670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Pension alimentaire

Question de kiki le 07/01/2009 à 15h10
Dernière réponse le 16/03/2011 à 18h51
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai savoir si la pension alimentaire que mon mari doit verser à son ex femme est normale ou supérieure à ce qu'elle devrait être. Mon conjoint gagne 7000 euros par mois, son ex femme 4000 euros par mois. Ils ont eu 2 garçons et mon conjoint verse 1100 euros de pension par mois. Seulement, la situation familiale a changé puisque nous avons désormais un enfant et projetons d'agrandir la famille (ce qui , financièrement sera moins évident !). Moi même, je gagne pour le moment 730 euros par mois et bientôt 1400 euros par mois. Les dépenses d'un enfant en jeune âge sont importantes et donc le trou dans le budget occasionné par la pension et les divers prêts en cours se font largement sentir.Serait -il envisageable de réviser ce versement (qui a été calculé lorsque mon conjoint était célibataire !!!!) Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 12h23
[ ! ]
Tu dis que le trou dans ton budjet occasonnie par la pension alimentaire se fait ressentir !!! mais tu penses donc que la pension alimentaire est une fleur que vous faites a cette maman !! si vous avez d autres prets c est surement pour ameliorer votre train de vie et votre confort alors estime toi heureuse d avoir un mari qui gagne bien sa vie et laisse donc vivre confortablement cette mere et ses enfants .
Répondre
Réponse de ray2provence
Le 02/11/2010 é 15h38
[ ! ]
Il vous faudra solliciter un nouveau jugement aupres du tribunal competent et seul le juge donnera une réponse a votre question
Répondre
Réponse de ray2provence
Le 16/03/2011 é 18h51
[ ! ]
Il vous faudra saisir le juge des affaires matrimoniales en demande de révision de pension mais il est souhaitable que votre avocat lui présente cette requete qui devra etre en beton armé .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.145T15.51