Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Pb avec cuisiniste en redressement judiciiare

Question de Ehel le 07/11/2010 à 18h36
Bonjour, Nous avons commandé une cuisine équipée dans une des succursales directes du groupe Vogica en Mars 2010. Le montant de la facture s'élevait à 10 000 € , livraison et installation comprises. A la demande de Vogica, nous avons réglé 6000 € à la commande. Après de nombreuses relances nous avons été livré en septembre dernier de la totalité sauf du plan de travail, évier, crédence ; néanmoins nous avons (à leur demande) réglé le solde soit 4000 € à la livraison. Nous avons appris que le Groupe Vogica traversait une crise financière qui l'avait conduit à être placée sous surveillance judiciaire. En octobre , nous avons reçu un premier courrier en AR du transporteur nous demandant de régler les frais de transport !!! Nous avons répondu que cette prestation faisant partie intégrante de notre contrat avec Vogica , il devait se rapprocher du cuisiniste. Nous venons maintenant de recevoir une nouvelle LRAR de l'administrateur judiciaire nous demandant de régler le transporteur ??? Quelqu'un peut il nous renseigner ? Merci d'avance ? Dois je (encore) payer la facture (env. 350€) au transporteur ? Merci d'avance. Slts E.L.
6 réponses pour «
Pb avec cuisiniste en redressement judiciiare
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 22h07
Etant également client de chez Vogica, j'attends depuis 5 mois la livraison de ma cuisine. Après avoir passé un nombre incalculable d'appels à Vogica, j'ai tenté de prendre contact directement avec le fournisseur (NEVELT) afin de réussir à avoir mes meubles. Ceux-ci m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment. Mais si Vogica venait à être en liquidation, Nevelt pourrait nous envoyer nos meubles. Mias pour ce qui est de l'éléctroménager, il ne pourrait pas nous les fournir. Cela serait déjà une solution pour enfin avoir notre cuisine.
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 22h52
Nous venons d’apprendre la liquidation judiciaire de la société VOGICA. Nous profitons de ce forum pour vous signaler que vous pouvez nous contacter afin de trouver une solution à la livraison de votre cuisine ou salle de bain (disponible chez nous pour la plupart) : - Par téléphone au 03.29.43.22.36 ou 03.29.43.22.74 - Par email à l’adresse suivante contact@nevelt.com Nous tenons à vous informer que nous déplorons la situation dans laquelle se trouvent les consommateurs et tenons à vous assurer également de notre plus grande disponibilité. Si toutefois nos lignes téléphoniques étaient saturées, nous vous invitons à nous adresser un mail et nous engageons à vous répondre sous 48 heures. Nous allons également reprendre contact avec les nombreux consommateurs qui nous ont appelés ces dernières semaines et à qui nous avons demandé de patienter jusqu’à la décision du Tribunal avant de pouvoir éventuellement prendre en considération leur dossier. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.
Réponse de Ehel
Le 09/11/2010 é 07h52
Bonjour et merci pour vos réponses, néanmoins, ce que je voudrais aussi savoir c'est si je dois ou non régler à nouveau les frais de transport qui me sont exigés alors même que ceux ci ont déjà été réglé. Merci encore Slts, EL
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 22h23
Voici quelque lien qui vous permettront de vous documenter sur tout les droits qu'on les consommateurs vu les problèmes rencontrés. http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/campagne-liquidation-de-vogica-un-kit-ufc-que-choisir-pour-aider-les-consommateurs http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/lueur_d_espoir_pour_les_clients_de_vogica En esperant que cela pourra vous aider !
Référence(s) :
60 millions de consommateurs
quechoisir.org
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 17h27
Nous tenons à rassurer les consommateurs qui ont passé une commande chez VOGICA et qui ont appris le 8 novembre la liquidation de cette société.. Nevelt, fournisseur des meubles de Vogica, tente de leur apporter une solution en leur proposant une livraison à prix usine, ce qui peut - dans la plupart des cas - solutionner la perte des acomptes. Nous vous informons que nous avons mis en place une cellule d'accueil téléphonique et mobilisé une vingtaine de salariés sur le sujet. Vous pouvez nous joindre au 03.29.43.22.52. Si nos lignes se trouvaient saturées, comme cela a pu être le cas ces derniers jours en raison des 2 500 appels reçus, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante :contact@nevelt.com. Sachez que votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Pour information, environ 500 dossiers ont déjà été traités à l'heure actuelle et un point sera fait avec le liquidateur de VOGICA la semaine prochaine sur l'ensemble de l'opération. Nous déplorons plus encore la situation difficile dans laquelle certains d'entre vous se trouvent actuellement et restons dévoués à l'ensemble des consommateurs pour leur apporter nos services. Société Nevelt
Réponse de marydid
Le 17/09/2011 é 15h40
Que choisir ou pas..la vous etes coincéVogica est en liquidation judiciaire soit un repreneur accepte les dettes et clients a fournir soit vous avez perdu ..s'inscrire tt de meme aupres du liquidateur mais quand il n'y a pas d'argent????vous avez compris...cela deviendra memoire.je vous souhaite qu'un commercant serieux se presente et finisse les travaux commencés par son predecesseur marydid