669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Petite retraite complémentaire chèque global

Question de danpf le 18/03/2012 à 10h08
Dernière réponse le 01/04/2012 à 21h58
[ ! ]
Je viens de faire ma demande de retraite complémentaire, étant donné mon peu d'activité l'on m'a dit que j'aurai un chèque global. Pouvez vous me dire sur combien d'année il vont calculé ma retraite complémentaire pour me faire le montant globale. Mercie de votre réponse Cordialement Daniel
Répondre
1 réponse pour « 
petite retraite complémentaire chèque global
 »
Réponse de CQFD28
Le 01/04/2012 é 21h58
[ ! ]
Lorsque le nombre de points est inférieur à un seuil (retraite annuelle trop faible), l'organisme payeur règle en une seule et unique fois un "pécule" représentant schématiquement la valeur de cette annuité multipliée par le nombre théorique d'années qui vous restent à vivre. Ce nombre d'années est fonction de votre âge au moment de la demande et des statistiques transcrites dans des" tables de mortalité". Notez que ce paiement exceptionnel représentant un revenu de plusieurs années peut faire l'objet d'une demande de l'application dite "du quotient" l'année de votre déclaration de ce revenu qui est plus avantageux que l'incorporation classique. A titre d'exemple une caisse de retraite X considère qu'à 60 ans un homme a une espérance de vie d'encore 23 ans environ.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
petite retraite complémentaire chèque global
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.186