670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Pension après un temps partiel d'une année

Question anonyme le 21/10/2009 à 18h07
Dernière réponse le 19/10/2010 à 16h00
[ ! ]
Je vais prendre ma retraite le 28/10/2011.Je voudrais pour la rentrée scolaire 2010-21011 demander un temps partiel de 12/20(je suis prof d'EPS) . Puis reprendre à temps plein à la rentrée 2011-2012 pour les deux mois qu'il me restera à faire ; pouvez-vous me dire quelle incidence cela aura sur le montant de ma pension ?. J'ai commencé à travailler de sept 1973 à maintenant à temps plein ;Je suis C.E d'EPS hORS CLASSE EXCEPT échelon 4 indice 747. J'ai également 7 trimestres de cotisation d'assurance dans le prive ; je dois faire 163 trimestres pour prétendre à une retraite à taux plein.Il me manquera 4 trimestres dans mon cursus . Très cordialement et j'attends votre réponse avec impatience.
Répondre
2 réponses pour « 
pension après un temps partiel d'une année
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 15h56
[ ! ]
Les seules années prises en compte par l'administration sont celles effectuées dans l'administration. Si des trimestres manquent sur cette période, ils sont sujet à décote (à ma connaissance, 0,75% par trimestre manquant). Les trimestres effectués dans le cadre du régime général offrent aussi droit à pension au prorata de la durée cotisée. En général ça ne va pas très loin, et pour des périodes courtes se traduit par le versement d'un capital compensatoire (ne pas penser aux iles Marquises).
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h00
[ ! ]
Complément à ma réponse précédente: le temps partiel ouvre des droits partiels: 12/20 donnent 12/20 x4 trimestres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension après un temps partiel d'une année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.991