Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Je pense que mon chat a des mites

Mon chien peut-il en attrapper?
2 réponses pour «
je pense que mon chat a des mites
 »
Réponse de stonecold80
Le 15/02/2012 é 08h25
Non, car un chat ne peut pas avoir de mites non plus... il y a deux sortes de mites : - les teignes qui se nourrissent de textiles (donc font des trous dans les vêtements) - les pyrales qui se nourrissent de choses plus alimentaires telles que la farine, le maïs .... (selon l'espèce) aucune mite n'est un parasite pour les animaux. Après, c'est surement un lapsus. Si il s'agit de puces, d'après ce que j'en sais, il y a des puces de chat et des puces de chien, en général ils ne vont pas de l'un à l'autre. De mon expérience perso, j'ai déjà eu le cas d'avoir des puces sur les chats et peu après sur le chien. Donc de toutes façons quelque soit la réponse, traitez l'animal contre les puces et les tiques. Et pour les mites, si réellement ça en est. Accrochez une boule de naphtaline ou de cèdre au collier du chien, les mites n'en aiment pas l'odeur....
Réponse de canounet
Le 15/02/2012 é 17h34
Il n'y a pas de puces spécifiques aux chats pour se nourrir, elles vont indifféremment sur tous les animaux et même sur l'homme