Viessmann - Chauffage fonctionne mais ECS K.O.

Question de mickagio le 23/04/2012 à 19h38
Bonjour à tous, après avoir parcouru ce forum, il semble qu'il y ait des personnes très compétentes qui y participent, félicitations. Voici mon problème : suite à une coupure de d'eau, de courant et de gaz, ma chaudière murale vitopend 100 s'est arrêtée. Bien sûr ! Le courant et le gaz ont été remis très vite et le chauffage a fonctionné immédiatement. L'eau n'est revenue qu'une semaine plus tard. Depuis, elle ne produit plus d'Eau Chaude Sanitaire. Lorsque je l'allume, tous les voyant s'allument puis seul le voyant ON reste vert. Ensuite, je tourne le bouton de l'ECS, j'entend comme un bruit de quelque chose qui s'amorce (comme une légère vibration) puis silence et le voyant de l'ECS reste éteint. Lorsque je tire de l'eau chaude, rien ne se passe dans la chaudière alors que d'habitude on entend distinctement l'allumage. Si je mets la chaudière en marche forcée, je l'entends s'allumer, les voyants de l'ECS et du chauffage clignotent, mais point d'eau chaude au robinet (enfin, tout de même de l'eau tiède pendant 5 secondes environs...). Un chauffagiste au téléphone m'a dit que le bloc gaz est mort > 400€ et plusieurs semaines pour avoir la pièce. Je cherche donc d'autres avis avant de commander. Merci pour votre aide précieuse. doc technique de ma chaudière : http://www.viessmann.com/web/belgium/be_tdis_FR.nsf/4563588e6a92515ac1256b1200303f6e/f78a52b8ebeef940c1256faa004db835/$FILE/DBL-Vitopend-100-WH0A-FR-5817-315-08_04.pdf
1 réponse pour «
Viessmann - Chauffage fonctionne mais ECS K.O.
 »
Réponse de mickagio
Le 01/05/2012 é 21h56
Pour info, j'ai trouvé la solution tout seul ! Un dépanneur chauffagiste est bien venu, mais son diagnostique était que j'avais problème de plomberie et que les raccordements étaient mal faits. Selon lui, l'eau froide n'arrivait pas à ma chaudière... ahah ! Bref, c'était le détecteur de débit qui avait un problème. En le démontant, j'ai trouvé un bout de plastique coincé dedans. D'où ça venait ? Mystère... Mais maintenant ça fonctionne à nouveau.