670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d invalidite plus retraite

Question de jacques18000 le 15/05/2009 à 10h48
Dernière réponse le 04/05/2012 à 18h11
[ ! ]
Peut on toucher une pension d invalidite plus la retraite
Répondre
3 réponses pour « 
pension d invalidite plus retraite
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 13h58
[ ! ]
Votre pension d'invalidité vous est versée jusqu'à l'âge de 60 ans maximum le mois suivant de votre date anniversaire (terme échu) au prorata sur le dernier mois (si votre date de naissance est le 15 mai la dernière pension est versée au mois de juin pour la période du 01.05 au 14.05 inclus). Votre question est valable si vous choisisssez de liquider vos pensions retraite avant vos 60 ans avec anticipation en vertu des lois du 2003-775 du 23 août 2003. Cette disposition s'oppose au cumul du versement de votre pension d'invalidité. Néanmoins les accessoires de pension restent valables pendant la suspensio de votre pension d'invalidité : exonération du ticket modérateur par exemple. Pour information cette même loi permet néanmoins de liquider une pension de veuf ou veuve de réversion dès 52 ans et de cumuler avec celle-ci avec une pension de veuf ou de veuve d'invalide à partir de 55 ans.
Référence(s) :
loi 2003-775 du 23.08.2003
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, je suis devenu handicapé, ai-je droit à une pension d'hadicapé alors que je suis en retraite depuis le 01/11/2010. Le montant de ma retraite est de 454 €, j'ai 60 ans, et de 441€ tous les 3 mois de retraite complémentaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 18h11
[ ! ]
J'etais en invalidité a 80% depuis 1997,a 60 ans, j'ai été mis en retraite pour invalidité . je suis toujours invalide a 80%, titulaire de la carte d'invalidité, est-ce que le montant de cette retraite peut etre considéré comme un revenu entrant dans l'invalidité .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d invalidite plus retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.017