670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon mari vient de deceder ai je droit a sa retraite complementaire

Question anonyme le 02/02/2017 à 16h10
Dernière réponse le 23/04/2017 à 06h59
[ ! ]
Ai-je droit à la totalite de sa retraite complementaire etant donne que ce sont des points et qu il n y a pas de plafond merci pour votre reponse
Répondre
6 réponses pour « 
mon mari vient de deceder ai je droit a sa retraite complementaire
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2017 é 21h40
[ ! ]
Vous devez faire la demande à sa caisse de retraite (rapidement, il n'y a pas d'effet rétroactif) le montant de la réversion est plafonné suivant vos revenus ou ceux de votre nouveau couple
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 10h03
[ ! ]
Je parle de la retraite complementaire de mon mari une conseillere me dit que j ai droit à la totalite de sa retraite complementaire je repete sa retraite complementaire elle me dit que ce sont des points et qu il n y a pas de plafond pour la retraite complementaire est ce vrai
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2017 é 14h02
[ ! ]
Si le conseiller vous l'a affirmé, pourquoi mettre sa arole en doute ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 11h36
[ ! ]
Comme vous repondez aux questions la seule chose à faire c est de me repondre par oui ou par non ce n est pas plus difficile sinon je deduirai que vous n en savez rien remerciements
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2017 é 11h57
[ ! ]
Oui ou non c'est trop facile, surtout si la question est floue ou mal posée déjà vous ne toucherez pas la "totalité de sa retraite complémentaire" comme vous l'affirmer mais une "réversion" de celle-ci pour en finir, vous avez droit au montant suivant : nombre de points acquis x 60% x valeur du point sans condition de ressources c'était donc à la fois oui et non attention, ce n'est pas automatique, donc n'oubliez pas de faire la demande qui marquera le point de départ des versements
Répondre
Réponse de Lucas Exp Rt Compl
Le 23/04/2017 é 06h59
[ ! ]
Bonjour, voici les renseignements complémentaires suivants : 1- Rétroactivité maximun : 1an par rapport à la date de la 1ère demande faite à votre caisse de retraite complémentaire. 2- date d'effet : 1er jour du mois qui suis le décès si conditions d'attribution remplies. 3- Une de ces trois conditions doit être remplie pour pouvoir toucher la reversion ARRCO : > Avoir 55 ans > Au moins 2 enfants à charge au moment du décès (étudiants <25ans, ou chômeurs non indemnisés, ou reconnus invalide avant ses 21ans à un taux au minimum de 80%) > Toucher une pension d'invalidité de la sécurité sociale. 4- Il n'y a pas de condition de ressources mais le remariage met fin à vos droits à réversion sur le mariage précédent. La caisse payeuse doit impérativement être informée de tout remariage. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon mari vient de deceder ai je droit a sa retraite complementaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.728