Peut on récupérer les frais d'agence?

Bonjour, j'étais a la recherche d'une maison et par un agence, j'en ai trouvé une. L'agence me fais visité la maison avec une autre famille et me dis que le premier qui paie les frais de dossier auront la maison. Comme elle me plaisait la maison j'ai donc versé les frais le lendemain meme c'est a dire le 29 juillet 2009 en lui disant que je rentrerais le 1er septembre. Durant le mois d'aout nous contactons l'agence pour avoir des informations: elle ne veut pas nous les donner tant que l'on n'a pas signer le bail. A la suite de cela, je décide de ne plus prendre la maison et demande a récupérer les frais d'agence. Aujourd'hui elle ne veut pas me les rendre? Suis je en droit de les récupérer? l'agence a t"elle subi un préjudice? quel est l'article qui énonce les frais d'agence et les conditions? Je vous remercie
1 réponse pour «
Peut on récupérer les frais d'agence?
 »
Réponse de TI1000
Le 29/08/2009 é 21h16
Envoyer une lettre recommandée avec A.R pour redemander les frais d'agence, car il n'y a pas eu de finalité de contrats;prevenez l'agence gentillement que si elle persiste vous saisissez le prefet de ploice pour signaler leur comportement en demandant la radiation du corps des agents immobiliers.