Travailler à temps partiel sans perdre de points retraite

Question de dykkymarris le 23/09/2010 à 08h57
Bonjour, je suis agent sociale 1ère classe au sein d'un ccas. Je travaille à temps plein et souhaiterais passer à 80% tout en cotisant comme si je travaillais à plein temps pour ne pas perdre de point retraite. Est-ce possible ?
1 réponse pour «
travailler à temps partiel sans perdre de points retraite
 »
Réponse de berenice63
Le 05/01/2012 é 01h40
Vous le pouvez si vous cotisez à des fonds de retraite complémentaires style PREFONDS. Votre employeur retirera chaque mois ces cotisations de votre salaire. et l'avantage c'est que ce n'est pas imposable car retiré du salaire par contre, si vous prenez des fonds ailleurs, vous serez imposée sinon, les cotisations étant calculées sur votre salaire, il n'y a pas d'autre possibilité
Référence(s) :
code du travail