Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Perte brunes

Question de Misstie le 20/08/2013 à 16h45
Bonjour Depuis 2004 je ne prend plus de pilule. Le 10 et le 11 août j'ai eus des pertes brunes puis plus rien jusqu'au 14 août : une goutte rouge clair suite à ça je me suis vraiment inquiéter parce que je n'ai jamais eu se genre de chose jusqu'au présent. J'ai couru chez mon gynécologue qui m'a fait un test de grossesse et une échographie. Il me dit que le test est légèrement positif et me montre sur l'échographie que j'ai ovuler d'après lui cela date de 3 a 4 jour maximum. Me dit de ne pas m'inquiéter et ne donne une boîte d'acide folique. Puis entre le 18 et aujourd'hui (20) des pertes à nouveau brune qui j'ai l'impression commence à s'estomper. ( Ces perte je les ais constater que sur le papier wc) étant donné que je suis pas très patiente et que je ne demande comment un test de grossesse peu apres si peu de temps être déjà positif j'en ai refait le 18.08 et pareil légèrement positif. Est ce que je suis enceinte ?
10 réponses pour «
Perte brunes
 »
Réponse de soisic
Le 20/08/2013 é 19h15
Vas chez le médecin au lieu d écrire ceci a la vue de tout le monde ;un peu de d amour propre pour soi meme
Réponse de Misstie
Le 20/08/2013 é 19h31
Est ce que je t'ai demander qqch a toi ? T'es médecin ? Non! Et ici il me semble que l'on peut poser des question à des expert et non recevoir des réponses d'une petite mijoré comme toi!! En plus je crois que c'est pas la première fois que tu te mêle de se qui te regarde pas! Et pour ton information j'y était chez le gynécologue !!!
Réponse de doucemman
Le 21/08/2013 é 09h43
Quel âge avez-vous, Misstie ? Comment est votre cycle habituellement ? De quand datent vos "vraies" règles ? En principe, si vous avez ovulé "il y a trois ou quatre jours" (autour du 10 août ?) vous n'êtes pas enceinte. On n'ovule plus quand on est enceinte. Vous souvenez-vous si vous aviez des glaires filantes au niveau du col (ou du vagin) en même temps que vos pertes brunes ?
Réponse de Misstie
Le 21/08/2013 é 11h03
Bonjour doucemman, J'ai 30 et le 14.08 je suis allé chez le gynécologue suite à des pertes brunes le 10 et le 11 août. Mon gynécologue m'a fait un test de grossesse et une échographie. Il m'a dit que le test est légèrement positif et a l'échographie me montre que j'ai bien ovuler. À son avis l'ovulation date de 3 ou 4 jours auparavant donc j'en déduis autour du 11.08. Se qui pourrait coller étant donné que j'ai eus mes règles le 29 juillet jusqu'au 3 août.( ce mois ci elle sont venue un peu tôt, en tant normal elle débute qu'à partir du 3 de chaque mois) J'ai eus des rapport entre le 7 et le 13.08 et depuis le 14.08 j'ai des pertes. Le 14 une gouttes rouge puis plus rien. Puis des pertes brunes et hier (le 20.08) un peu rosé et le même jour brunes tout cela seulement sur le papier Wc. En se qui concerne les glaires filante il m'est difficile d'y répondre étant donné que je n'en ais jamais constaté. Voilà j'espère que tu pourras ne repondre
Réponse de doucemman
Le 21/08/2013 é 11h43
Il est possible que les premières pertes datent de l'ovulation. Cela arrive en effet, quelques traces rougeâtres au moment de l'ovulation. Si vous avez eu vos règles le 29 juillet et si vous avez ovulé autour du 10 , vous pourriez être enceinte ce mois-ci, puisque vous avez eu des rapports pendant votre période d'ovulation. Mais vous ne l'étiez pas avant. Ne vous tracassez pas pour ces pertes, il arrive qu'on en ai de façon un peu anarchique.
Réponse de Misstie
Le 21/08/2013 é 12h07
C'est bien la le problème c'est que depuis l'arrêt de ma pilule en 2004 je n'ai jamais eus de tel symptôme et que cela me rend nerveuse. Je n'ai aucun symptôme de grossesse.( nausée, ou poitrine douloureuse, etc.) Se que je peux peut être dire c'est que j'ai un peu mal sur le côté gauche dans dos, mais largement supportable ( je dirais au niveau des lombaires, la ou j'ai ovulé) très souvent des gargouillements et hier soir une crampes du côté droit.
Réponse de Misstie
Le 21/08/2013 é 12h09
Et puis j'ai eus des bouffée de chaleur qui se sont arrêté et je transpire sous les aisselles à grosse gouttes et ses quelques jours le soir seulement mal à la gorge.
Réponse de Misstie
Le 21/08/2013 é 12h53
Encore une question je me suis contrôlé moi même et je vois que mon col est fermé ( très serré ) et j'ai bien l'impression que j'ai des glaires mélangé à des pertes. Est ce que c'est ça que tu entends par glaire filante ?
Réponse de doucemman
Le 21/08/2013 é 13h28
Glaires filantes : quand on met ses doigts à l'entrée du vagin, on recueille des glaires. Quelques fois elles sont sèches et se cassent quand on écarte les doigts. Au moment de l'ovulation, elles sont filantes et on peut écarter les doigts largement sans qu'elles se cassent. C'est un bon signe d'ovulation et donc de fécondité quand on a envie d'avoir un bébé.
Réponse de Misstie
Le 21/08/2013 é 13h50
Non elles sont ni sèches ni filantes. Et comme je te l'ai dit j'ai deja ovuler