Bonjour
Je viens vers vous pour savoir que faire....
Cet été nous sommes tombe en panne avec notre Citroën Grand C4 Picasso de 2008
Verdict du garagiste turbo HS; suite à divers appels a Citroën service clientèle la réponse est la même pas de prise en charge du a un mauvais entretient de notre part.
Explication notre véhicule a été acheté d’occasion, dans une concession Citroën Pacha à Chelles (77), à 68435 Km le vendeur de l’époque nous a dit que la révision a été faite pour la vente ainsi que les pneus. En effet les pneus ont été changé cela se voit, pour la révision le voyant de maintenance avait été remis à zéro, donc pas de problème. Donc partis pour la prochaine révision à 88 000 Km fait dans les temps pour ce kilométrage. Prochaine révision a 108000 Km. Malheureusement, donc à 106 000 Km, en vacance dans le Cher, casse du turbo, suite à fuite d’un joint d’injecteur, avec 2 800€ de facture.
Le concessionnaire Citroën de Vierzon, qui a pris en charge notre voiture, prend contact avec Citroën commerciale pour la prise en charge d’une partie de frais. Une semaine passe réponse de Citroën pas de prise en charge. Le concessionnaire conseille de contacte Citroën service clientèle, donc après 4 semaines réponse de non prise en charge du a un mauvais entretien de notre part, du au dépassement de 8 000 Km par rapport à la dernière révision faite par l’ancien propriétaire a 60000 Km. Nous ne comprenons pas cette réponse.
Suite à cette réponse nous prenons contact avec le directeur de l’établissement Pacha pour comprendre. L’ancien directeur venant de partir le nouveau comprend la situation va essayer via la caisse régionale et directement au siège. Une nouvelle fois réponse négative.
Voilà dans quelle situation nous sommes. Que devons-nous faire ? Quels sont nos recours ?
Merci pour vos réponses.
Guillaume EUZENAT