Pension invalidite et allocation supplementaire FSI

Question de rayan le 27/08/2008 à 19h53
La secu me dit que pour continuer a toucher ma pension invalidite 1ere categorie mes revenus ne doivent pas depasser 2057 euros bruts par mois.Mais dans cette somme la pension que je percois est-elle comptabilisée ou non? en clair 2057 euros pension comprise ou hors pension? j'insiste sur ce point car pour l'allocation supplementaire du FSI la secu inclue les revenus ET cette allocation pour voir si le plafond est depassé (c'est avec ce mode de calcul que j'ai perdue le benefice de cette allocation, mode de calcul,soit dit en passant, qui n'est regi par aucune reglementation et dont les textes legaux d'application n'existent nulle part ni a la secu ni sur Internet!! Bref concernant cette allocation je ne pouvais pas contester le bien-fonde de sa suspension car ne pouvant pas m'appuyer sur quelque chose de legal, tout juste ais-je pu savoir que la SS utilisait un mode de calcul INTERNE auquel nous usagers n'avons pas acces (ni d'ailleurs l'assistante sociale de la CRAM a qui j'avais fait appel).A La CAF et l'Assedic par exemple vous pouvez trouver la reglementation officielle qui s'applique aux regles de cumuls mais c'est impossible a la Secu pour l'allocation supplementaire du FSI. Pourquoi, et est-ce ......legal?? Dans l'attente de vos reponses, Rayan
31 réponses pour «
Pension invalidite et allocation supplementaire FSI
 »
Réponse de minou
Le 23/09/2008 é 11h59
Bonjour, ma femme touche de l'allocation adulte handicape . ma question,je voudrais savoir si elle a le droit a l'allocation supplementaire du fond special d'invalidite.(fsi) merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2009 é 21h46
Peut on touche invalidite plus une rente accident du travaille
Réponse anonyme
Le 21/01/2009 é 22h56
2057€ c'est une petite somme, j'aierai que mon salaire me rapporte autant, quand je pense que je dois me reveiller à 545 du matin courrir pour ne pas manquer mon train ........pour payer les droits de ceux qui ne sont pas satisfaits de ceux qu'ils touchent au titre de la solidarité ...n'est pas belle la vie sans travail?
Réponse de magnolia
Le 01/02/2009 é 15h53
Madame, Monsieur, Ayant un taux de 80% d'invalidite pour une periode du 01/01/2008 ou à 01/01/2013 je demande une allocation supplementaire d'aide au FSI. J'ai deja l'ALLOCATION ADULTE HANDICAPE. J'aimerai avoir un complement Veuillez m adresser les documents necessaires afin d établir mon dossier. En vous remercians d'avance recevez Madame, Monsieur mes remerciements anticipes et salutations distinguées.
Référence(s) :
AH 625 euros par mois.
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 20h45
On ne peut pas cumuler l'AAH et une pension d'invalidité. Le fait de percevoir une rente d'accident n'influe en rien le fait de percevoir une pension d'invalidité. par contre on ne peux pas cumuler alloction FSI et AAH
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 13h09
Bonjour mon mari avait une pension d'invaliditée le fsi et tout les trois mois une rente at depuis 2 mois sans nous en avertir il nous ont supprimer 250 euros de fsi et lors d'un apl telephonique leur reponse est vous avez une rente at et on ne le savait pas alors que c'est eux qu'il nous la verse en attendant nous n'avons plus que 411 euros par mois existe t-il un recours ou quelque chose d'autre a faire merci de vos reponse
Référence(s) :
l'univert des experts
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 19h42
Normalement vous devez signaler le montant de la rente AT dans le cadre de la déclaration de revenus trimestriels que vous recevez de la CPAM,dans le cas ou vous percevez le FSI.
Réponse de nilse
Le 17/11/2010 é 11h39
J'ai etais pendant 19 ans en invalidité et pendant 4 ans j'ai touché le fsi .en fevrier de cette année 2 mois avant ma retraite la caisse d'invalidité ma verser 8000 euros sur mon compte en banque .et en mai on m'as redemander cette somme et le remboursement de 2400 euros du fsi .alors pourquoi me donner de l'argent que je n'ais pas demander et a present me menacer si je ne rembourse pas .les 8159 euros j'ai put les rendre car je me suis mefier et je n'y ais pas toucher mais les 2400 je ne peux pas car je suis en retraite et touche une somme moins de 500 euros .pourquoi aider les gens malades et les mettre dans les ennuis a la retraite .pour ceux qui touche le fsi mefiance car contre la cpam nous sommes petits et pas intouchables .
