Pension invalidite et allocation supplementaire FSI - Page 2

Question de rayan le 27/08/2008 à 19h53
La secu me dit que pour continuer a toucher ma pension invalidite 1ere categorie mes revenus ne doivent pas depasser 2057 euros bruts par mois.Mais da...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
Pension invalidite et allocation supplementaire FSI
 »
Réponse de dianette02
Le 05/07/2011 é 22h48
Pas de fsi si aah qui est supérieur au fsi.de plus il est impossible de toucher la pension de la sécurité sociale et la pension mdph de l'autre.désolée ce n'est pas d'aujourd'hui, mais la mdph(et caf paie plus que la sécu) cordialement dianette
Référence(s) :
en le vivant moi même
Réponse de dianette02
Le 05/07/2011 é 23h00
Pas de fsi,si aah qui est supérieur au fsi.de plus il est impossible de toucher la pension de la sécurité sociale et la pension mdph de l'autre.désolée ce n'est pas d'aujourd'hui, mais la mdph(et caf paie plus que la sécu) pour le remboursement! cordialement et non parfois, il faut vous tenir informé cela dépend des cas, si vous avez des biens immobiliers dépassant 39000e vous paierez et encore pas la totalité enfin vos enfants! sur des biens mobiliers idem, mais renseignez vous auprès de la sécurité sociale de nouvelles lois sont passés a ce sujet, il faut répondre en étant sur, en effet de puis longtemps cet enfer pour les enfants auraient du bouger. de plus si les biens sont trop importants les enfants sont en droit de refuser l’héritage. cordialement dianette
Référence(s) :
en le vivant moi même
Réponse de capucine48500
Le 01/11/2011 é 09h48
Bonjour à vous tous, je touche aussi une pension d'invalidité plus le fsi,actuellement mon épou et moi-mème avons fait l'objet d'un controle bancaire, je vous prie de croire que ce n'est as drole, j'ai ressentie beaucoup d'amertume, et vis à vis du CCSS(cpam, ou autres organismes) ils nous ont répondu," que c'était comme çà," et c'est tout, nous en avons été malade, bref, moi, j'ai pu fournir ce que l'on me demandait, mais mon épou, le service juridique de sa banque, n'a rien voulu fournir, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et c'est un bien, moi, je n'ai aucuns regards sur les comptes de mon épou. Je touche le FSI, comme je vous l'ai déjà dit, et ce controle est simplement pour savoir si mon épou, peut subvenir à mes besoins,aujourd'hui, je ne sait pas ce qui va me tombé sur la tète, mais j'en ai ras-le bol, que nous les handicapé(es), soyons pris pour des moins que rien, des petits que l'on découragent de vivre, alors que nous n'avons pas demander à ètre malade, et je vous jure que ce qui travaillent ont bien de la chance, je suis à 80% d'invalidité, et on ma interdit impérativement de travaillé, alors ont ce sent diminués de tout, et par dessus tout çà on ce moque de nous, et encore nous avons des droits qui ne sont guère respectés, et que parfois certains ils faut les rembourser, dur dur d'ètres aujourd'hui un handicapé de la vie, Salut à vous tous. Capucine 48500.
Référence(s) :
il existe des livres "guides pratique des handicapés" trés bien expliqué,
Réponse de natissa
Le 27/11/2011 é 10h59
OUI car je l'ai. Je touche une pension invalidité compris dedans le fsi soit 660+AAH 67 Le tout ne doit pas dépasser les 740 et des poussières que verse l'AAH à taux plein pour une personne comprise entre 79%et 80% voir plus.
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 12h56
Il faut bien quis trouve un moyen pour remplir les caisse de létat 'je ne precoit plus non plus le fsi '' je touche une penssion de 250€ par mois je suis en invalidite catégorie 2 ''et mon epouse est au chaumage deux mois sur quatre nous avons deux enfants en charge '''rentre d'argent 1200€ '' avec les allocs 'et encore il nous les ont baisser ''' il ne vous remete 'pas le fsi systématiquement et c'est tout un baszard pour le percevoir de nouveaus '''par contre a eux il leur faux 30 seconde pour vous le sucré ''' a mois il me lon sucré pour 11€ de plus par apport au plafont ''qui'l mon dit ''dans les landes le plafont est tres bas '1214€ environ ''' ''voila en plus jais 57 ans '' endicape ''quis voudrais de mois pour travailler méme si je pouvais '' avec tous les jeunnes chomeurs quil y a '''
Référence(s) :
chaumage ''pension ''allocs 1200€
Réponse de dianette02
Le 12/12/2011 é 15h31
Nous sommes handicapées et ou invalides, nous répondons a des questions concrètes, le fsi peut etre remboursabl, tant mieux si vous n'avez pas ce problème.Il y a surement des sites plus zen pour vous, nous on fait avec nos problèmes.
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 09h42
A quel age passe-t-on du FSI au minimum vieillesse ?
Réponse de bouggi
Le 21/12/2013 é 11h10
BONJOUR DIANETTE02 ALLONS NE VOUS FACHER PAS MOI JAI LE CHAGRIN ET LA COLERE CAR MOI LA SECUMA ECRIT HIER NON POUT . MON INVALIDITE CAR LES HEURES QUI DEMANDE NON PAS ETE FAITE SA CEST SUR CAR SANS SALAIRE DEPUIS 3 ANS ET SANS TRAVAILLE MAIS PAR CONTRE OU SONTS PASSER MES 43 ANNEES DE COTISATION??BANDE DE C DE TOUTE MANIERE JE VAIS FAIRE APPEL PAR QUEL MOYEN??JE SAIS PAS JE SUIS EFFONDRER MANOU
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 10h37
Comme je vous comprends ! Moi-même je perçois une pension cat.2 de 370 e mensuel+150e de rsa+140e de pension alimentaire pour un enfant à charge. Je me bats donc au quotidien ....et je suis assez outrée de lire de tels commentaires ! Mon dieu ! si je percevais une telle somme je n'aurai plus de soucis et je crois même que je ferai le Tour du Monde .... ce dont je rève depuis toujours ! Bon courage à vous! Je sais combien c'est dur car, comme vous, je me levais aussi auparavant de très bonne heure pour assurer le quotidien de mes 3 enfants sauf que mon organisme à fini par lâcher prise... Essayez de prendre soin de vous pour ne pas en arriver là !
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 10h43
Ce message était en réponse à une personne (en poste avec un petit salaire) outrée d'entendre une personne en invalidité qui disait percevoir + de 2000 e mens et qui se plaignait de ne pas percevoir le fsi !
Réponse anonyme
Le 29/06/2018 é 11h22
Qui pourrait me répondre ! si je reprends une activité professionnel mon mari va t'il perdre le FSI qu'il perçoit en plus de la pension d'invalidité ? merci