Permis B sur groupon.fr à - 50%

Question de Zoé33 le 06/11/2011 à 13h44
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce courrier car je souhaiterais acheter un bon sur groupon.fr proposant le permis B à 495 euros (-50%) dans une auto école bordelaise AAM* qui stipule: Offre : un permis B complet avec heure d’évaluation, leçons et tests de code illimité à l’auto-école et/ou sur internet, livret du candidat, livre de code, 20 heures de conduite ainsi que les frais de présentation au premier examen du code et au premier examen du permis inclus Il reste 11 heures avant la clôture du deal. Arnaque ou pas? Aurais-je le droit de rétractation, donc remboursement? Je crains, en effet, d'autres frais supplémentaires non mentionnés, surtout que je viens de lire ce témoignage: http://groupon-arnaques.mon-blog.net/post/Je-me-sens-arnaqu%C3%A9-et-perdu-589%E2%82%AC Prendre le risque ou non? Merci d'avance
11 réponses pour «
Permis B sur groupon.fr à - 50%
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/11/2011 é 14h21
Attention, le droit de rétractation prévu par le Code la Consommation pour les ventes à distance, ne peut s'exercer pour une prestation personnalisée spécifique ( le permis de conduire). Dès que vous signez vous êtes engagé.
Réponse de Zoé33
Le 06/11/2011 é 14h23
Merci beaucoup, déjà ceci est très bon à savoir. Mais... pensez vous qu'il s'agisse d'une arnaque?
Réponse de electrik
Le 06/11/2011 é 14h29
Bonjour, j'ai déjà acheté chez Groupon un contrôle technique pour ma voiture + la contre-visite(chez Sécuritest) d'une valeur de 93 € pour 39 € Malgré que j'ai dû faire 2 fois 50 km( visite +contre-visite), j'ai fait une bonne affaire Je vous suggère d'acheter ce bon, puis dans 2-3 jours, allez voir cette auto-école et demandez-leur les conditions d'utilisations de ce bon Si cela vous parait louche,(comme dans le blog), vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 7 jours à partir du moment où Groupon vous a envoyé le bon(par mail) (article L121-20 du code de la consommation) Faites-le par lettre recommandée avec accusé de réception, et non pas sur le site de Groupon
Réponse de Zoé33
Le 06/11/2011 é 14h33
J'ai donc ici, deux avis qui divergent: CHAUMIR vous me dîtes que je ne pourrai pas demander remboursement alors que electril, vous pensez le contraire..... ???? :) Merci à vous pour votre participation.
Réponse de Zoé33
Le 07/11/2011 é 16h38
Merci à tous de m'avoir fait part de vos connaissances et de vos connaissances. Finalement je n'ai pas acheté ce bon par sécurité. Si hier n'avait pas été un dimanche, je serais allée me renseigner à l'auto-école (présence de frais supplémentaore, coupon groupon valable?) Merci à vous tous les experts ;)
Réponse de Zoé33
Le 07/11/2011 é 16h40
Vos.connaissances et expériences je.voulais dire :)
Réponse de CHAUMIR
Le 07/11/2011 é 18h33
Désolé pour electrik, le droit de rétractation ne peut s'exercer dans ce cas précis, puisque le permis de conduire est une prestation personnalisée et fait bien partie des exclusions. Celles-ci sont mentionnées dans les conditions générales de vente de GROUPON. reproduit ci-dessous. Le droit de rétractation ne peut pas non plus être exercé par le Membre, selon l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, pour des prestations portant sur : - Des services dont l’exécution a déjà commencée avant la fin du délai de sept jours de rétractation ; - Des biens ou des services confectionnés selon les spécifications du Membre ou personnalisés, comme notamment et par exemple des vêtements sur mesure ; - Des enregistrements audio ou vidéo ou des logiciels informatiques lorsqu’ils ont été ouverts par le Membre ; - Les journaux, périodiques ou magazines ; - Les paris et loteries ;
Réponse de electrik
Le 07/11/2011 é 19h28
A CHAUMIR, à mon tour d'être désolé, mais relisez vous tout ce que vous citez comme exclusions ne concerne en rien le permis de conduire De plus, je vous conseille de lire l'article L121-20-4 qui vous dit les secteurs d'activités exclus (il y en a 4)
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 09h38
Une astuce : lorsque vous consultez l'Offre Groupon apparaissent les coordonnées du prestataire... Tentez une approche en direct : sur le prix proposé 50% sont reversés à GROUPON, alors vous pouvez toujours tenter de bénéficier des prestations proposées à prix réduit.
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 13h26
Juste par logique... en lisant bien les commentaires de CHAUMIR et ELIXIR... Les CGV de Groupon semblent effectivement ne pas permettre le droit de rétractation en ce qui concerne l'achat "Des biens ou des services confectionnés selon les spécifications du Membre ou personnalisés"... hum un stage en auto-école n'a pas à mon sens de spécifications exigées par le Membre (hum au fait le Membre c'est quoi ? l'acheteur du bon Groupon ???) En tout cas si le Code de la Consommation ne permet pas le droit de rétractation pour les prestations personnalisées spécifiques... hum le permis B sous forme de stage accéléré est une prestation accessible par tous... donc est-ce personnalisé ET spécifique ??? L'expression "personnalisé spécifique" semble plutôt désigner ... par exemple le cas de l'acheteur qui donne des précisions exactes et uniques pour la confection du vêtement qu'il veut acheter par exemple... Non ? La loi spécifie-t-elle les conditions auxquelles fait référence l'expression "prestation personnalisé spécifique"
Réponse de Stefano75
Le 20/10/2014 é 18h12
Bonjour, Mefiez vous des bon plan permis de conduire Groupon. Ils ne tiennent pas compte de la santé des entreprises partenaires. Groupon nous a mis dans la caca avec l'Auto Ecole Netter. http://forum.lesarnaques.com/achats-groupes-deals/groupon-faillite-permis-auto-ecole-netter-t201943.html?hilit=groupon%20netter#p1190341