Réponse de nilse
Le 17/11/2010 é 11h55
Peut on avoir l'avis d'un avocat pour se defendre contre la cpam et doit on rembourser l'indu puisque c'est comme cela que l'on me parle par courrier . ce n'est pas une reponse mais une question .qui peut me le dire .
Réponse de nilse
Le 17/11/2010 é 12h48
On se fait arnaquer par la secu et c'est mon cas .la cpam c'est l'etat et contre cela c'est se taper la tete dans un mur car ils font des erreurs et ne le reconnaissent pas .je suis malade mais pour eux c'est rien .soyez en bonne santé et cela irat bien pour le deficite de la secu . j'ai ecris au ministre mais pas de reponse . merci a vous mrs les ministres
Réponse de rayan
Le 17/11/2010 é 22h05
Bonjour Vous pouvez contacter : 1) les maisons de la justice et du droit (voir aupres des mairies) pour des consultations gratuites. 2) l'ordre des avocats de votre ville par le Net et demander un bon pour une consultation specialisée gratuite avec un avocat specialise 2) Le Mediateur de la republique 3) Le Mediateur (ou conciliateur) de la Securite Sociale 4) l'assistante socale de la CRAM pour demander l'annulation totale ou une remise importante de cette dette Essayez aussi de voir s'il n'y a pas prescription sur une partie de ces sommes. Bon courage et salutations. Rayan
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h52
Il faut aller voir l'article L 821-1 du code de sécurité sociale sur www.legifrance.gouv.fr
Réponse de dianette02
Le 10/03/2011 é 14h13
Ne dites pas que la vie est belle, j'ai bossé de mes 16h et demi en apprentissage au debut jusqu'a mes 42 ans je suis tombée malade et suis en invalidité calculé sur dix ans j'ai eu le minimum et le reste est fsi. sahcez que nous aussi nous enfin je bossais a corbeil a 5h30 et je rentrais a 20 h avec deux fils sur les bra et si j'avais 2000Eje ne me mettrais pas une question c'est la honte!!!!
Réponse de dianette02
Le 10/03/2011 é 14h17
Je ferai appel il y a surement un service pour faire appel au bas de votre courrier, c'est honteux, nous aussi on a cotisé pour cette soi disant solidarité et aprés, allez les voir demander le service et si ça n'aboutit pas, prenez un avocat sur l'aide juridictionnelle. bonne chance
Référence(s) :
moi même
Réponse de dianette02
Le 10/03/2011 é 14h26
Je sais que vous êtes en colère moi j'ai répondu mais je ne souhaiterai jamais un tel malheur a quelqu'un, j’habite a la reunion, je sais ce que les gens pensent "de quoi elle se plaint le soleil"je vis avec 649e pension fsi; la vie est 60/100 plus cher que vous, le problème dans notre pays c'est que ce qui touche beaucoup ont le toupet de ne pas avoir assez!! et les autres ne voient aucune amélioration les plus heureux sont les rmistes qui n'ont pas grand chose a se soucier, mais bon avec le rsa espérons que ca va bouger!!en tous ça de leur côté aussi les rmistes qui cherchent vraiment du travail et je dis vraiment ne trouve pas vu la réputation des autres. cordialement je suis métro et ne peut en aucun cas rentrer dans mon pays n'ayant aucune famille, remplir mon panier mais je vous comprend.
Réponse de dianette02
Le 10/03/2011 é 14h28
Sachez que nous avons cotiser comme vous!!
Réponse de dianette02
Le 19/04/2011 é 21h11
Je ne comprends pas pourquoi la sécu vous a versé 8000e une erreur au titre de quoi, voyez un avocat gratuit renseignez vous auprès de votre mairie ou du tgi.
Réponse de dianette02
Le 19/04/2011 é 21h20
Voir le fsi!! assistance sociale de la secu pour vous aider pour ls factures de chauffage
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 23h27
MR ME J AIMERAIS SAVOIR comment faire pour toucher le fsi je touche actuelllement l AH merci pour le renseignement.
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 22h26
ATTENTION LE FSI EST REMBOURSABLE APRES VOTRE DECES PAR VOS HERITIER ET OUI....