670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Père disparu et héritage des grands parents.

Question anonyme le 16/08/2012 à 22h39
Dernière réponse le 19/08/2012 à 14h00
[ ! ]
Dans ma famille, nous ne voyons plus mon père depuis des années, je suis sa fille et il a un frère et une soeur. Il y'a quelques mois, ma grand mère (sa mère) est décédée. Nous avons lancé une recherche dans l'intérêt des familles qui n'a rien donné. Pourtant, nous avons réussi à joindre mon père qui a pris contact avec le notaire mais n'est jamais venu au rdv. Depuis plusieurs mois, il ne se manifeste plus et reste injoignable. Comment se passe l'héritage? Moi, sa fille, suis-je du coup héritière à sa place, au même titre que ses frères et soeurs? Et surtout, si j'hérite et qu'il revient se manifester, que se passe-t'il? Tout ces problèmes nous tracassent beaucoup, merci de bien vouloir me répondre...
Répondre
5 réponses pour « 
Père disparu et héritage des grands parents.
 »
Réponse de canounet
Le 17/08/2012 é 23h34
[ ! ]
C'est votre papa qui reçoit l'héritage, pas vous ..........................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 07h58
[ ! ]
Je me doute bien que c'est à lui de recevoir l'héritage, mais si il a disparu? Existe-t'il un placement pour que sa part soit versée dessus en attendant qu'il se manifeste de nouveau? La RIF étant revenue infructueuse, quel statut juridique a-t'il?
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/08/2012 é 13h06
[ ! ]
Vous n'avez aucun droit sur cet héritage pour le moment c'est une affaire entre lui et le notaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 16h33
[ ! ]
Je crois que nous nous comprenons mal, je ne prétend pas avoir des droits sur cet héritage qui n'est pas le mien. Je désire juste savoir quels sont les droits d'une personne qui, bien qu'informée du décès de sa mère, ne veut pas se manifester pour prendre sa part de l'héritage. Dans la mesure ou le notaire n'arrive pas à joindre avec mon père, que se passe-t'il? Il me semble que pour tout ce qui est vente des biens du parent décédé (en l’occurrence ma grand-mère), l'autorisation de tous les enfants est indispensable. Là est ma question : comment cela se passe quand l'un des enfants est "porté disparu"?
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/08/2012 é 14h00
[ ! ]
Pour être porté disparu, il faut un jugement et attendre des années et des années sans nouvelles dans votre cas, la vente est bloquée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Père disparu et héritage des grands parents.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.07