Congé parental et congé payé ou sans soldes

Bonjour, en conge parental depuis 6 mois mon employeur m'indique que j'ai droit à17.5 jours de congés sans soldes à prendre avant mai 2010?(je reprends mon poste en janvier2010) est ce que l'on cottise des congés durant le congé parental? de plus si je ne souhaite pas les prendre, il va me les retirer des mes futurs buletins de paies? dans le cas ou j'ai des congés sans soldes puis je les posais aux dates que je souhaite?
2 réponses pour «
congé parental et congé payé ou sans soldes
 »
Réponse de lolette
Le 10/01/2010 é 17h30
Bonjour, je sais que lorsque tu es en congé parental tu ne cotises pas pour les congés payés puisque ta decision de prendre ce congé est independante de l'entreprise; et puis ce serait trop facile. par contre s'il te restait des congés payés a prendre tu ne les perds pas puisque tu reprends le travail avant mai 2010; par contre je ne comprends pas que ton patron t'impose des congés SANS SOLDE
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 14h40
En supposant que tu as arrété le travail en mai 2009. de mai 2008 à mai 2009 tu as cotisé 5 semaines que tu dois prendre entre mai 2009 et mai 2010 sinon ils sont perdus.par contre ce sont des congés payés.ton employeur ne peut pas t'imposer des congés sans soldes. N'oublie que lorsque tu es en congé maternité, tu cotises aussi.