670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb variation temperature ecs wiessman 100-w

Question de jjrousset le 13/07/2014 à 19h41
Dernière réponse le 14/07/2014 à 16h45
[ ! ]
Bonjour Je rencontre des soucis sur ma nouvelle chaudiere gaz condensation wiessman 100-w. Mon pb vient d'une variation de temperature d'eau lors de l'ouvertue du robinet. L'eau chauffe, devient brulante puis devient tiede, puis rechauffe ,... enfin un cycle denviron 30 secondes ou tour a tour leau passe du tiede au brulant... linstallation date de 3 mois. Jai eu ce pb depuis le debut mais mon installateur dit que cela lui semble normal ! Cest ingerable sous la douche...Jai cru lire que dautres personnes avaient ce pb mais je nai pas vu de solution. Pouvez vous maider svp Merci
Répondre
4 réponses pour « 
pb variation temperature ecs wiessman 100-w
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 21h41
[ ! ]
Bonjour, Pour vous répondre il me faut le N° de série de la chaudière. Seize chiffres qui commence par 7.(étiquette collée sur la chaudière ou sur le tableau de régulation). Cela permet d'avoir le type et l'année et d'accéder à la maintenance. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de jjrousset
Le 14/07/2014 é 10h32
[ ! ]
Bonjour et merci I78 pour votre rapide retour. Le numero de serie est le :7499430 designation vitodens : 100-W WB1C 26k
Répondre
Réponse de jjrousset
Le 14/07/2014 é 10h39
[ ! ]
Desole il me manquait des chiffres: 7499430408118103
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, Numéro de série conforme ainsi que le modèle. La variation de température provient lorsque vous ouvrez l'eau chaude vous videz l'eau qui se trouve dans l'échangeur de chaleur ce qui déclenche l'allumage du bruleur la mise en service de la pompe et la fermeture de la vanne 3 voies vers la priorité eau chaude sanitaire. Mais plusieurs point doivent être contrôlés qui sont à la source du décalage de température. Ces points sont facilement contrôlable. La sonde eau chaude sanitaire qui est une thermistance (résistance variable en fonction de la température). Sonde de température de sortie idem. Le limiteur de débit d'eau qui doit être à 12 Ls/mn de couleur rouge, dont la pastille peut-être entartré. Le piston de fermeture de vanne 3 voies qui est encrassé / entartré et coulisse trop lentement à l'avancement du moteur pas à pas. L'échangeur à plaque, entartré panne fréquente et entretien annuel selon les régions françaises. Il est conseillé de poser en amont de la chaudière sur l'entrée eau froide un régulateur de pression d'eau. Il est clair aussi que le réglage du bouton de chauffage à été réglé préalablement pour une eau chaude sanitaire à 50°. vérifier sur la notice utilisateur. Salutations / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb variation temperature ecs wiessman 100-w
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.741