Ecs sur chaudiére vitopend 100 viessmann

Aprés l'instalation de ma chaudiére votopend 100 qui se trouve dans la cuisine a 2m de l'évier il me faut faire coulé 4l d'eau pour qu'elle soit tiéde l'instalateur me dit que c'est normal,je pense qu'il doit y avoir un réglage merçi de me répondre
32 réponses pour «
ecs sur chaudiére vitopend 100 viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2009 é 17h39
Je suis dans le même cas - avec la même réponse que c'est normal - depuis qq temps, s'ajoute encore le problème que, une fois la température atteinte, l'eau devient subitement froide et rebelote: laisser couler qq litres avant d'avoir à nouveau de l'eau chaude. Je suis décu du silence de la part de la marque lorsque je leur demande de me donner la liste des chauffagistes agréés de ma région (Namur), du fait que je ne désire pas continuer avec l'installateur actuel. Je trouve inadmissible d'imposer de rester avec un installateur qui ne donne pas satisfaction - et je ne suis pas la seule dans l'immeuble à 10 apparts.
Réponse anonyme
Le 21/03/2009 é 11h21
Bonjour, ca fait 6 ans que j ai acheté mon appartement equipé de cette fameuse vitopend 100 UNE GROSSE CATASTROPHE en demarrant 1 x sur 2 un souffle et un claquement etourdissant mes invités sursottent il faut fermer toutes les portes la nuit et malgré cela on l entend. Seule solution que j ai trouvé -fermer legerement l arrivee du robinet de gaz a l arriere. Apres avoir contacté l usine ils m ont dit -de faire controler le debit de gaz -la ventouse Les depanneurs ne peuvent rien y faire....................... A mon avis elle est bonne A JETTER. Plus qu a economiser... En + je suis entrain de vendre mon appart. Mis a part ca elle chauffe quand meme....................... VIVE VIESMANN.............................................
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 21h56
Une vitopend 100 doit avoir un debit entre 11 et 13 lmn maxi et une elevation de la t°C DE 35°C. verifier le debit sur une minute,la t°c eau froide et ensuite la t°c eau chaude.les mitigeurs thermostatiques sont a eviter avec se type de chaudiere.
Référence(s) :
technicien sav
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 20h48
Si ce n'est pas trop tard et pour information, je possède ce type de chaudière depuis août 2004 et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun problème. Mon installateur est Etienne Leroy de Thorembais-St-Trond (Perwez) Tél. 081 65 52 60. Bien à vous! Eric Wyns Beauvechain
Réponse de expert
Le 13/11/2009 é 15h03
Je possede la meme chaudiere depuis 2001 aucun probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 03 89 47 30 01 je la revent car je viens d'investir dans un chauffage solaire
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 17h01
Bonjour je suis moi meme installateur et je suis actuellement en location ou apparais cette vitopan 100 c une petite chaudiere qui est generalement installer pour de la location dans des logements ou les proprietaire ne veule pas metre de la qualiter ! je le voi par moi meme mon vase d expention est hs et la actuellement sans eau chaude xd malheuresement mon proprio m interdit de regarder le probleme prefaire payer une entreprise xd ! petit conceille eviter cette petite chaudiere car il ya beaucoup de defaut (vase d expention ect) parter plus sur du vaillant c les plus installer et au niveau depannage les pieces arrive plus vite au niveau du sav et tienne beaucoup plus longtemp que vissmann
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 22h22
Ma VITOPEND 100 chauffe correctement. Par contre, elle a toujours été bruyante et alors qu'elle a été installée il y a moins d'un an, on entend en plus depuis quelques semaines des pièces qui vibrent à l'intérieur
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 11h45
J ai une vito pend 100 whe , elle est en panne depuit une semaine , avec un code sur l ecran 499 , le depanneur est pour l instant à la recherche de ce defaut , si , vous connaissez ce defaut , vous pouvez me contacter au par email :
