670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité cat.2

Question anonyme le 19/12/2009 à 16h29
Dernière réponse le 03/01/2010 à 11h48
[ ! ]
Bonjour, la sécu ma mis en invalidité pour janvier. J'ai fait le calcul entre mes dix meilleures années, le nombre de trimestre acquis et si mon calcul est bon, je tomberai à 500euros brut par mois ! quelle misère ! je suis propriétaire, je n'ai pas droit à la caf, pas marié mais vie maritalement, ai-je droit à une supplément et si oui, de combien ? devrais-je payer la taxe d'habitation et foncière ? je vais pas m'en sortir !!
Répondre
5 réponses pour « 
pension d'invalidité cat.2
 »
Réponse de titou
Le 30/12/2009 é 17h05
[ ! ]
Bonjours pour cela il faut demandé un dossier a la caisse qui vous permet d'optenir une rente supplementaire je crois que sa s'appel i s f aussi non,vous pouvais faire un dossier mdph (cotorep) mais c'est tres long ,mais si vous ete reconnue vous toucherez plus de 620 euros bonne fete a vous
Référence(s) :
je suis en invalidite et j'ai fait tout ses papiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 19h07
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse mais je suis déjà reconnu comme travailleur handicapé, qui eux m'ont déjà attribué la carte d'handicapé et de passage. Le seul élément que j'ai pour l'instant est de remplir un dossier d'Allocation Supplémentaire d'Invalidité. Etes-vous au courant de ça ? Merci beaucoup, passez également de bonnes fêtes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 19h10
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse mais je suis déjà reconnu comme travailleur handicapé, qui eux m'ont déjà attribué la carte d'handicapé et de passage. Le seul élément que j'ai pour l'instant est de remplir un dossier d'Allocation Supplémentaire d'Invalidité. Etes-vous au courant de ça ? Merci beaucoup, passez également de bonnes fêtes.
Répondre
Réponse de titou
Le 30/12/2009 é 19h53
[ ! ]
Il faut le demander a la caisse de maladie c'est simple en expliquant la situation avec votre papier d'invalidité qui precise le montant
Référence(s) :
sur
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 11h48
[ ! ]
Merci, beaucoup pour votre réponse, j'ai rdv le 14 janvier avec l'assistante sociale, pour ceux qui se pose des questions je vous renseignerai de la suite. bonne année 2010 à tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité cat.2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.854