Pension d invalidité catégorie 2 - Page 2

Question de nei001 le 07/06/2009 à 14h16
Je voudais savoir le montant de la pension d invalidité en 2ème catégorie car ma mère a été trasférer en catégorie 2 après sa visité chez le médecin d...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
pension d invalidité catégorie 2
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 15h44
Montant et versement de la pension d’invalidité Il existe trois catégories de pension d’invalidité, selon votre capacité à travailler. Trois catégories de pension d'invalidité Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des dix meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale). Tout dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil. La catégorie représente votre capacité à exercer une activité professionnelle : 1.Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie. 2.Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie. 3.Si vous avez besoin de l'aide d'une personne pour vous assister dans les gestes essentiels de la vie courante, vous êtes classé en 3e catégorie. Montants des pensions d’invalidité au 1er janvier 2012 Calcul de la pension en % sur la base du salaire annuel moyen perçu pendant les dix meilleures années d'activité Montant mensuel minimum Montant mensuel maximum Pension d'invalidité de 1re catégorie 30 % 270,69 euros 909,30 euros Pension d'invalidité de 2e catégorie 50 % 270,69 euros 1 515,50 euros Pension d'invalidité de 3e catégorie 50 % + majoration pour tierce personne 270,69 euros + 1 060,16 euros 1 515,50 euros + 1 060,16 euros Vous bénéficiez d'une pension d'invalidité de 3e catégorie et avez besoin d'une personne pour vous aider : votre pension sera majorée de 40 % (majoration pour tierce personne). À noter que cette majoration ne peut pas être inférieure à un montant fixé par décret (1 060,16 euros par mois au 1er avril 2011). À noter : le montant des pensions d'invalidité est revalorisé chaque année. N.b:cas personel. je suis en invalidité 2 éme cat.et je travaille c'est un choix personnel.
Référence(s) :
Améli .fr rubrique invaliditè
Réponse de misstia
Le 21/02/2012 é 18h42
Vous pouvez travailler a temps partiel, voir la CAF avec l'avis d'impôtision pour complément de la pension et voir avec la mutuelle quand vous êtes passer en invalidité voir le contrat possibilitée d'avoir une pension complémentaire Cordialement
Réponse de ambre1958
Le 30/06/2012 é 21h45
Bonsoir je découvre je suis en invalidité 2ème catégorie et j'ai toujours appris impossible de travailler, sinon les calculs pour l'invalidité se basent suivant les 10 meilleures années, je suis en invalidité depuis 2003 et pas licenciée je peux dire que je touche pas grand chose pourtant j'avais un bon salaire dans les débuts je percevais environ 700€ par mois là j'arrive à 800€ et tout dépend les mois aussi une fois plus une fois moins à rien n'y comprendre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 09h01
Je suis en invalidite total et difinitif classe 2 pour quoi navons nous pas droit a une carte dinvalidite
Réponse de bahamas
Le 14/05/2013 é 17h39
Je suis en invalidite cat 2 , ma question est: pourrai-je travailler? combien d heure par jour? est ce que ma pension se ra reduite? merci.
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 18h21
LOL pour ceux qui geule de pas avoir assez alors quil sont en couple faut vraiment arreter vous preferez etre seul peu etre avec un handicap votre mari a un salaire mais surtout vous avez un mari a mettre des claque
Référence(s) :
mascha
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 14h18
Invalidité 2ème catégorie Le salarié a perdu 2/3 de ses capacités de travail, ou de gain et ne peut normalement pas exercer un travail quel qu’il soit. Malgré cette définition, le salarié peut éventuellement travailler de façon réduite. Il perçoit une pension d’invalidité de la Sécurité Sociale. Un salarié en invalidité 2ème catégorie Peut continuer à travailler à temps réduit dans son entreprise. Peut rester à l’effectif de son entreprise, sans travailler. Peut être licencié pour inaptitude, après avis du médecin du travail. Peut être licencié pour gêne au fonctionnement du service ( à prouver). L’invalidité 2ème catégorie n’est pas considérée comme suspension du contrat de travail : le salarié doit donc continuer à envoyer des arrêts de travail à son employeur, sinon l’employeur peut le licencier pour absence injustifiée.
Réponse anonyme
Le 05/07/2017 é 17h30
Bonjours je sort de la cpam et on viens de m'annoncer que je serai en invalidité niveau 2 qu'as ton le droit de faire chez sois et ne pas faire ? avons nous des horaires de sortie ? MERCI
Réponse de ambre1958
Le 05/07/2017 é 17h38
Bonjour, vous avez le droit de faire ce que vous pouvez et il n'y a pas d'heures de sortie étant donné que c'est une invalidité et non en maladie Cordialement