669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passer de l'ASS au RSA

Question anonyme le 31/05/2011 à 00h07
Dernière réponse le 26/01/2021 à 11h17
[ ! ]
Je suis bénéficiaire de l'ASS. Pole emploi ignorant mes contraintes financières et familiales suspend mon ASS régulièrement en jugeant mes recherches insuffisantes. Ainsi je ne vais toucher que 180 euros pour le mois écoulé, ce qui est dramatique. Pourtant il existe en France un droit à revenu minimum pour les personnes sans ressources: le RSA. Comment basculer vers le RSA, qui est accessible à tout adulte sans ressources?
Répondre
9 réponses pour « 
Passer de l'ASS au RSA
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 19h54
[ ! ]
On peut savoir de quel Pôle emploi il sagit ? Car suspendre l'ASS qui est LARGEMENT sous le seuil de pauvreté, faut vraiment que vous tombiez sur des personnes infectes et inhumaines, il faut dénoncer ces ordures publiquement de mon point de vue. Surtout de + qu'on est LOIN de plein emploi, avec 200 000 emplois précaires pour 8 millions de chomeurs et travailleurs pauvres par intermittence !! Je te conseille de ne pas lacher ton statut ASS, car le RSA c'est pire, niveau plafonds de ressources atteignables etc, du RSA il déduisent TOUT ou presque ( pensions alimentaires, allocs familiales, aides familiales, prestations familiales etc même jusqu'a oter un pourcentage des épargnes des enfants, du montant du RSA. Par contre tu peux peut etre cumuler RSA et ASS si vraiment t'es à raz les paquerettes, je peux pas te répondre, ne connaissant pas composition précise du foyer fiscal, et les revenus, et si du salaire d'un conjoint ou non etc etc .. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 17h54
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit du Pole Emploi de Perpignan (66000). Je suis célibataire. Je ne sais plus quoi faire. Les conseils sont les bienvenus. Merci de vos aides!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 22h34
[ ! ]
Effectivement tu peux cumuler as+ rsa ,il s'agit simplement d etre à moins 466 euros par mois de ressouces mais attention ! il y a un forfait logement à deduire c'est à dire qu'ils vont te compter un forfait logement comme une ressource ,environ 50 euros noublie pas la simultion sur caf . fr fais une demande ,ça coute rien A part ça , pole emploi ne coupe pas comme ça ! surtout les personnes en ass ! t'as oublier un pointage q u'est ce que t as fait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 12h51
[ ! ]
Je peux certifier qu'il arrete l'ass comme bon leur semble ... défaut de présence à un rdv pour lequel je n'ai jamais recu la convocation = 2 mois de suspension .... Pole Emploi Agen, j'ai fait des courriers = aucun recours possible c'est de leur propre décision
Répondre
Réponse de micronet3d
Le 07/02/2013 é 17h53
[ ! ]
L'ASS est une aide de 6 mois à 15.90/jour accordés a ce jour, a ceux qui n'ont plus L'A.R.E. le passage est quasi automatique il suffit de remplir le dossier fourni / envoyé. Cette aide l'ASS, est sous conditions de "justifications effectives de recherche d'emploi". (mails de refus, tamponnage, date de rendez vous), et elle est renouvelable 1 fois pour six mois, si vous cherchez réellement du travail, car il y aura controle a un moment a un autre.... En revanche, quand on passe de l'ASS au RSA (apres avoir été renouvellé 1 ere fois en ASS) ? La déclaration du RSA se fait trimestrielleemnt, si les 3 derniers mois ont a touchés 492€, la simulation caf dit qu'on as droit a 0€...je flippe...a la déclaration trimestriel suivante on touche le rappel des environ 1200 €? J'ai de mauvaises relations avec mes créanciers, et j'ai peur que celà n'empire car je suis mit en "redressement personnel par la banque de france...."
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 10h59
[ ! ]
Je touche l'ASS depuis 2 mois. J'ai 51 ans, je ne peux plus payer entièrement mon loyer. Ma commune ( maire ) ou je n'ai jamais rien demandé m'abandonne. Plus d'avantage au RSA, même pour votre ligne internet que vous n'avez pas avec l'ASS. Où est la ( logique ) ???? Bon courage à vous tous, moi, je ne l'ai plus !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 14h58
[ ! ]
Je touche l ass depuis 2 ans.soit environ 500 euros par mois.le rsa est de environ 500 euros par mois.sauf que moi,je paie la mutuelle santé,la redevence télé,la taxe habitation,le mettis(bus)a pein tarif(au rsa,on a le droit a demi tarif a l anée),internet pareil.ou es la justice.comment sortir de cette ass.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2018 é 19h30
[ ! ]
Bonsoir , je touche l' ASS qui est de 16€50 /jour, soit une revenu mensuel d'environ 503€ , sauf les mois à 30 jours =495€ et pire encore en fevrier 28 jours soit 466€ .Contrairement aux bénéficiaires du RSA , je paye la taxe d'habitation , une mutuelle, redevance tele et bien évidement je ne peux bénéficier d'aide pour payer mon abonnement internet , eau ou edf . j'ai bien une APL , heureusement d'ailleurs car je serais sûrement SDF aujourd'hui !! je trouve honteux de laisser les bénéficiaires de l' ASS bien en dessous du seuil de pauvreté . quand j'ai tout payer (factures) il me reste a peine de quoi manger ou est la logique ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2021 é 11h17
[ ! ]
Seul le revenu de solidarité active permet de cumuler une activité salariée ou indépendante (comme auto-entreprise) dans une certaine limite (bien sûr). L'allocation spécifique de solidarité n'est toujours pas cumulable avec un revenu d'activité (salariée ou non). Source : pôle emploi, janvier 2021.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passer de l'ASS au RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
  • Rsa et ass
    Bonjour je percevais l'ass en travaillant avec un petit salair de 148...
  • Ass et le rsa
    Bonjour je vais toucher l'ass de 440E par mis peut on cumuler avec un...
  • Ass et rsa
    Je travaille 18h /semaine j ai un droit RMI de 41euros /mois mais j ai...
  • Cumuler ASS et le RSA
    Bonjours ,j'aimerais me remettre avec le père de mes enfants il a l'AS...
  • Ai-je droit au RSA en touchant actuellement l'ASS
    J'ai un petit travail salarié qui me rapporte 168 euros/mois et je per...
  • Ass et le rsa
    J ai l ass je suis seule avec un enfant de 9 ans et je suis enceinte d...
  • Rsa ou Ass
    57 ans (sans enfant ni personne à charge. Célibataire). j'ai perçu 110...
  • Création d'entreprise et ass
    Bonjour, j'exerce le métier de relookeuse, coach en décoration depuis...
  • En ass + rsa
    Je touche l' ass, ai -je droit à la prime du rsa. merci de me répondre...
  • Allocations rsa
    Je percois 440 euros mois ass; AI JE DROIT AU RSA...
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.909