Bonjour,
voila ma question hier je me suis présenté a un entretien pour une place de webmaster. Place que j'ai découvert suite à une offre qui déclaré 30k de salaire brut l année.
J avais bien évidemment trés envie de la place. L'entretien se déroule magnifiquement bien et débouché sur un titre plus important que webmaster tout semblé parfait . Finalement mon interlocuteur m annonce que je lui plais et qu il me veut pour commencer des mardi. Il me dit que je serai pris en CDI avec une periode d essai de 3 mois PAYER AU SMIC et que suite a cette periode d essai si tout se passe bien il m augmentera pour (je le cite) "une paie beaucoup plus convenable et appreciable pour moi". Sous l euphorie de l annonce que j étais pris j ai pas tilté de suite.
Ma question est la suivante, est ce que l on peut reellement avoir une periode d essai payer au smic et a la fin de cette periode d essai arriver sur du 30k brut l année, ce qui fait quand meme une sacrée différence?
Oulala ! faut faire attention avec les patrons, une fois le contrat signé, rien ne l'obligera à t'augmenter, c'est pour mieux t'apater... il faut un contrat avec le salaire définitif, sinon tu pourras travailler pendant 10 ans qu'il ne t'augmentera jamais