Permis de conduire.

Bonjour samedi soir en sortant de mon match après une grosse défaite j'ai grillé un feu rouge sans le remarquer. Je suis rentré dans une voiture le conducteur n'a rien eu mais le passager à six côtes de casser. La voiture avec laquelle je conduisais est celle de mon travaille il m'est strictement interdit de rouler avec en dehors du travaille mais je n'avais pas le choix. On m'a dit que je serais jugé car il y a un blessé. M restant six points sur mon permis et ayant besoin de celui-ci pour travailler j'aurais voulu savoir: que va t'il m'arriver lors du jugement et est ce possible qu'il m'interdise de passer mon permis pendant plusieurs années ou même pire. Je précise n'avoir jamais fait d'autre accident ni n'avoir été convoqué chez le juge merci beaucoup
4 réponses pour «
permis de conduire.
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 19h25
Bonjour, Tout d'abord il sera analysée le degré d'importance : conduite d'une voiture non assuré sur vous si j'ai bien compris Préparez-vous un avocat si jamais vous sentez que la justice lance une affaire! Le feu rouge grillé? retrait de permis ! Combien de temps ? minim 3 ans Quelque soit les blessure d'autrui il y a eu faute grave au code de la route ! Pour le pire est-ce que la personne blessée porte plainte? Bon courage !!
Référence(s) :
Code pénal voir art infraction public liée au code de la route
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 21h35
Bonsoir merci de votre réponse. oui la personne vient de m'apprendre qu'elle va porter plainte.
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 21h09
Si la personne va porter plainte il falloir dans un premier temps prouver qu'il s'agissait d'une urgence (emprunt de la voiture du travail qui vous était interdit) votre responsable de travail en sera convoqué Ensuite pour le feu rouge grillé... malheureusement il s'agit d'une faute dite grave au code de la route et qui sera donc jugé en dehors de l'accident je suis navrée de vous le communiquer mais ce sera un procès dur à en sortir victorieu vous allez surement être porteur de 2 procès difficiles! bon courage à vous
Référence(s) :
code pénal
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 01h05
Bonjour j ai eu un accident j'etais en scooter je partais travailler d'un coup devant moi une voiture passe il me semble qu'elle a grillee le feu rouge car moi je suis passee au vert!le passager de la voiture n'a rien eu moi j ai eu une fracture de la cheville,enthorse des cervicales et des contusions en arret de travail pendant 2 mois!une procedure a ete lancee et la police m'apprend qu il y a un temoin qui dit qu au moment de l accident le feu etait rouge pour moi!je risque quoi? merci de vos reponses