Perte de congés

Bonjour j'ai perdu mes congés de 2010 (13 jours) et 2011 a la suite de mon congé parental en 2012 congés que je fractionne ainsi 2 semaines en aout 1 obligatoire en decembre l' usine ferme et 1 autre en fevrier et la derniere en avril pour les vacances des enfants n'ayant pas pu prendre ceux de 2010 du fait qu'il ne pouvait laisser partir 2 employés en même temps et au mois d'avril j'ai été en arrêt pour des soucis de santé liés a la grossesse details qui peuvent vous aider a comprendre les congés de 2010 restants ,donc ces congés acquis que j'ai perdus du fait que je n'ai pas été informée et ignorais que ceux ci etaient perdus s'il n'etaient pas pris a la suite du congé maternité et seulement été informée de la perte au mois de mars 2015. Aujourd'hui n ayant d autre choix que de reprendre au mois d'aout comme me le demande mon patron et ne pouvant pas puisque j'éleve toute seule mes enfants et du fait que je me suis organisée par rapport à la nourrice et la rentrée scolaire pour une reprise en septembre . Ma question est telle que, est ce que le patron peut me refuser la rupture conventionnelle et me proposer de prendre un congé sans solde et une avance sur les congés avenir si je veux vraiment reprendre au mois de septembre?au cas contraire me demande de démissionner. merci d'avance
1 réponse pour «
perte de congés
 »
Réponse de canounet
Le 14/07/2015 é 16h45
Les congés non pris sont définitivement perdus, n'en parlons plus vous n'êtes pas en position de lui imposer quoi que ce soit vous pouvez toujours négocier si votre employeur accepte, mais ça me semble improbable il faut vous réorganiser pour l'été avec une autre nourrice au risque de perdre votre place et d'être licenciée pour abandon de poste si vous ne reprenez pas