Erreur 74 chaudière chappée bora hte

Question de alinos le 30/12/2015 à 11h00
Bonjour .Suite manque d'eau erreur 74,remise à niveau et toujours erreur 74.changer par moi-même thermostat de sécurité et toujours erreur 74. La pression au mano étant de 1bar 2,mais sur info platine 000. Intervention de mon chauffagiste qui ma changé la platine,mais l'erreur 74 toujours là. Il à débranché la connection du détecteur de pression sur la platine et redémmarage de la chaudière et effacement erreur 74. Fallait -il mieux changer le détecteur de pression avant de changer la platine,car le chauffagiste n'a pas changé le détecteur,vu que j'avais 1 mano de pression.MERCI
3 réponses pour «
erreur 74 chaudière chappée bora hte
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 11h21
Bonjour, Pas mal de changer la platine pour un détecteur de pression le gain est tout bénéfice puisque de toutes façons il faut changer le détecteur de pression, parfois juste le nettoyer et le tester. J'espère qu' il vous a laissé l'ancienne platine ? sinon réclamer le remboursement et remplacement. Les vendeurs de pièces en force sont connus pour toutes les marques. Installateur 78
Réponse de alinos
Le 31/12/2015 é 15h17
Bonjour. J'ai demandé au chauffagiste de me laisser l'ancienne platine,et je m'occuperai du détecteur de pression après les fêtes. Je vais conserver l'ancienne platine au cas ou . Je ne suis pas spécialiste en chauffage ,mais d'après les commentaires des internautes ,la majorité des chauffagistes devraient faire des stages de perfectionnement de pannes chaudières. Pas besoins de stages pour faire la facture,qui sera à la hauteur de mes espérances. Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 15h52
Bonjour, Tous les fabricants nous proposent des stages, mais, beaucoup d'installateurs sont trop fières pour être formés ou incompétents pour suivre un stage technique. Il en est de même pour la lecture des manuels d'installation souvent lus en travers et, beaucoup n'ont qu'un seul but faire du fric sans souci d'éthique envers le client. Il suffit de lire les forums... Mais il en est de même dans le bâtiment, l'automobile, l'électroménager, la restauration, l'alimentation, l'ameublement, le E commerce etc... Meilleurs voeux 2016 Installateur 78