Référence(s) :
defaut 499
Réponse de panda02
Le 04/11/2011 é 14h05
Je viens d'acheter une maison équipée de cette chaudière et c'est clair que pour l'eau chaude c'est pas la joie. Pratiquement impossible de prendre une douche la température de l'eau varie de froid à bouillant au cours de la douche. ça fait faire pas mal de gaspillage d'eau parce que le temps qu'on règle la température elle a déjà changé. Et j'ose pas imaginer des enfants utiliser la douche. Je cherche une solution car j'ai pas encore eu le temps (ni l'argent) de consulter un chauffagiste. Si qqun a trouvé le truc pour avoir l'eau chaude sanitaire à température constante, je suis preneur.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 16h16
Depuis que j'ai installée cette merde il y a 3 ans !!!!elle m'a tout fait!!!!elle explose à l'allumage!!mon fils de 8 ans me demande de l'arrêter la nuit car il a peur qu'elle explose!!!le réveil le matin c'est top!!!ça caille !!gaz hop qui fait la maintenance ne trouve pas!!on a changé la moitié des pieces.........en plus impossible de se doucher!!!on passe du brulant a limite froid!!!!en ce moment je vois plus souvent les chauffagiste de gaz hop que mon mec!!!!lol...viessmann s'en fiche!!!ils ne veulent rien rembourser!!!!!!ils m'ont demandé de changer le boitier electronique 3OO euros...et ça continue!!!Boummmm......c'est flippant....je ne sais plus quoi faire!!!!
Réponse de panda02
Le 16/11/2011 é 08h57
J'ai contacté Viessmann et c'est clair qu'ils savent que c'est une chaudière à problème mais ne veulent rien dire. Comme seule réponse à mes question j'ai eu la liste des instalateurs agréé de ma région. Une réponse très brê et aurevoir merci alors qu'il y a quelques années je les avais contacté pour un autre soucis sur la chaudière du logement que j'occupais alors et là j'avais eu un mail complet avec toute la procédure pour reconfigurer le controleur (et ça avait résolu mon soucis). J'en conclus donc qu'ils savent que cette chaudière ne vaut rien et qu'ils ne savent pas eu même comment corriger les problèmes.
Réponse de orely0809
Le 08/02/2012 é 15h30
Bonjour, j'ai aussi cette chaudière et depuis ce matin l'eau chaude ne coule plus, depuis n'importe quel robinet quand je tourne la poignée rien ne sort. Quand je vais à la chaudière et que j'appuis sur le bouton avec la main elle se déclenche et les flammes dancent devant moi. Il fait très froid, la neige et le gel sont là mais y a t-il un lien direct? Est ce que l'eau aurait gelée? Help svp je vais pas revenir à l'ancienne (je fais chauffer l'eau dans une casserole) jusqu'à ce qu'un pro daigne passer voir. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 14h43
Je posséde une chaudiére Vitopend 100 depuis 10 ans, je n'ai jamais eu aucun souci!! nettoyage et entretien tous les ans, elle est parfaite!! changez d'installateur, lol
Réponse de panda02
Le 21/02/2012 é 15h00
Ben donne nous l'adresse de ton installateur alors Parce que tous les installateurs agrées qui se succèdent chez moi n'arrivent toujours pas à règler un problème de mise en sécurité quotidienne de ma chaudière. Et c'est pas faute d'y avoir passer des heures, un installateur a même passé deux heures à tout vérifier avec au téléphonne le spécialiste du siège de Viessmann qui lui disait quoi faire. Viessmann en a conclu qu'ils savaient pas mais qu'aucune pièce n'était déffectueuse donc je n'ai qu'à la réenchencher tous les matins (et payer qqun pour le faire quand je serait en vacance) ou prier pour un miracle ou acheter à mes frais une autre chaudière.
Réponse de orely0809
Le 22/02/2012 é 11h02
Merci pour le conseil de changement d'installateur mais on va changer de système de chauffage donc je dois prendre mon mal en patience, pour ma part j'avais raison l'eau avait gelée et le décapeur thermique n'a cessé de fonctionner pendant 1 semaine. Bon courage à tout ceux qui ont des soucis avec cette chaudière.
