670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant pension invalidité cat 2

Question de toux le 19/11/2012 à 19h06
Dernière réponse le 19/11/2012 à 21h03
[ ! ]
Bonjour, Je fais certainement passer en invalidité 2. Je sait que c'est calculer sur les 10 meilleures années. Le problème c'est que je n'ais pas travailler 10 ans (ayant 27 ans et ayant eu de nombreux soucis de santé). Je voudrais savoir comment est fait le calcul dans ce cas là. Si le calcul réduit fortement la pension, ou si cela ne joue pas sur son moment. Merci à vous
Répondre
3 réponses pour « 
Montant pension invalidité cat 2
 »
Réponse de LN91
Le 19/11/2012 é 19h22
[ ! ]
Votre pension sera calculée sur vos années de travail. Si son montant est faible, vous pouvez demander à votre caisse de Sécurité sociale l’Allocation supplémentaire d’invalidité (ASI). Attribuée sous conditions de ressources, elle complète la pension d’invalidité. Son montant est de 376,68 € par mois maximum, dans la limite d’un total de 654,92 € avec votre pension.
Répondre
Réponse de toux
Le 19/11/2012 é 20h15
[ ! ]
Déjà merci pour votre réponse. Mais pour être plus précis il s'additionne les total des salaires sur x années et le divisés par 10? Ou si on a gagner 1100€ net par mois sur environ 2 ans on aura 50% des ces 1100€?
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/11/2012 é 21h03
[ ! ]
Total des salaires pour les années travaillées divisées par le nombre d'années travaillées et 50% de ce montant = pension annuelle que vous divisez par 12 pour pension mensuelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montant pension invalidité cat 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.151