670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Periode d essai au smic, apres salaire plus élevé?

Question anonyme le 25/11/2009 à 17h22
Dernière réponse le 01/03/2010 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, voila ma question hier je me suis présenté a un entretien pour une place de webmaster. Place que j'ai découvert suite à une offre qui déclaré 30k de salaire brut l année. J avais bien évidemment trés envie de la place. L'entretien se déroule magnifiquement bien et débouché sur un titre plus important que webmaster tout semblé parfait . Finalement mon interlocuteur m annonce que je lui plais et qu il me veut pour commencer des mardi. Il me dit que je serai pris en CDI avec une periode d essai de 3 mois PAYER AU SMIC et que suite a cette periode d essai si tout se passe bien il m augmentera pour (je le cite) "une paie beaucoup plus convenable et appreciable pour moi". Sous l euphorie de l annonce que j étais pris j ai pas tilté de suite. Ma question est la suivante, est ce que l on peut reellement avoir une periode d essai payer au smic et a la fin de cette periode d essai arriver sur du 30k brut l année, ce qui fait quand meme une sacrée différence?
Répondre
1 réponse pour « 
periode d essai au smic, apres salaire plus élevé?
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 10h13
[ ! ]
Oulala ! faut faire attention avec les patrons, une fois le contrat signé, rien ne l'obligera à t'augmenter, c'est pour mieux t'apater... il faut un contrat avec le salaire définitif, sinon tu pourras travailler pendant 10 ans qu'il ne t'augmentera jamais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
periode d essai au smic, apres salaire plus élevé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.65