Dans ma famille, nous ne voyons plus mon père depuis des années, je suis sa fille et il a un frère et une soeur.
Il y'a quelques mois, ma grand mère (sa mère) est décédée. Nous avons lancé une recherche dans l'intérêt des familles qui n'a rien donné. Pourtant, nous avons réussi à joindre mon père qui a pris contact avec le notaire mais n'est jamais venu au rdv. Depuis plusieurs mois, il ne se manifeste plus et reste injoignable. Comment se passe l'héritage? Moi, sa fille, suis-je du coup héritière à sa place, au même titre que ses frères et soeurs? Et surtout, si j'hérite et qu'il revient se manifester, que se passe-t'il? Tout ces problèmes nous tracassent beaucoup, merci de bien vouloir me répondre...
Je me doute bien que c'est à lui de recevoir l'héritage, mais si il a disparu? Existe-t'il un placement pour que sa part soit versée dessus en attendant qu'il se manifeste de nouveau? La RIF étant revenue infructueuse, quel statut juridique a-t'il?
Je crois que nous nous comprenons mal, je ne prétend pas avoir des droits sur cet héritage qui n'est pas le mien. Je désire juste savoir quels sont les droits d'une personne qui, bien qu'informée du décès de sa mère, ne veut pas se manifester pour prendre sa part de l'héritage.
Dans la mesure ou le notaire n'arrive pas à joindre avec mon père, que se passe-t'il?
Il me semble que pour tout ce qui est vente des biens du parent décédé (en l’occurrence ma grand-mère), l'autorisation de tous les enfants est indispensable. Là est ma question : comment cela se passe quand l'un des enfants est "porté disparu"?