuellement à la
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai 25 ans et je suis titulaire d un BEP comptabilite. J ai arreter mes etudes il y a deja
  • 1
    réponse
    Bonsoir a tous! je souhaite integrer le daeu,seulement je ne sais pas,si je remplis les condition
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 1
    réponse
    Bonsoir tout le monde, voila j'ai quelques questions a vous poser j’espère que j'aurai des réponses.
  • 1
    réponse
    Bonsoir , ayant un BREVET PROFESSIONNEL (coiffure) je souhaiterait reprendre mes etudes et me Reorie
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai quelques questions concernant l'inscription au DAEU A (université Paris) J'ai 22 a
  • 1
    réponse
    Bonjour;je suis française; j'ai 33 ans, je suis danseuse professionnelle en Suisse depuis plus de 10
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.202