Je serai prochainement en plein divorce amiable et après la revente de notre maison. ma femme gagne 2400€ elle est fonctionnaire. moi je gagne environ 3500€ et je suis fonctionnaire. nous avons 40 ans et encore des possibilités d'évolution de carrière. devrais-je lui verser une pension compensatoire ? cordialement.
nota : j'ai posé cette question en parlant de pension de réversion par erreur. c'est une pension compensatoire dont je voulais parler. pension versée jusqu'à la fin de vie de ma future ex épouse....ce divorce est souhaité par accord mutuel.
Bonjour,voila mon problemme;avec mon epouse nous avons demande le divorce par consentement mutuel,maries depuis 1971 sous le regime de la comunote et en separetion des biens depuis 1986,mon epouse n'à jamais travaillé,en 1987 on à acheté un terrain puis construit une maison tres confortable estimée 300000 euros mais biensur payée par mes soins ,aujourdhui mon epouse reclame minimum 50% de la vente de la maison,la je suis d'accord,mais en plus elle reclame 600 euros par mois à vie,pour moi c'est injuste,savoir qu'à ce jour nous n'avons pas etes convoques par le juge,quels sonts les solutions ou alternatives pour changer out ça?