669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PENSION COMPENSATOIRE

Question anonyme le 30/11/2008 à 22h54
Dernière réponse le 26/04/2014 à 15h04
[ ! ]
Apres jugement, je dois verser un montant de 25 000 euros a mon ex epouse comme pension compensatoire. J'aimerai savoir si il m'est possible d'etaller cette dette, soir a l'annee soit mensuellement sur plusieurs annees? j'attends votre reponse avec impatience , merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
PENSION COMPENSATOIRE
 »
Réponse de casch84
Le 26/08/2009 é 21h30
[ ! ]
Bsr la pension peut etre etalé sur 9 ans pour ma part 19200euro soit 200euro /mois /9ans et elle peu te faire une saisie sur salaire c considere comme pension alimentaire bien ke ca s apelle bien prestation compensatoire demande l aide d un conseiller juridique avec ton assurrance auto ou habitation tu y a droit bon courage tien bon apres il ne te resterza ke le bon a vivre good luck for the futur
Référence(s) :
je me suis retrouvé dans cette situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 14h17
[ ! ]
Bonjour je fais appel à vous... Savez vous de qu'elle façon est calculer une prestation compensatoire ? Vos sommes le paraissent énorme .... Je suis marier depuis mars 2013 et on vit enssemble depuis novembre 2013 elle est algérienne on s'est marier au pays mais rien ne va plus .... Pensez vous qu'en cas de divorce on me demandera une énorme somme ? Elle ne travail pas vu qu'elle vien d'arriver et j'ai fait un contrat de mariage car je suis propriétaire ...je verse 120eurod de pension alimentaire pour ma fille et je touche 1800 euros net Merci pour vos réponse helpppp
Répondre
Réponse de Kimou0302
Le 26/04/2014 é 14h18
[ ! ]
Ma fille d'une première union je precise
Répondre
Réponse de Tachin
Le 26/04/2014 é 14h41
[ ! ]
Les prestations tiennent compte de beaucoup d'éléments : les revenus de chacun. La perte du niveau de vie pour les deux personnes puisqu'elles vivront seules. La présence d'enfants communs. Le durée du mariage dans une moindre mesure. La qualité de l'avocat et l'humeur du juge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 15h04
[ ! ]
Avec un an de mariage ss enfant sachant que je suis propriétaire et elle ss emploi et ss maison jvai qand même pas lui donnée un niveau de vie équivalent au mien.... Je paye une pension alimentaire d'une première union , j'espère que le juge me mettera pas ds la merde sachant qu'elle a obtenu sa carte de séjour de 1 an et que rien ne va plus et que les choses ce sont empirer depuis , elle se croit ds la toute puissance ... Enfin bref j'irai me renseigner merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PENSION COMPENSATOIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.089