670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis B sur groupon.fr à - 50%

Question de Zoé33 le 06/11/2011 à 13h44
Dernière réponse le 20/10/2014 à 18h12
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce courrier car je souhaiterais acheter un bon sur groupon.fr proposant le permis B à 495 euros (-50%) dans une auto école bordelaise AAM* qui stipule: Offre : un permis B complet avec heure d’évaluation, leçons et tests de code illimité à l’auto-école et/ou sur internet, livret du candidat, livre de code, 20 heures de conduite ainsi que les frais de présentation au premier examen du code et au premier examen du permis inclus Il reste 11 heures avant la clôture du deal. Arnaque ou pas? Aurais-je le droit de rétractation, donc remboursement? Je crains, en effet, d'autres frais supplémentaires non mentionnés, surtout que je viens de lire ce témoignage: http://groupon-arnaques.mon-blog.net/post/Je-me-sens-arnaqu%C3%A9-et-perdu-589%E2%82%AC Prendre le risque ou non? Merci d'avance
Répondre
11 réponses pour « 
Permis B sur groupon.fr à - 50%
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/11/2011 é 14h21
[ ! ]
Attention, le droit de rétractation prévu par le Code la Consommation pour les ventes à distance, ne peut s'exercer pour une prestation personnalisée spécifique ( le permis de conduire). Dès que vous signez vous êtes engagé.
Répondre
Réponse de Zoé33
Le 06/11/2011 é 14h23
[ ! ]
Merci beaucoup, déjà ceci est très bon à savoir. Mais... pensez vous qu'il s'agisse d'une arnaque?
Répondre
Réponse de electrik
Le 06/11/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai déjà acheté chez Groupon un contrôle technique pour ma voiture + la contre-visite(chez Sécuritest) d'une valeur de 93 € pour 39 € Malgré que j'ai dû faire 2 fois 50 km( visite +contre-visite), j'ai fait une bonne affaire Je vous suggère d'acheter ce bon, puis dans 2-3 jours, allez voir cette auto-école et demandez-leur les conditions d'utilisations de ce bon Si cela vous parait louche,(comme dans le blog), vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 7 jours à partir du moment où Groupon vous a envoyé le bon(par mail) (article L121-20 du code de la consommation) Faites-le par lettre recommandée avec accusé de réception, et non pas sur le site de Groupon
Répondre
Réponse de Zoé33
Le 06/11/2011 é 14h33
[ ! ]
J'ai donc ici, deux avis qui divergent: CHAUMIR vous me dîtes que je ne pourrai pas demander remboursement alors que electril, vous pensez le contraire..... ???? :) Merci à vous pour votre participation.
Répondre
Réponse de Zoé33
Le 07/11/2011 é 16h38
[ ! ]
Merci à tous de m'avoir fait part de vos connaissances et de vos connaissances. Finalement je n'ai pas acheté ce bon par sécurité. Si hier n'avait pas été un dimanche, je serais allée me renseigner à l'auto-école (présence de frais supplémentaore, coupon groupon valable?) Merci à vous tous les experts ;)
Répondre
Réponse de Zoé33
Le 07/11/2011 é 16h40
[ ! ]
Vos.connaissances et expériences je.voulais dire :)
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 07/11/2011 é 18h33
[ ! ]
Désolé pour electrik, le droit de rétractation ne peut s'exercer dans ce cas précis, puisque le permis de conduire est une prestation personnalisée et fait bien partie des exclusions. Celles-ci sont mentionnées dans les conditions générales de vente de GROUPON. reproduit ci-dessous. Le droit de rétractation ne peut pas non plus être exercé par le Membre, selon l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, pour des prestations portant sur : - Des services dont l’exécution a déjà commencée avant la fin du délai de sept jours de rétractation ; - Des biens ou des services confectionnés selon les spécifications du Membre ou personnalisés, comme notamment et par exemple des vêtements sur mesure ; - Des enregistrements audio ou vidéo ou des logiciels informatiques lorsqu’ils ont été ouverts par le Membre ; - Les journaux, périodiques ou magazines ; - Les paris et loteries ;
Répondre
Réponse de electrik
Le 07/11/2011 é 19h28
[ ! ]
A CHAUMIR, à mon tour d'être désolé, mais relisez vous tout ce que vous citez comme exclusions ne concerne en rien le permis de conduire De plus, je vous conseille de lire l'article L121-20-4 qui vous dit les secteurs d'activités exclus (il y en a 4)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 09h38
[ ! ]
Une astuce : lorsque vous consultez l'Offre Groupon apparaissent les coordonnées du prestataire... Tentez une approche en direct : sur le prix proposé 50% sont reversés à GROUPON, alors vous pouvez toujours tenter de bénéficier des prestations proposées à prix réduit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 13h26
[ ! ]
Juste par logique... en lisant bien les commentaires de CHAUMIR et ELIXIR... Les CGV de Groupon semblent effectivement ne pas permettre le droit de rétractation en ce qui concerne l'achat "Des biens ou des services confectionnés selon les spécifications du Membre ou personnalisés"... hum un stage en auto-école n'a pas à mon sens de spécifications exigées par le Membre (hum au fait le Membre c'est quoi ? l'acheteur du bon Groupon ???) En tout cas si le Code de la Consommation ne permet pas le droit de rétractation pour les prestations personnalisées spécifiques... hum le permis B sous forme de stage accéléré est une prestation accessible par tous... donc est-ce personnalisé ET spécifique ??? L'expression "personnalisé spécifique" semble plutôt désigner ... par exemple le cas de l'acheteur qui donne des précisions exactes et uniques pour la confection du vêtement qu'il veut acheter par exemple... Non ? La loi spécifie-t-elle les conditions auxquelles fait référence l'expression "prestation personnalisé spécifique"
Répondre
Réponse de Stefano75
Le 20/10/2014 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, Mefiez vous des bon plan permis de conduire Groupon. Ils ne tiennent pas compte de la santé des entreprises partenaires. Groupon nous a mis dans la caca avec l'Auto Ecole Netter. http://forum.lesarnaques.com/achats-groupes-deals/groupon-faillite-permis-auto-ecole-netter-t201943.html?hilit=groupon%20netter#p1190341
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Permis B sur groupon.fr à - 50%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.278