Pension invalidité

Question de viviane 1951 le 01/03/2010 à 08h16
La pension d'invalidité 2 ème catégorie est-elle acquise pour toujours ou au bout d'un certain temps faut-il retravailler ? Qel est le taux pour la 2ème catégorie ? y a t il un complèment par un autre organisme
2 réponses pour «
pension invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 12h40
Le taux d'invalidité de deuxième catégorie est de 50% normalement jusqu'a la retraite oui vous pouvez avoir un complèment avec aah faire une demande auprès des maison des adultes handicapées
Référence(s) :
cas personnel
Réponse de MARTINE83
Le 10/07/2010 é 09h19
Normalement la pension est acquise jusqu' à la retraite sauf si vous décidez de retravailler parce que votre état de santé s' est amélioré. le taux de la pension est d' environ 50% du salaire brut perçu avant l' arret . Par contre le taux d' invalidité de la cpam est de 66% minimum. Pour vous verser cette pension,ils considèrent que vous avez perdu les 2/3 de votre capacité à travailler. Cependant ce taux ne sera pas forcément le mème si vous demandez à ètre reconnu par la COTOREP. En ce qui concerne les assurances et autres prévoyances, ils n' est pas impossible qu' ils demandent une expertise privée pour confirmer votre incapacité à travailler.