Permis caces par agence intérimaire

Bonjour, Cela fait deux mois que je travaille pour une agence intérimaire et celle-ci m'a fait passé mon permis CACES, seulement elle ne veut pas me donné l'original mais m'a donné une photocopie du permis soi-disant qu'il faut que je travaille pendant au moins un an pour elle! A t-elle le droit de ne pas me donner l'original ou essaye t-elle de faire pression sur moi pour que je continue à travailler pour elle? Merci de votre réponse...
11 réponses pour «
permis caces par agence intérimaire
 »
Réponse de srsett
Le 18/07/2009 é 13h01
Elle est dans l'obligation de vous délivrer l'original car le caces est considéré comme un diplome est donc la propriété du titulaire je vous conseille si vous voulez travaillé ailleur d'éxiger la délivrance de ce document si refus contacter l'inspection du travail il n'y aucune obligation de durée de mission pour l'obtenir ancien délégué syndical chez manpower cette question souvent posé a toujour donné raison a l'intérimaire
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 09h09
Bonjour je suis intérimaire comme vous ,la loi d'intérim ,vous devez avoir 1600 heures du travail dans les derniers 18 mois ,pour avoir le droit au formation,votre cas est spécial vous devez travaillez 1 ans ,en suite vous êtes libre ,ce cas est arriver ,si vous avez pas renseigner avec votre agence pour la suite ,je crois que l'agence demande a rembourser ses frais réel
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 19h02
Bonjour j'ai le meme problème j'ai eu mon permis de caces avec m boite d'interim du coup il ne veut pas me délivrer mon permis et comment pourrais-je faire pour qu'il me le délivre merci de me repondre.....
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 22h43
Slt non c normale 1ans (c pour la facture pour le rembourser)maos le miux pour l avoir tu va a l aft la ou la passer ru dit tu la pommer et il te le redone
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 16h11
Le caces coute 500€ soit 3000 fr il arrive que l'anpe ou autre boite en association avec entreprises fasse passé le permit gratuitement. mais en échange vous devez faire le temps de travaille dans l'entreprise en question. et oui à la base vous postulez pour un travaille et non pas juste pour avoir le permit gratuitement sinon ce serait trop facile. c'est du donnant donnant le permit coutant chère et ceux disposé à travailler en tant que cariste n'ont pas toujours les moyens de payer pour passer la formation. donc il y a des facilités comme ça tout en faisant que l'entreprise s'assure que vous travaillerez pour elle sur une période.
Réponse de john09
Le 11/01/2014 é 18h43
Bonjours j'ai travailler pour une agence d'intérim il mon fait passer mon caces 1 mais il ne veulent pas me le donner car j'ai bosser que deux semaine et il ne veulent pas me refaire travailler alors que je les eu dans ces cas la ces cuit non ?
Référence(s) :
ns
Réponse de akouel
Le 20/10/2014 é 19h13
Bonjour j ai passer mon caces 1,3,5 il y a 4 mois,le centre de formation refuse de me le donner car ils non pas été payer par constructys d un montant de 80 euros ou puis je me renseigner? d avance merci
Réponse anonyme
Le 27/11/2016 é 14h29
Bonjour j'ai exactement le même problème pour me faire renouveler les caces 3 et 5 ils m'ont fait signer une feuille blanche basique sans en tête ou autres disant que je m'engage à travailler pour eux pendant 1 ans afin de rentabiliser le renouvellement caces... il garde l'originale et me feront une photocopie des qu'ils auront reçu les documents... mais nayant pas de missions a me proposer pour le moment et je souhaite partir dans le sud suite a une offre interessante quest ce que je peux faire?
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 15h04
Bonjour c une boîte d'intérim spécialiste en koi merci
Réponse anonyme
Le 20/04/2017 é 12h44
Bonjour moi la boite Interim ma payer le permis poids lourd le soucis sais que je devais prendre mon poste une fois le permis acquis donc une fois le permis acquis je commence ma journée de travail le hic la voiture est tombé en panne le lendemain donc je peut plus allé travailler la il me dise qui faut que je rembourse le permis car je prend pas mon poste et il possible que je doit remboursé même en leur montrant la feuille du garage
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 17h53
Bonjour, j'ai également un souci de se genre j'ai passé un titre pro et mes CACES avec une agence interimaire ils m'on trouver des travailles mais pas dans le domaine que je voulais surtout ayant les CACES . est ce qu'ils peuvent gardé mes CACES ? devrais je les remboursé ? parce que j'ai vraiment besoin de mes permis . merci de vos reponses