670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé parental et congé payé ou sans soldes

Question anonyme le 27/12/2009 à 13h24
Dernière réponse le 15/01/2010 à 14h40
[ ! ]
Bonjour, en conge parental depuis 6 mois mon employeur m'indique que j'ai droit à17.5 jours de congés sans soldes à prendre avant mai 2010?(je reprends mon poste en janvier2010) est ce que l'on cottise des congés durant le congé parental? de plus si je ne souhaite pas les prendre, il va me les retirer des mes futurs buletins de paies? dans le cas ou j'ai des congés sans soldes puis je les posais aux dates que je souhaite?
Répondre
2 réponses pour « 
congé parental et congé payé ou sans soldes
 »
Réponse de lolette
Le 10/01/2010 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, je sais que lorsque tu es en congé parental tu ne cotises pas pour les congés payés puisque ta decision de prendre ce congé est independante de l'entreprise; et puis ce serait trop facile. par contre s'il te restait des congés payés a prendre tu ne les perds pas puisque tu reprends le travail avant mai 2010; par contre je ne comprends pas que ton patron t'impose des congés SANS SOLDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 14h40
[ ! ]
En supposant que tu as arrété le travail en mai 2009. de mai 2008 à mai 2009 tu as cotisé 5 semaines que tu dois prendre entre mai 2009 et mai 2010 sinon ils sont perdus.par contre ce sont des congés payés.ton employeur ne peut pas t'imposer des congés sans soldes. N'oublie que lorsque tu es en congé maternité, tu cotises aussi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé parental et congé payé ou sans soldes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T3417.832