Montant pension invalidité cat 2

Question de toux le 19/11/2012 à 19h06
Bonjour, Je fais certainement passer en invalidité 2. Je sait que c'est calculer sur les 10 meilleures années. Le problème c'est que je n'ais pas travailler 10 ans (ayant 27 ans et ayant eu de nombreux soucis de santé). Je voudrais savoir comment est fait le calcul dans ce cas là. Si le calcul réduit fortement la pension, ou si cela ne joue pas sur son moment. Merci à vous
3 réponses pour «
Montant pension invalidité cat 2
 »
Réponse de LN91
Le 19/11/2012 é 19h22
Votre pension sera calculée sur vos années de travail. Si son montant est faible, vous pouvez demander à votre caisse de Sécurité sociale l’Allocation supplémentaire d’invalidité (ASI). Attribuée sous conditions de ressources, elle complète la pension d’invalidité. Son montant est de 376,68 € par mois maximum, dans la limite d’un total de 654,92 € avec votre pension.
Réponse de toux
Le 19/11/2012 é 20h15
Déjà merci pour votre réponse. Mais pour être plus précis il s'additionne les total des salaires sur x années et le divisés par 10? Ou si on a gagner 1100€ net par mois sur environ 2 ans on aura 50% des ces 1100€?
Réponse de LN91
Le 19/11/2012 é 21h03
Total des salaires pour les années travaillées divisées par le nombre d'années travaillées et 50% de ce montant = pension annuelle que vous divisez par 12 pour pension mensuelle.