Petite retraite complémentaire chèque global

Question de danpf le 18/03/2012 à 10h08
Je viens de faire ma demande de retraite complémentaire, étant donné mon peu d'activité l'on m'a dit que j'aurai un chèque global. Pouvez vous me dire sur combien d'année il vont calculé ma retraite complémentaire pour me faire le montant globale. Mercie de votre réponse Cordialement Daniel
1 réponse pour «
petite retraite complémentaire chèque global
 »
Réponse de CQFD28
Le 01/04/2012 é 21h58
Lorsque le nombre de points est inférieur à un seuil (retraite annuelle trop faible), l'organisme payeur règle en une seule et unique fois un "pécule" représentant schématiquement la valeur de cette annuité multipliée par le nombre théorique d'années qui vous restent à vivre. Ce nombre d'années est fonction de votre âge au moment de la demande et des statistiques transcrites dans des" tables de mortalité". Notez que ce paiement exceptionnel représentant un revenu de plusieurs années peut faire l'objet d'une demande de l'application dite "du quotient" l'année de votre déclaration de ce revenu qui est plus avantageux que l'incorporation classique. A titre d'exemple une caisse de retraite X considère qu'à 60 ans un homme a une espérance de vie d'encore 23 ans environ.