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 19h31
Salut Le métier de technicien s'en va de façon certain. Quand je vois certains changer toutes les pièces alors que c juste les électrodes d'allumages à rapprocher du brûleur. Juste un exemple d'une intervention... Ou bien juste un réglage d'un bloc gaz..... a bon entendeur.
Réponse de panda02
Le 26/03/2012 é 17h59
Pour terminer la petite histoire de ma vitopend 100 je sais pas si je dois sourrire parce qu'elle est réparée ou pleurer vu le prix que ça m'a couter juste pour ça. diagnostique final du grand spécialiste viessmann: " vos injecteurs sont bouchés" ... après 2 ans seulement ... "c'est normal le propane c'est pas du bon gaz c'est trop gras" ... donc tous les deux ans faudra déboucher ... "ben oui monsieurs faut que je vous changiez de gaz" .... mis à part le propane je sais pas faire venir le gaz de ville juste pour moi .... en plus la chaudière a été adaptée par vos soin pour le propane donc ça devrait pas arriver ... "ben si monsieur c'est comme si vous mettiez du diesel dans un moteur essence" Donc conclusion la chaudière est vendue capable de fonctionner avec du propanne mais c'est pas le cas. et deuxième bonne surprise ça m'a couté la bagatelle de 941,36 € pour qu'au final on me débouche 5-6 trous avec une aiguille j'ai dû leur fournir moi même. Vous avez dit Viessmann de la qualité ??? moi je dirais: plutot chère pour du bas de gamme. et pour la température d'eau chaude qui n'est pas constante (très agréable quand on prend une douche) ... "c'est normal monsieur . / "
Réponse de Soho
Le 15/02/2013 é 13h44
Bonjour, Vitopend 100? installée en remplacement d'une hydro en sept. 2007 et depuis,ELLE DETONE! (encore cette nuit à 3 heures) Malgré le changement du bloc gaz et du kit d'électrodes,ELLE DETONE COMME JAMAIS! La maison Viessmann me dit de me tourner vers mon installateur et mon installateur vers Viessmann.... Plus de 20 interventions (c'est pas du pipeau,je détiens les fiches de déplacement de l'installateur) dessus ET ELLE DETONE TOUJOURS! J'aurais du fric,(mais j'en manque comme beaucoup de nous)je la ferais ILLICO changer pour une marque concurrente!
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 23h06
Salut ! Je tombe sur ce sujet , mais nous sommes au mois de mai ! Ou bien ton problème est résolu ou bien tu as changé de chaudière. Mais tu as omis de nous en informer ! Hum ! A tous les gars qui ont un problème : 1) spécifier le type de gaz est important 2) faire absolument vérifier la pression du gaz avant le " bloc gaz "du brûleur 3) demander absolument un test de combustion au technicien, brûleur à pleine charge ( donc, de préférence lors d'une demande d'ECS ) et nous communiquer le % de CO2, excès d'air ,O2, tirage de la cheminée , etc, etc ... 4) calculer le débit de gaz à pleine charge aussi . 5) faire vérifier le diamètre de la canalisation de gaz, la longueur et le nombre de coudes et autres accessoires créant des pertes de charges pouvant être excessives pour la bonne marche du brûleur. 6) nous dire où se trouve la chaudière par rapport au compteur de gaz et , tant que l'on y est, voir sur le compteur le débit nominal en ...m³ . 7) puissance nominale de la chaudière en kW . Tout cela nous aide à vous aider ! Ciao ! ps: @ Soho : qu'en est-il maintenant chez toi ? As-tu tous ces renseignements à nous donner, même si ta chaudière est réparée ! Merci d'avance ! Ciao ! Tchotto .
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 23h12
Ma chaudiere vitopend 100 achetée neuve Octobre 2007 10 fois en panne /an encore ce jour voyant rouge sous mes yeux 13H17 : normal ?? et sous entretien visite de nouveau voici 2 semaines avant panne merci de m'indiquer entreprise entretien et marque chaudiere gaz de qualité prés de 78000 Versailes plus de chauffage , eau chaude , ... bébé au froid .inacceptable machine de merde